Recherche

EDC de Raziel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Raziel

Cacher

L'avènement de l'ange






Un ange déchu, un démon plein de chagrin, volait au-dessus de notre terre contrite.

Les souvenirs de jours meilleurs se pressaient en foule devant lui, de ces jours où, pur chérubin, il espérait briller au séjour de Sa lumière ; Où les comètes errantes aimaient à échanger avec lui des prestiges d’antan et gracieuses allégeances ; où, au milieu du Smog éternel, avide de savoir, il suivait, à travers les espaces, les caravanes nomades des préceptes abandonnés ; Où enfin, heureux second-né de la création, il croyait et aimait ; il ne connaissait alors ni le mal ni le doute ; et une monotone et longue série de siècles inféconds n’avaient point encore troublé sa raison.. Et encore, encore il se souvenait ! Mais il n’était plus assez éclairé pour se souvenir de tout...

L’abstraction de Sa lumière ayant eu pour effet de semer la divergence dans l’obscurité, affaiblissant l'éclat des raisons, ternissant la morale et les mœurs antiques.

Les diatribes fusaient à l'égard des uns, contestant l'autorité de l'apex hiérarchique, remettant en cause les lignes de notre juridiction, prêchant le mal par habitus, soucieux de l'état d'indigents qui eux-mêmes avaient consenti à leurs sorts.

Tel était l'éternel recommencement. La fange qui n'était au début qu'une simple incommodité aux pieds s'est vu croître, jusqu'à contraindre nos mouvements, noyer nos jambes, bloquer notre buste, immobiliser nos bras et sceller nos mots.

... Alors, depuis longtemps réprouvé, il errait dans les solitudes du monde sans trouver un asile. Et cependant les siècles succédaient aux siècles, les instants aux instants. Lui, gardait Foi en sa résilience et au temps qui le précédait.

Car viendra le jour où, sous le son cuivré d'instruments à vent, le ciel déploiera à son égard d'autres anges déchus, d'autres démons chagrinés, pour acclimater le monde et bouleverser le Chaos établi pour un Ordre régit.


Informations sur l'article

[☩] - Ex Cathedra
22 Juin 2022
171√  12 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • EHeFEB (0☆) Le 22 Juin 2022
    *Souffle nasal* Le concept même de propreté paraîtrait poussiéreux, à coté.