Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Une peau si blanche IV (Non référencé)

À son réveil, la belle oiselle c’était envolée, elle avait fui le secteur pour Orion, et lui toujours troublé restait prostré dans son appartement.
Ce n’est qu’au bout d’une heptade, qu’il se souvint de la belle Outrilienne à la peau si blanche, croisé sous un porche. Il tenta de la contacter sans succès, sentit un mauvais présage qui planait comme une ombre sur son souvenir.
Dans son dernier appel, elle lui avait proposé son aide, mais le ton à présent qu’il y songeait lui disait surtout que c’était elle qui se trouvait en détresse. C’était elle pour une fois qui réclamait un peu de son attention, et lui, trop aveugle, trop préoccupé par sa vanité à penser que le monde ne tournait qu’autour de lui, ne l’avait pas compris.
Habitait d’une culpabilité implacable, il se rendit au centre de cryogénisation. Le cœur serré au fond de sa poitrine, il chercha dans la liste des noms fébrile, s’approcha d’un caisson et avec sa manche nettoya le hublot à hauteur du visage, pour découvrit avec horreur, ses deux yeux gris noyés dans l’oubli.

◊ Commentaires