Recherche

EDC de 16725

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 16725

Cacher

Débuts d'apprentissages

_______
Les choses ne sont jamais véritablement celles que l’on imaginait. Alors, lorsque la réalité dépasse enfin ce que l’imagination nous avait laissé croire, rien n’est plus vraiment pareil. Nous ne sommes plus les mêmes, plus exactement..
Il m’aura fallu deux blessures de deux hommes que j’aimais, pour comprendre une première chose. L’on ne renie jamais vraiment sa race. Jamais. Il reste toujours quelque chose, au fond. Et, comme on me l’aura dit plus tard, « Vous avez peut-être très humaine, mais vous restez des nôtres ». L’appel de la prédisposition raciale, comme nous l’avons tous.
_______
J’ai fait soigner la blessure que tu avais engendrée, Korky, même si ce n’était pas ta faute, tu sais. Je ne t’en veux pas, tu ne pouvais pas savoir. Mais maintenant, c’est terminé. ‘’Lord Mon Sauveur’’, comme elle l’aura appelé, a fini par avoir raison de mon entêtement. « On ne refuse pas une main tendue ». Tu serais peut-être fier aujourd’hui, si tu savais. Peut-être.. Je n’en suis même pas certaine..
_______
Première opération. La peur, les iris jaunes. Suivre les moindres mouvements de la Lady médecin. Regarder tous ces appareils jusqu’alors inconnus. Le jaune devient orangé. Voir les irrégularités de son propre épiderme, les dégâts de sa propre bêtise.
_______
  • L’éclair a grillé votre peau. Quelques nerfs ssont nécrosés, mais la porttion endommagée n’est pas très importante, cc’est récupérable.

_______
La peur, la méfiance, laissèrent place à un soulagement non feint. Deux sentiments qui, pourtant, n’avaient pas lieu d’être. Elle avait été douce et rassurante, mais les peurs sont parfois idiotes, elles aveuglent aussi. Mais les yeux continuent de voir, la pince, la boîte stérile, les fragments de cellules. Ma peau. Les questions au bord des lèvres, tellement de questions, savoir, comprendre. Qu’était cette machine où ont fini mes cellules ? Comment fonctionnent-elles ? Et ce scanner, comment pouvait-il voir aussi profondément dans ma peau ?
Ignorante.
Un cycle horaire, pas plus. Ne pas vouloir fermer les yeux, suivre la scène, du début à la fin, spectatrice, actrice. Toujours cette même délicatesse, et des explications plus que je ne pouvais en espérer. Comme un cadeau, que vous ignoriez probablement être en train de me donner. Anti-douleur, anxiolytiques, au cas où. Auriez-vous senti ma peur, Lady ?.
Une cheville neuve, comme pour effacer mes souvenirs. Comme si jamais, jamais, cet éclair n’avait touché ma peau. Comme si tu n’avais rien fait. Tu n’as rien fait.. Et j’ai eu la première gifle qu’il me fallait, celle qui remet les idées dans le bon sens. Le déclic. Désolée, XIII, que ce n’ait pas été toi, mais les choses se sont écrites ainsi.
C’est passionnant, m’avait-elle dit, de la triste dans le sourire. Je l’ai cru, c’était inévitable. Une évidence. Son travail minutieux, l’admiration dans mes yeux. Je n’aurais osé qu’une question, Lady, et il y a des choses que l’on n’oublie pas, même avec une mémoire défaillante comme la mienne. De même, je n’oublierais pas votre sourire, lorsque j’ai dit que j’aimerais finalement devenir médecin. Comme vous.
_______
***
_______
Seconde opération. Je l’ai indirectement cherché, celle-là aussi. Décidément, je vais finir par croire que je cherche les baffes. Que je cherche les balles.
J’ignorais être capable de mentir de cette façon, mais il le fallait, c’était nécessaire. Et pourtant, je crois que je t’en ai voulu. De ne pas avoir cherché à savoir véritablement. Mais là encore, j’aurais appris une chose : on peut toujours compter sur quelqu’un.
_______
Je pensais que tu flancherais, Hemilly. Que tu finirais par lui dire la vérité, lorsqu’il m’a tiré dessus, lorsqu’il m’a fait tomber devant tes yeux. Je suis désolée de t’avoir entraînée là-dedans, j’ai conscience que ce n’était pas la meilleure des choses à faire non plus, mais je t’avais laissé le choix. Tu as accepté de me suivre, mentir, pour sauver un homme de la cuve vers laquelle il l’aurait entraîné. Tout cela, par vengeance. Montrer l’exemple… Merci, Ma fille.
_______
Idiotie. Un soir, je t’avais raconté cette mésaventure. Tu m’avais dit courage, je t’avais répondu folie. Tu avais été la Raison face à l’Imprudence, cette fois. « On va te faire enlever ça ». Et puis tu es partie, petit glaçon. Tu avais dit qu’on s’arrangerait, qu’on les ferait enlever, tu sais.. J’ai refusé de le faire tant que tu n’étais pas là. Chaque soir, je suis venue te voir malgré tout. Une heptade, c’est long, quoi que tu dises. Je t’ai laissé mes mots, ma volonté, mon espoir, mon amitié. Ma bague, tout ce que j’avais. Et le petit glaçon a fini par fondre. Alors, plus question d’attendre, n’est-ce pas ?
Anti-douleurs uniquement. Eviter les anxiolytiques cette fois. Peur, mais pas assez pour ça. Tu as essayé, Fleur de soleil, tu es restée, tu m’as aidé. Réguler le rythme cardiaque, calmement, laisser chuter la température de ma peau, déjà gelée face au choc émotionnel de ta cryo..
J’ai vu les balles sortir lentement de ma peau, ton regard se détourner.
J’ai vu le Capitaine Saurus recoudre mon épiderme, lentement, alors que mon regard fixait ce qui ne pouvait me faire mal. Ce qui a fait perdre de ses couleurs à tes joues, ce qui t’a fait chercher de l’air. Sortir de la chambre. Tu pouvais, pas moi. Et regarder encore, le moindre petit geste. Apprendre ainsi sur ses propres blessures, mémoriser autant que possible, pour être un jour capable de les reproduire. Apprendre, encore et encore.
Vos questions m’ont désigné mon ignorance, Capitaine. J’apprendrais vos gestes, je les reproduirais, vous avez ma parole. Si, cette fois, je n’ai pas fait ce qu’il fallait, je ne referais pas la même erreur la prochaine fois. Et, vous ne comptiez pas là-dessus, Capitaine ? Pourtant, j’ai promis, je vous remercierais.
Sourire, et marcher malgré tout.
_______________________________________Imprudente, « faites attention à vous ».
Traîner un peu la jambe au Militarium, et commencer. Avide d’apprentissage, je prendrais tout ce qu’ils voudront bien me donner. L’infirmière, quelques visages pas trop méconnus.
Et puis, l’infirmerie, lieu tant attendu. Hôpital miniature, appareils médicaux, de quoi ravir n’importe quel Outrilien. Et vous avez promis de m’aider, un jour, pour ce que je ne savais encore faire…
_______
Apprendre de soi, Apprendre des autres, Avancer.
_______
Et toi alors, Fleur de soleil, ta glace extérieure n’est plus, mais semble pourtant s’être infiltrée en profondeur. Cœur gelé, j’ai vu un moment l’espoir briller dans tes yeux, avant d’être anéanti. Réduit à néant. Je te l’avais déjà dit un soir, si tu ne peux espérer, j’espérerais pour toi.
J’entre de nouveau dans ce Centre, le froid des cuves se répercutant sur les murs, et j’avance, maintenant que je connais son visage.
- C’est à votre tour de sortir, maintenant. Elle a besoin de vous..
Elle est sortie de son glaçon, pour dépérir lentement. A petit feu, qui ne la réchauffe même pas..
_______
Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG, sauf pour les concernés, comme toujours..

◊ Commentaires

  • Hemilly~37023 (37☆) Le 09 Mai 2013
    "Je pensais que tu flancherais, Hemilly". Arg l'une des pire soirée de ma vie smiley Je m'en veut toujours!
    Sinon j'adore vraiment!
  • Hazel (363☆) Le 12 Mai 2013
    Très bonne écriture... J'adore