Recherche

EDC de Nero

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nero

Cacher

Log #15 - ####~Error 405.a3<

Quelque part...
Minuit passé.


Sale journée pour Dreadcast,
La météo est exécrable, les rues sont remplis d'paumards qui se prennent la tête au bout de deux bouteilles dans le pif.
Sale temps pour fouiller.
Rien n'allait ce jour là, même le fredonnement de la dernière pub pour le skypoual contrefait donnait une migraine pas possible. Il y a des jours comme cela où personne n'a envie de sortir la gueule hors du lit.

- Votre frère est mort en héros.

Le temps défile lentement en ces instants, c'est à croire qu'il cesse de s'écouler durant de longs instants pour laisser le passé nous rattraper.
C'est en cet instant que le fil de notre avenir se glisse entre nos mains avant de chuter sur le sol de l'appartement. Ce fil porteur des marques de notre histoire nous rappelle bons comme mauvais moments, bonheur, échec, amours et décès.
Pris d'une certaine nostalgie de par son âge avancé, le gnoll contemple la ville qui subsiste en tout instant, inébranlable, intemporel. Les morts s'accumulent autour de lui, suicides, expéditionnaires, cryogénies ad vitam, rien ne manque pour venir alourdir ce fil dont la longueur et la lourdeur pèse sur sa conscience.

- Il avait décidé de finir sa vie au front, c'était sa Rédemption.

La mort d'un frère, qui appréciait la vie à pleine gueule laisse encore des marques sur le Gnoll.
D'un profond soupir, il fait dos à la baie vitrée de l'appartement, revenant à son bureau improvisé où s'éparpillent moults notes et documents amassés.
Recherches, faits historiques, Biographie d'un frangin dérangé, rien ne manquait à ce tableau pour en entrevoir la finalité.
Tenant sous sa coupe l'une des clés des énigmes torturant son frère, il se maudissait à l'idée de n'avoir pu lui éviter un autre problème.
En dépit de ses années de maitrise, il restait un simple gnoll qui ne saurait faire mieux qu'un autre. Se répétant à soi même....

- Il ne peut pas mourir. Notre légende n'est pas encore née.

Ce morceau de 'script ' s'ajoutant à l'histoire totalement bancale de son frangin adoré ne collait pas au reste, après tout, Iudas en était le héros de cette grande aventure, une série amateur en portait même le nom :
Iuiudas Bizarre Aventure

Il y songeait chaque soir, quand le calme s'installait dans la résidence où il squattait, quand le sommeil le happait dans les limbes de Morphée, l'arrachant de sa tendre compagnie qui le cajolait pour prendre place de nouveau dans cette perpétuelle torture psychologique, en quête de réponses à des questions insolubles.
N'ayant que le jour pour ressasser tout ce qu'il tenait au sujet de son frère, éclaircir cette piste qui semblait le mener à une légende d'un mythe à la finalité sanglante, un vestige d'une Humanité dont la folie n'avait eu de cesse de se répandre tel un poison sur les humains.

La Tour Imponite
La tour aux secrets quantiques, scellés dans une énigme physico-tellurique

Une relique du Passé dont la finalité avait apporté un funeste destin, amenant celui qui en donnait son nom au trépas.
Rien ne pouvait en sortir de bon et pourtant, elle en fût l'objectif d'un frère trop imprudent.

Le gnoll en ruminait chaque soir, maudissant cet artefact de malheur.
La folie humaine les guidait tous à leur perte, il ne le savait que trop bien, même les plus avertis des humains ne savaient y résister.
Ceux qui, fût un temps de cela, auraient refusé d'en payer le prix en devenaient désormais des faucheuses, apportant la folie et la mort sur ceux qui les suivaient aveuglément pour des secrets antiques, vestiges de sacrifices innommables.
Certains de ses congénères avaient sombré eux aussi, se perdant à suivre des humains dévorés par leurs folies.

Mais un jour cela cessera, toute cette merde cessera une fois ces artefacts détruits.
La Folie humaine s'estompera dans le brasier de ces machinations de mort et le Père deviendra le fondateur d'une nouvelle Ere, détruisant l'Humanité pour mieux la reconstruire.

L'Enfant œuvrera avec ses frères et sœurs pour bâtir un monde meilleur.
L'Humanité un jour m'comprendra
Spoiler (Afficher)
A suivre...

◊ Commentaires

  • Adramelech (0☆) Le 05 Octobre 2022
    Ce con de Judas ...
    Hâte de voir la suite de cette fameuse aventure issue de ces esprits fous.
  • Casey (415☆) Le 05 Octobre 2022
    Rendez-nous Judas.
  • Crowley (136☆) Le 06 Octobre 2022
    [Chuis triste, Il manquera Judas.]
  • Allie (40☆) Le 06 Octobre 2022
    (oui :( )
  • Elvire (306☆) Le 08 Octobre 2022
    rip pitit onge
  • Acius (61☆) Le 09 Octobre 2022
    Je suis un homme simple aux goûts simples. Je lis "Imponite", j'aime.