Recherche

EDC de Thomas

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Thomas

Cacher

- À toi ...

Spoiler (Afficher)
Lors de l'ouverture de la lettre, une musique se lance automatiquement.
Musique de notre mariage



Ardelia,

J’écris cette lettre pour toi, je sais que tu ne pourras jamais la lire mais j’y tiens. Je sais ce que ça te ferais rigoler car ce n’est pas dans mes habitudes, mais j’y tiens réellement.

Te souviens-tu du premier jour où je t’ai rencontrée ? C’était au Militarium. J’étais Commando et toi une simple Civis souhaitant le rejoindre.
J’étais formé par le Sergent UrükSan pour obtenir le même grade et m’occuper des entretiens. Donc lui et moi avons participé au tien. Tu étais là, droite, le regard perçant, qui montrait de la fierté mais… je n’avais pas encore réalisé à quel point tu étais celle que je voulais à mes côtés. L’entretien n’était pas si long, mais tu as eu droit à beaucoup de questions tandis que je restais silencieux, à écouter et à apprendre de mon mentor. Et puis l’entretien s’est terminé.
UrükSan voulait comme toujours mon rapport sur l’entretien et j’ai répondu que tu avais trop de fierté, que tu étais limite insolente, après quoi il m’a dit « Tu l’aimes pas trop, hein ? » et tu sais ce que j’ai répondu ? « Au contraire, elle me plaît beaucoup. ».

Après cela j’étais devenu ton Sergent et toi la jeune militaire qui cherchait quoi faire. Nous nous sommes rapproché doucement, mais un jour après une alerte de ta mère je t’ai trouvée au sol chez toi. Tu avais fait une tentative de suicide. Par chance j’avais le bon groupe sanguin et à partir de ce jour mon sang était mêlé au tien. Je t’ai sauvée d’une mort.

Depuis ce jour, nous avons été plus proches, je pouvais être chiant et forceur je t’avoue. Mais je voulais passer le plus de temps possible avec toi, voulant en apprendre plus sur toi et un jour, j’ai eu ce privilège unique de faire de toi ma bien-aimée : nous partagions la même vision d’un couple, nos sentiments étaient sincères et nous avons appris toujours plus sur l’autre.
Le temps passa et notre couple devenait toujours plus fort, plus unis, un couple qui avait le don de créer de la jalousie.

Et un beau jour au Parc Impérial, tu étais rayonnante. D’une beauté comme tous les jours. Tu faisais de moi l’homme le plus heureux de l’Empire. Alors j’ai pris mon courage à demain, je me suis relevé pour venir placer un genou au sol, tendre une boîte et te faire ma demande en mariage. Et tu as accepté sans la moindre hésitation, faisant de moi l’homme le plus heureux, encore plus heureux que je ne l’étais déjà. Tout a été si rapide : une grande maison pour nous deux, notre couple encore plus beau et plus fort et surtout ce bonheur unique que j’avais, de pouvoir t’appeler mon épouse.
Le fait de pouvoir t’appeler ainsi, faisait de moi un homme comblé. Tu étais une force, une inspiration, ma bien aimée, tu étais… ma moitié.

Le temps continua et nous avons fait la rencontre de Nyx qui est devenue notre fille, notre fierté, notre bébé, elle était notre petite Kyle. Elle évolua en suivant nos traces. Nous montrant son amour pour nous et nous étions si fiers d’elle. Elle brilla dans l’Empire jusqu'au jour où elle disparut en détruisant son APM. Après t’avoir enlacée une dernière fois.

Malgré cet évènement tragique et d’autres cherchant à nuire à notre couple, et à vouloir entacher notre nom, nous avons gardé la tête haute, continuant de vouloir refléter l’image du nom de notre famille : Kyle. Une image droite, disciplinée et dévouée à l’Empire.

Notre vie continua, de beaux et tristes jours, des hauts et des bas, comme dans tout couple. Mais le nôtre resta dur, fidèle, sincère et toujours plus intime, soudé et plus fort.

