Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Une peau si blanche II (Non référencé)

De son passage au Cercle, il en avait gardé des contacts. C’est avec une ancienne collègue qu’il se lia d’amitié. Elle avait rejoint les forces du Militarium, lui continuait ses errances, dépourvu de toute volonté à s’intégrer. Quoi qu’il advienne, on ne change pas la nature de son génome. Les Vautours sont liés à la matrice. Cela peut amener des surprises agréables, comme des déconvenues qui vous plonge le plus profond des chaos.
C’est grâce à elle qu’il retrouva la trace de son inconnue sous le porche.
Il ne l’avait jamais oublié. La charge émotionnelle qu’elle portait dans son regard en faisait pour lui une personne exceptionnelle, sans même la connaître. L’empathie fini par se dissoudre chez la majorité des personnes qui traversent les siècles.
Pas chez elle.
Branché sur un système de vidéo surveillance d’un magasin, elle lui était apparue sur l’objectif, aussitôt un listing s’afficha sur sa rétine matricielle, lui donnant toutes les informations liées au système de reconnaissance.
Au bluff, il lança un appel audio.
- Agent du CDO, contrôle de routine, veuillez présenter votre CI à l’objectif le plus proche.
Elle s’immobilisa un court instant, avant de se tourner vers la caméra qui l’observait, et bien loin de la réaction auquel il s’attendait, lui afficha un simple sourire, amusée par son intervention.
- Monsieur le Vautour aux abois, je préfère vous croiser sous les porches plutôt que derrière un objectif, dois-je vous rappeler que vous n’êtes plus agent ?
Avant de se remettre à regarder les habits exposés devant elle, sans plus lui prêter la moindre attention. Son aptitude le troubla, comment pouvait elle savoir que c’était lui ?
Il fit basculer l’appel en vision.
- J’ignorais que les Outriliens possédaient aussi un don de voyance, pardonnez ma petite mise en scène, comment allez-vous depuis notre dernière…
Il hésita, elle s’en rendit compte et termina sa phrase.
- Rencontre, bien merci, vous avez pu noter que j’ai eu le temps de me renseigner sur vous, en complète légalité pour ma part.
Elle se saisit d’un chemisier de soies noir à jabot, l’appliqua sur elle le lui demanda.
- Ça vous plait ?
Il finit par lui sourire, cela faisait deux fois qu’elle le surprenait, elle poursuivit.
- C’est très simple, aucun Vautour ne s’intéresse à moi en temps ordinaire, elle laissa échapper un silence tinté de solitude, mes écailles trop lisse et trop blanche les dérange je crois, et vu que je n’ai rien à me reprocher, les agents du CDO font de même, en dehors de vous, bien entendu, ex-agent Plax.
Il du bien admettre, que cette fois ci, il échappait au critère de sa race, car lui, la trouvé très séduisante.
Ainsi était né, cette relation étrange, entre l’Outrilienne et le Vautour.

◊ Commentaires

Aucun commentaire