Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Une peau si blanche III (Non référencé)

Peu de temps après, son ex-collègue l’invita un soir, pour lui faire part de l’affection qu’elle lui portait. Ému par son témoignage, son ego flatté, mais aussi séduit, il ne vit pas la trame se tissait, et accepta cette liaison qui devait rester secrète aux yeux de tous.
Trop sûr de lui pour y voir là un sombre présage, il s’en contenta. Une heptade s’écoula, persuadé que le lien qui les unissait se renforcer.
En parallèle, sa correspondance avec l’Outrilienne, devint plus espacée. Il se fit sans le vouloir négligeant à son égard, ne discernant pas cette lassitude qui continuait de la gagner, ce mal être qui la poursuivait sans repos ni répit.
Ce que la matrice donne, elle peut tout aussi bien le reprendre, quand il lui plaît, en faisant payer aux prix fort les intérêts.
Assis derrière ses consoles, il avait gardé le goût de la traque appris au CDO, et mis au point des algorithmes visant un tas de suspects pour trianguler les infos afin d’en extraire la quintessence.
Au même moment il discutait en audio avec sa compagne secrète et en prononçant son nom dans une phrase, ses programmes l’inclurent dans la recherche et tous passèrent instantanément au vert, pour valider le profile.
…Taux de concordance des données 89%...
Clignement de paupières, il coupa aussitôt la communication.
Il se tut, ses doigts cessèrent de pianoter sur les claviers et son univers s’effondra. Le mensonge et la trahison une nouvelle fois s’invitaient. Il ne savait comment réagir, groggy tel un boxeur chancelant qui vient de se prendre un uppercut et réalise dans sa dernière étincelle de lucidité que le match est perdu.
Sa rétine matricielle se mit à frémir, il ouvrit l’appel sans trop s’en rendre compte.
— Comment va le Vautour mystérieux ?
C’était l’outrilienne à la peau si blanche. L’esprit dans le brouillard, il lui répondit d’une voix éteinte.
— Je sais pas… pas du tout…
Elle perçut aussitôt qu’il se déroulait quelque chose, essaya de l’aider.
— Je suis là pour vous écouter, si vous avez des problèmes, vous pouvez vous confier… parlez-moi, je vous en prie.
Il ne réussit qu’à balbutier des paroles incompréhensibles et ferma la communication, sans la moindre attention à son égard.
Après avoir éteint toutes ses consoles, il sortit pour se diriger vers le centre de cryogénisation.

◊ Commentaires

Aucun commentaire