Un beau jour tu voulais un enfant et l’idée d’avoir un fils me plaisait beaucoup. Alors nous avons fait ce qu’il fallait et nous avons réussi : par le brassage de trois ADN, le mien, le tien et celui d’un Premier Né.
Et il est arrivé dans notre vie, mon fils, notre fils. Rayleigh dit Ray. Un nouveau membre qui est devenu notre fierté, notre nouvelle source d’amour, notre petit Kyle et un frère dont je suis certain que Nyx aurait adoré avoir.
Je suis si heureux d’avoir eu un nouvel enfant avec toi. Une véritable famille encore une fois, et magnifique.

Mais un jour ce drame est arrivé et tout a basculé… Tu étais allongée dans un lit de l’hôpital, plus le temps passait moins tu pouvais bouger tes membres mais j’étais là avec notre famille. Je voulais rester le plus longtemps possible à tes côtés, il était hors de question d’évoquer la mort et l’abandon, mais malheureusement, malgré notre volonté, notre force et notre détermination à vouloir surmonter cela, le destin a fait que notre route ensemble devait s'arrêter.

J’étais en larmes. Je ne voulais pas le croire, mon épouse, ma bien aimée, la mère de mon fils, ma moitié… Te perdre ainsi alors que nous devions vivre tant de choses encore ensemble.

Tu n’avais qu’un dernier souhait : mettre ta robe préférée et aller au Parc Impérial en famille, et savourer une dernière fois ce tendre moment mais c’est trop tard… Et je m’en veux tellement pour ça. Pardonne moi… Je ne voulais pas voir la vérité, cette vérité tragique et cruelle.

J’ai l’impression d’être vide, j’ai un grand froid dans mon cœur. Chaque fois que j’essaie de dormir j’ai cette vision de toi lorsque l’on essaie de te ramener à la vie mais en vain… Je t’aime tellement et tu me manques tellement mon épouse, je souffre chaque jour sans toi.

Bon sang... Chaque année, heptade, jour, et cycle me faisait réaliser à quel point j’étais l’homme le plus chanceux, que j’étais toujours plus amoureux de toi, que je n’arrivais jamais à me lasser de toi. Mais maintenant tout est terminé. Je ne vais plus pouvoir avoir mon bonheur à mes côtés lors de mon réveil, je ne vais plus pouvoir voir ton doux visage, ce regard perçant et tendre à la fois, ces lèvres séduisantes et à croquer, ce corps magnifique et séduisant... Tu étais parfaite, mon épouse et tu le seras toujours, car ta place sera toujours là dans mon cœur et celui de ton fils.

C’est difficile, mais je dois être fort pour toi, pour moi, pour notre fils, pour notre nom et pour l’Empire.

Notre musique de mariage et notre coin au Parc Imperial restera notre lien, me permettant de fermer les yeux et oublier tout ce qui m’entoure. Me permettant de pouvoir te rejoindre, effleurer ta douce peau, t’enlacer délicatement contre moi, sentir ton doux parfum et pouvoir t’embrasser longuement et tendrement, me faisant oublier un instant ce chagrin et ce vide qui me hantera pour toujours.

Je t’aime et je te remercie pour ces douze années et d’avoir fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui, car tout cela est uniquement grâce à toi. Mon amour et ma fidélité te seront à tout jamais réservés, car tu es et tu resteras à tout jamais mon épouse et ma Madame Kyle.

Merci pour tout,


Je t’aime,
Ton époux pour la vie



Spoiler (Afficher)
HRP :Ce document est introuvable.
PS : Merci pour tout Ardelia ~

Informations sur l'article

Un fragment de ma vie
21 Mai 2017
884√  20 7

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Nzuzi (93☆) Le 21 Mai 2017
    ****** Une lettre touchante que toute epouse rêverait avoir
  • Akasha (0☆) Le 21 Mai 2017
    [* Courage pour Thomas ]
  • Vostro~62916 (66☆) Le 22 Mai 2017
    (Han... nez triste pour Thomas du coup ... * )
  • Jinta (798☆) Le 22 Mai 2017
    "J’ai l’impression d’être vide, j’ai un grand froid dans mon cœur."
    If you know..
  • Cryx~52202 (607☆) Le 22 Mai 2017
    c'est beau... moi aussi veux des namours comme ça