Recherche

EDC de Paladine~70579

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Paladine~70579

Cacher

Réveillée en sursaut

02ch12
Ils sont si beaux, lorsqu'ils sont en rang.
Figés par le devoir, le menton haut et la tenue altière, ils me rendent fière quand je les découvre depuis l'estrade, et qu'aucun n'a oublié l'uniforme protocolaire.
Il y en a toujours un sans l'uniforme protocolaire.
Je donne des noms. Pour une raison qui m'échappe, c'est à moi de les nommer, et faire sortir un premier gaillard du rang. Il est au garde-à-vous, la mine taciturne, la bonne mine du soldat droit et fidèle qui ne rechignera jamais à l'effort. Si je pouvais lui donner deux nouveaux galons à la fois pour qu'un peu de sa discipline transpire sur le reste des rangs, je le ferais. La petite boîte entre mes mains s'ouvre, découvrant son contenu face au soldat en position. Il abaisse ses yeux, la voix rauque alors qu'il brise le silence convenu : « Il va exploser.
Regardez la mèche du galon, Capitaine. Elle est bien trop courte. »
Ça n'a pas beaucoup de sens, mais je baisse les yeux tout de même. Je suis perplexe. Je ne me rappelais pas avoir mis un bâton de dynamite dans cette boîte. Il fume. Il siffle, fait un bruit d'alarme. Mes oreilles me font mal, c'est insupportable, j'entends une détonation et...
02ch34
Je me suis réveillée en sursaut.

« C'est un très beau projet, que vous avez là ».
Je sens l'aiguille qui me rentre dans la peau, mais elle ne me fait pas souffrir. C'est assez curieux, je ne pensais pas que j'étais devenue littéralement une dure à cuir.
« Mort Marcheur », les mots commencent à se graver sur la peau, imprimant la litanie du Librarius sur mon clone. Il va falloir que je change mes préférences au centre de clonage pour le garder. M'en servir, comme d'un memento. Porter le poids de notre héritage, tout ce que l'Humanité a construit et nous a passé. Nous a transmis. Pour qu'en laissant notre individualité de côté, nous la transmettions à nouveau aux méritants et aux plus fervents.
« C'était le fil bleu, ou le fil rouge, vous m'aviez dit ? »
Je tourne la tête. L'elfe tatoueur est en train de désamorcer la bombe incrustée dans mon bras d'une manière qui ne me plait pas beaucoup. « Le rouge », lui dis-je. « Je crois bien que je vais faire le bleu », a t-il répondu en approchant la pince coupante d'une artère palpitante.
03ch17
Je me suis réveillée en sursaut.

Je soupire, vannée d'être encore une fois les yeux grands ouverts à regarder le plafond, le souffle court. Ces rêves stupides commencent à m'irriter. Ils me fatiguent. Me privent d'un sommeil essentiel et nécessaire. Et ils n'apportent rien, absolument rien... Ça me sert à quoi, moi, d'exploser huit fois par nuit ? Ça n'a pas le moindre sens.
Au moins, je perçois à côté la tranquillité de mon envahissante compagnie. Elle aussi, elle dort peu. Mais elle est dans l'un de ces moments où son deck ne clignote pas et que ses cils restent sereinement clos. Je la détaille, silencieusement. Comme de coutume, ce simple moment m'apaise. Je ne suis pas difficile.
Je cille. Mes doigts se rapprochent de la tirette dans son cou, que je n'avais pas remarqué jusqu'alors. J'ouvre, je défais le zip, déposant sa jolie tête de côté pour regarder l'intérieur de son buste. De la TNT, allumée, partout.
Je le savais bien, que cette fille, c'était une bombe.
04ch00
Je me suis réveillée en sursaut.

Je suis yeux ouverts dans mon lit. Je penche la tête sans énergie, et avise le cycle.
03ch00 -bip
02ch00 -bip
01ch00 -bip
04ch28
Je me suis réveillée en sursaut.

Rien à foutre je sais que c'est un rêve. C'est un rêve, mais le buste de l'Empereur possède deux oreilles d'elfes. Il y a foule à la Domus. Effervescente, elle applaudit, heureuse d'avoir retrouvé les vraies origines de l'Empereur. C'est la preuve, argumente t-on, que l'Humanité est bien l'ensemble des métas races, et non pas un seul génotype. Tout le monde semble très satisfait de cette conclusion, on se demande même pourquoi des gens ont pu penser tout ce temps le contraire.
Mais moi, j'ai une grenade dans une main, et la goupille dans l'autre. Plutôt me faire sauter avec cette Hérésie pour au moins avoir cette satisfaction quand —
05ch20
Je me suis réveillée en sursaut.
Nous y sommes à nouveau. Cette fois-ci, c'est mon cycle, c'est ma chance. La prison rebelle.
Le sas est comme je m'en souviens, inutilement blindé, déjà à moitié défoncé par les premières détonations que la réserviste et moi avons fait détonner. Il y a bien trop d'explosifs pour cette seule porte blindée, mais je suis à bout, et l'alarme des lieux me met à la limite de l'acouphène.
J'ai la main qui tremble avec mon briquet allumé, ça ne rend pas très simple l'exercice d'allumer la mèche des 40kg d'explosifs. Une mèche... à quoi bon vivre à l'ère du clonage si c'est pour allumer la TNT avec une mèche, franchement ?
J'inspire, le moment va arriver. C'est le moment où le briquet m'échappe des mains, à peine le contact de sa flamme se fait-il avec l'amorce.
Mais je suis prête. Rien ne pourra forcer le briquet à glisser sur ma paume moîte, aucune gravité ne pourra le soustraire à mes doigts. Je suis à peu près sûre que sur mon lit, ma main se referme vraiment sur elle-même, hargneuse.
Elle tremble. Je tiens bon.
J'ai tenu.
Sans être trop proche, j'insiste pour que la mèche prenne ; la plus longue, pas celle trop courte qui m'a été fatale. J'ai envie de pleurer tellement la frustration de l'échec s'évanouit de mes épaules, j'y suis enfin, je le fais, je...
06ch00
La sonnerie du réveil m'a réveillée en sursaut.

Putain.

Informations sur l'article

Encre magenta
19 Juillet 2019
742√  21 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Alix (115☆) Le 19 Juillet 2019
    Alix est bien heureuse de n'avoir pas de nuits aussi difficiles
  • Riley (0☆) Le 19 Juillet 2019
    Ray non plus de n'avoir pas
  • Zlatows (32☆) Le 19 Juillet 2019
    *PTSD intensifies*
  • Acius (93☆) Le 20 Juillet 2019
    Il se hisse dans les meilleurs articles que j'ai pu lire sur DreadCast. Bravo !
  • Paladine~70579 (122☆) Le 21 Juillet 2019
    Ohlala cette flatterie !
    Merci, ça me ravi de voir que ça ait plu. Écrit un peu tardivement, il y a quelques répétitions. Mais si ça n'a offusqué personne c'est tant mieux !
  • Stoyan~45587 (323☆) Le 21 Juillet 2019
    Belle plume, article vraiment sympa !
  • Mara (391☆) Le 22 Juillet 2019
    'Mort marcheur', excellent de se servir des termes techniques de DC pour en faire quelque chose! J'essaierai de l'utiliser plus aussi! smiley
  • Judson (0☆) Le 24 Juillet 2019
    Un vrai plaisir de te lire, pas moyen de décrocher une fois qu'on a commencé ! ⭐