Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Une peau si blanche I (Non référencé)

Aider les autres peut parfois nous amener tout droit à notre propre perte.
Quand une amie lui avait demandé de rejoindre le Cercle de l’Orient, organe de sécurité interne du secteur, Plax avait accepté, sans trop réfléchir, en souvenir de leurs moments de complicités partagés. Déjà peu apprécié par la criminalité du Quartier, le port de ce nouvel insigne en avait fait une cible.
Ensuite tout s’était effondré.
Le vautour sur la défensive marchait d’un pas pressé dans les artères de la ville. Régulièrement il tournait la tête au-dessus d’épaule pour tenter de détecter un assassin dans l’ombre, ou juste le regard trop insistant d’un physionomiste braqué sur lui.
Trahison, nom féminin en huit lettres.
C’est lors de l’une de ses sorties qu’il fut un jour pris de panique en apercevant une silhouette anonyme qu’il identifia comme hostile, et c’était mis à courir.
La pluie lui giflait le visage, dans l’air, un orage violent saturait l’atmosphère. Le Vautour changea à plusieurs occasions de direction pour se perdre dans les méandres des ruelles, en jouant parfois des épaules, pour se frayer un chemin. À bout de souffle il se faufila sous l’ombre d’un porche à l’abri de l’éclairage coloré des luminaires.
Il se plaqua le dos au mur. Le regard scrutateur braqué sur la foule qui continuait à circuler en combinaison étanche, les rendant pareil à des automates qui s’agglutinaient pour avancer, vers un idéal virtuel aussi éphémère qu’une simple ligne de code.
Son souffle produisait d’épais nuages de condensation, sa respiration se calma peu à peu, quand une voix s’adressa à lui.
— Il est inutile de fuir, le destin finit toujours par nous rattraper.
Il tressaillit, se tourna brusquement pour apercevoir le bout rougeoyant d’un tube eupho’ qui éclaira de manière fugitive un visage féminin.
— Détendez-vous, je ne suis pas à vos trousses, je partage juste le même abri.
Le ton se voulait bienveillant. La vision du Vautour s’adapta à la pénombre et il put distinguer le mouvement d’une caudale derrière la silhouette qui lui révéla sa nature Outrilienne.
Il tenta de se reprendre.

— Désolé, je ne vous ai pas vu dans l’obscurité, j’espère ne pas vous avoir effrayé, en arrivant de manière si abrupte.
Elle afficha un léger sourire, balança son tube eupho' avant d’enfoncer les mains au fond des poches de son blouson.
— Un peu je l’avoue, mais se faire surprendre devient un luxe très prisé, quand on est condamné à l’éternité.
Un silence s’écoula, durant lequel elle le dévisagea, pour finir par conclure.
– Surtout, quand la surprise est agréable, un Vautour aux abois laisse à songer qu’un sort mystérieux le tenaille.
Ses cheveux d’un noir de jais contrastaient avec la blancheur de sa peau, dans ses yeux gris il dénota une immense lassitude.
Il se décida à se présenter.
– Je crains que vous ne soyez déçu, mes tournants sont d’une banalité récurrente, je me nomme Plax.
Le plus grand mal qui régnait au sein du secteur provenait des habitants eux-mêmes, l’immortalité leur laissait à penser qu’ils pouvaient s’affranchir de tout.
Elle s’avança d’un pas, et déploya son parapluie.
– Ne briser pas le charme, je vous préfère en Vautour entouré d’un halo de mystère.
Il n’eut pas le temps de rajouter un mot qu’elle se fondit dans la foule pour aussitôt se transformer à son tour en silhouette anonyme avant de disparaître complètement de son champ de vision.
Ne pas respecter les autres peut vous valoir des ennuis, mais ne pas se respecter soit même est souvent fatale. La commissaire du CDO, son amie, n’avait pas supporté le poids de ce double jeu, celui de sa propre trahison. Sa culpabilité l’avait emporté, elle avait fini par se tirer une balle dans la tête après avoir désactivé sa puce.
Lui, autant affecté par sa perte que par cette révélation, avait quitté le Cercle.
Il se retrouva tout seul sous le porche un peu désappointé, quand il se rendit compte qu’elle ne lui avait pas donné son nom.

◊ Commentaires

Aucun commentaire