Recherche

EDC de øctavie~64245

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par øctavie~64245

Cacher

+=3 ?

+=3 ?

Ambiance



La pièce principale est plongée dans une obscurité presque totale. Une vague lumière est émise par les veilleuses du court couloir qui part de l'entrée. Le salon est baigné d'un calme sourd, comme si le lieu était inhabité. Seule trace de vie, un cosmo négligemment abandonné sur le dossier d’un sofa, et la paire de santiags qui traîne dans le passage. La lumière faiblarde rend tous les objets gris donnant au lieu un air d’abandon. Sur la table de la cuisine, comme oubliée négligemment, une tasse de cafey renversée, vestige d'un curieux combat. Près d'un miroir, quelques bris de glace constellent la surface lisse du sol. Le ronronnement régulier du deck berce l'espace tout entier.


Plus tôt, øctavie aurait rassuré de sa respiration chaude et lancinante devant cet écran car elle avait travaillé toute la journée jusque-là... ces yeux de biche à la fois doux et provoquants avaient parcouru les lignes de codes figés sur le plasma à la recherche d’on ne sait quoi.


Le couloir de pénombre remonte vers d'autres pièces, plus loin. Le chemin est tracé par les perles de liquide rouge semées le long du chemin. On entend de l'eau couler. La chambre elle, est dans un désordre apocalyptique. Toujours dans le noir, les draps et couvertures gisent au sol, arrachés à leur couche. Il semble qu'une créature aux abois s'y soit débattue jusqu'à l'agonie. Une des deux tables de nuit gît sur son flanc. Les vestiges d'un verre brisé se noient dans ce qu'ils ont contenu autrefois. Le fauteuil a été retourné, les étagères renversées, les oreillers arrachés... La moquette sombre est marquée par la catastrophe. Les taches brunes se poursuivent jusqu'à la pièce d'eau d'où provient la régulière musique de la cascade. La douche coule en continu. Sur le sol des flaques glauques échappées s'incrustent dans les fibres avec une odeur sinistre de bile.



Une oreille attentive pourrait entendre comme des hoquetements réguliers derrière la porte. Seule øctavie pourrait répondre de son état aux indiscrets.
Pour le cycle, elle est sous la douche… une banalité ordinaire en somme, loin du tumulte qui sévit en ville, loin du regard inquisiteur des curieux.


Informations sur l'article

Carnet de bord
21 Octobre 2017
1267√  7 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires