Recherche

EDC de Pilz

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Pilz

Cacher

Overfl0w v1

L’année s’achève bientôt. Pilule n’a plus eu de migraine ophtalmique depuis une semaine alors qu’il persiste à se violer le crâne d’influx sensoriels divers. Tous les moyens sont bons pour se torturer, s’acclimater et se préparer à ce à quoi il aspire depuis avoir été débranché de sa mère matricielle. Interdiction de pause ou de trouver des excuses. Mettre en place ce matériel cyber n’est que le commencement.
Des lunettes récupérées gracieusement dans un terrain vague par une belle méconnue, dékittées et humblement rafistolées à base de bric et de broc forment la figure de proue du hackeur en synthé-herbe. Aucun câble n’est d’origine et encore moins les différents ajustements que n’aura pas manqué de faire le jeune vautour.
Il a arrêté de compter les journées et les nuits passées en demi-veille à multiplier les influx reçus quelque fut ces contextes de vie : du caniveau plein d’alcool régurgité au ring puant la transpiration en passant par les parfums d’une diva elfique. Il n’a jamais été question d’arrêter ce conditionnement que d’aucun auraient trouvé stupide. Il n’a jamais été que question d’entraînement et de préparation pour les évènements futurs.
A quoi bon avoir le moindre firewall, à quoi bon utiliser des glaces d’usine fournies dans ces périphériques principaux. Parce que oui : Non content d’avoir une paire de cyber-lunettes customisées, Pilule a déjà préparé son premier setup boosté. Plutôt secret ou inquiet d'être jugé sur la pertinence de ces travaux, il n'y a bien que la naine à qui il ose se confier techniquement.
Pilz@Mara
"Alors ouais, j’avoue c’est hyper artisanal. Mais matte ça. Maintenant qu’on a ce putain de DPM fonctionnel, M-A-T-T-E moi ça ! Hop, le havresac scellé blindé de decks branchés et allumés d’après leurs témoins à LED, reliés à ce fameux DPM. Lui-même là, paf, direction le para-câble de ma combi cyber super fraîche. Le para-câble parcourt discrètos le vêtement et atterrit là, sous mon avant-bras directement avec la prise compatible de mon silmerion.
J’te fait pas l’injure de rappeler les protocoles de communication entre l’silmerion et les cyber-lunettes, onde courte cryptée, ni même le potentiel de malade si j’arrive à supporter un implant bio-compatible.”
Des publicités, des tentatives pathétiques de virus et autres scams. Des vidéos pornographiques ou propagandistes. Des propositions de boulot. A chacun de ces influx, à chacune de ces pop-up sur son affichage, Pilule en prend pour son grade. L’ATH de ces lunettes le bombardent de photons et d’ondes sonores qui l’obligent à compartimenter ses réflexions s’il souhaite continuer à coder son programme du moment ou ne serait-ce même qu’entendre les gens à proximité de lui.
Pilz@Mara
"Et ouais, l’ATH amélioré, c’est un boulot en continu selon mes besoins que je découvre au jour le jour, déjà qu’il est dopé par le DPM et géré par le silmerion…D’ailleurs ! Les contrôles sont partagés entre le clavier matriciel du deck et les entrées de mes rétines qui visent d’elles-mêmes les sujets ou les actions à lancer sur l’un d’mes bureaux virtuels. Et ma voix, forcément mais ça c’est plus gadget sauf pour certains trucs. Mais tout ça, c’est pour palier l’pas d’implant t’imagine. J’prépare le terrain. Enfin au moins j’essaye des trucs. J’t’ai montré mon codeX “Fuyons.back” ? Il est en V0.4 là. C’est tout con, regarde..."
Capable d’agrandir ou réduire la transparence de l’affichage global, le piaf a trouvé son nid et son refuge, pour le moment. N’oublions pas que s’il s’inflige ces tourments, c’est aussi pour se montrer digne de son premier bain, de sa vraie naissance. Là où il pourra sentir du bout de ces empreintes digitalisées la présence de maman Thallys.

DPM : Déport de potentiel matriciel, voir article connexe.
ATH : Affichage tête haute, permet d'afficher un bureau d'ordinateur sur un écran transparent

Informations sur l'article

Context0.bin
22 Janvier 2023
210√  17 2

Partager l'article

Personnages cités

Articles cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires