Recherche

EDC de Mara

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mara

Cacher

[HARDWARE] : DPM - déport de potentiel matriciel ☑

Déport de Potentiel Matriciel

ou DPM
Conception lancée le 3/347.2
validée le 1/347.3
Concept : Pilz
Méthodologie & prototypage : Mara.
[DIY] : Un protocole qui consiste à utiliser uniquement des composants que l'on peut acheter dans n'importe quelle boutique, ou trouver en fouillant et en recyclant des déchets.
[OS] : Projet open source et libre de droit.
Description du projet :
Créer une connectique capable de faire la liaison entre des appareils hors d'un conteneur à des appareils à l'intérieur d'un conteneur scellé, fermé. La connectique sera universelle.
[D'un point de vue rôleplay l'objet permet à un personnage d'utiliser son deck connecté par voie filaire à du matériel informatique (d'autres decks, par exemple) précieusement conservé à l'intérieur d'un conteneur scellé et fermé.]
Fonctionnement de la connectique & mode d'emploi :
Le fonctionnement est simple : on branche des appareils à l’intérieur du conteneur au DPM, on ferme son conteneur, on branche des appareils à l’extérieur du conteneur au DPM, on se connecte et on exploite les appareils.
Le conteneur scellé devient techniquement un conteneur scellé avec DPM. Le deck du propriétaire devient alors le bureau de supervision de tout ce qui est sous-traité dans le conteneur. Le câble est un data river universel, c’est-à-dire une connectique capable de traiter le transfert SIH (son/image/holographie) et les données binaires des decks. L’ensemble de ces données peuvent être surveillées à l’aide de protocoles.
Si le câble est maintenu par un disque de titane, il peut néanmoins coulisser à l’intérieur de celui-ci et se faire plus petit ou plus grand à l’intérieur ou à l’extérieur du sac. Le câble mesure dix centimètres de long et le disque en titane est riveté ou soudé au conteneur.
Schémas :

+ +
Procédé de fabrication de pièces et d’assemblage :
Câble insulfitor blindé : + +
Les câbles et les connectiques insulfitor [insulfite+or] ont une conductivité électrique exceptionnelle, même en cas de température élevée.
La gaine est blindée à l’aide d’un filet de titane.
Presse-étoupe en titane :
On utilise le titane restant pour former le presse-étoupe qui viendra épouser les pourtours du trou du conteneur, que le conteneur ait été percé ou poinçonné. Le disque est maintenu grâce à une opération de rivetage ou une soudure au conteneur, tout dépend de sa nature (métallique, fibres, etc.).
Opération de fabrications de pièces :
Découpage d’une plaque de titane pour former trois pièces in fine le [disque A] 70mm de diamètre, le [disque B] 70mm de diamètre et le [filet de blindage] de quarante fils de 1mm.
Emboutissage du [disque A] et du [disque B] de sorte à les rendre légèrement convexes, lorsqu’ils sont assemblés leur diamètre sera de 50mm et les 10mm les plus proches de la partie extérieure seront plat et s’épouseront parfaitement.
Perçage, 20mm de diamètre, du centre du [disque A] et du [disque B] pour permettre le passage du data river
Ébavurage du trou, puis polissage jusqu’à ce que les bords deviennent lisses et ne puissent pas abîmer le câble.
Perçage, 1mm de diamètre, du [disque A] et du [disque B], seize trous le long des bords du disque, sur la zone plate, pour permettre le passage de rivets.
Purification de l’[or] et de l’[insulfite] par fusion dans un creuset, l’ensemble forme l’[insulfitor].
Étirage de l’[insulfitor] pour former douze brins de 1mm².
Tressage et gainage des câbles.
Moulage de deux connectiques, A et B, référence de la forme : diy_tech_hardware_data_river_universel.
Perçage ou poinçonnage du conteneur, l’opération industrielle se fait en fonction de la matière du conteneur, afin qu’elle y soit adapté au mieux.
Procédé d’assemblage :
Soudage des câbles à la [connectique A] et à la [connectique B]
Blindage des câbles à l’aide du [filet de blindage] par tressage, formant ainsi le [câble insulfitor blindé], ou câble data river.
Positionnement du câble à travers le trou du conteneur.
Positionnement du [disque A] à l’intérieur du conteneur, le câble passe également à travers le trou.
Positionnement du [disque B] à l’extérieur du conteneur, le câble passe également à travers le trou, le disque épouse le [disque A].
Soudage ou Rivetage du [disque A] et du [disque B] en titane au conteneur, en fonction de sa matière.
Contrôle qualité de l’intégrité du câble.
Tissage d'une pièce de même texture et coloris que le conteneur qui recouvrira l’extrémité B du câble, c'est-à-dire la connectique située à l'extérieur du conteneur, si la composition le permet, à des fins de camouflage.
Prérequis pour la fabrication du DPM :
[Que l'équipe de montage cumule 200 points de statistique d'informatique et d'ingénierie, avec au minimum 60 points en informatique et 90 en ingénierie. Le niveau « technicien confirmé » permet de réduire les prérequis de 5%, « technicien expert » de 15% et technicien légendaire de 30%. Nota bene : les réductions ne sont pas cumulables entre techniciens du même niveau, mais cumulable entre techniciens de différents niveaux (-50% (5+15+30) max)]

◊ Commentaires