Recherche

EDC de Ozlem

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ozlem

Cacher

Innerworld - En dépit de tout

La vie est une succession de vides, entrecoupés de sombres moments, et d’instants lumineux.

Ce soir-là, elle n’aurait pas pensé à un seul moment que c’était le début de l’un d’entre eux. A la fois obscure et vivant. Elle croisa un porteur de lumière, au cœur funeste. Car il ne tenait pas juste une orbe de clarté dans ses mains, il avait aussi le néant à offrir.

Il y avait longtemps que l’or de ses yeux s’était gelé. Que son cœur s’était noirci, criblé de peine, déformé par la souffrance.
Elle entra dans ce bar, en traînant derrière elle son désespoir, et le sentiment fort de ne plus appartenir à ce monde. De n’y avoir, réellement, jamais eu sa place. Elle n’était qu’un extra-terrestre qui ne trouvait pas de réponse à la plus grande et énigmatique des questions : Pourquoi ?
Cachée dans l’ampleur de ses vêtements de fine couture, le corps amaigri, stigmate de son mal-être, elle croisa ce regard carmin curieux.
Elle ne pût que se raidir, avec l’instinct profond et animal de tenir à distance toute source du mal loin d’elle. Car en vérité, elle était une fragile chose qui avait trop souffert et qui ne savait plus comment survivre.
Le gris d’une peau, la pâleur de quelques mèches venant obscurcir ce reflet magenta.
Ses difficultés firent échos aux siennes, et son cœur gelé se réchauffa. Peut-être pouvait-elle encore exister, rien qu’un petit peu, et tendre une main. Lui éviter les horreurs qui sommeillaient en elle. Lui offrir de meilleures chances. Aider, et guider, comme elle ne l’avait jamais fait.

Mais il était difficile de résister à un esprit si aiguisé et conscient de ce qui l’entourait, charmant mais pas charmeur. Elle se laissa réchauffer par la lumière du porteur, l’or de ses yeux retrouva sa chaleur.
Car elle avait tant perverti son être. Tout chez elle criait la vie, la chaleur et le réconfort. De l’ambre de ses yeux, au hâle de sa peau, en passant par le galbe de ses hanches ou l’ourlet de sa bouche, les vagues de ses cheveux.
Cette chaleur, elle voulait le lui offrir. L’entourer d’un voile de tendresse, mais sans jamais le toucher. Sauf un effleurement par-ci. Une caresse par-là. Un baiser…
Mais elle donna trop encore.
L’enfant en elle, blessé, et immature se heurta de nouveau à un mur sans affection. Le porteur laissa échapper le vide qui vint l’infecter. Toute chaleur disparût, et tel un astre bannit des cieux, elle fut repoussée loin dans le froid, et la solitude.
Elle se recroquevilla dans l’obscurité. Repliée sur elle-même, son être glacé tentant désespérément de garder cette minuscule flamme vivotant au creux d’elle-même.
Il n’y avait plus que ça d’elle. Une toute petite flamme maladive, que ses mains glacées ne parvenaient qu’à faire survivre.
Elle cessa de bouger.
Si elle bougeait encore, si elle essayait encore une fois de se réchauffer à la lueur d’un autre… Peut-être le ferait-elle pour la dernière fois.
Alors Ozlem resta là, à même le sol dans cette agence quasi abandonnée, pour tenter de rester… vivante, bien que sans vie.

La flamme perdit de son éclat lorsqu’elle vit que la sienne avait cessé de brûler.
En dépit de tout, il lui manquait.

Spoiler (Afficher)
A ce personnage que j'ai beaucoup apprécié, et à ce ou cette JD, dont j'ignore tout, qui s'est contenté de jouer, purement et simplement. Il est rare de croiser encore des joueurs sur ce jeu qui jouent encore sans tenter de franchir les murs de l'HRP, favorisant l'immersion. Ce personnage ne sera pas oublié, voici son hommage. Merci. Parce que j'estime important de le dire, quand on a apprécié les efforts, les mots et l'imagination de quelqu'un qui a créé quelque chose dont on a profité.

◊ Commentaires

  • Henonn (1303☆) Le 13 Mars 2024
    [Non..pas lui snif T-T]
  • Leto (38☆) Le 15 Mars 2024
    [Un très bel hommage, dont je ne peux être que flattée ! Je te remercie de ces moments de jeu qui ont façonné le début de ce personnage... Et puis, ce n'est peut-être pas fini, qui sait !] *
  • Ozlem (147☆) Le 16 Mars 2024
    Ce fut écrit avec plaisir =)