Recherche

EDC de Kiruko

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kiruko

Cacher

Ne m'en veux pas trop...

La ville ne s'éveille jamais. Quelque soit l'heure, les clones arpentent les rues de la cité, glanent, fouillent, gerbent au coin d'une ruelle ou attendent un client. Un essaim plus ou moins organisé. Fonctionnel.
Il est accoudé à la rambarde, attention brumeuse, regard ancré sur l'enceinte nord qui se devine plus loin. Il fait presque doux dehors. Sans doute du fait des implants semés sur son derme. Dernière taffe. La Gitane virevolte, propulsée d'une pichenette, lueur fugace. Il ne l'aura pas entendu. Ses doigts sur sa nuque, avant qu'elle ne l'enlace.
- Je vais dormir quelques temps...
Un sursaut. Une bulle qui crève. Et elle. Ce visage éclatant parmi toutes ces ombres. Il l'a toujours été, même si l'humain est passé à côté tout ce temps. Une lueur vive, palpitante. Une lueur qui l'a fait dérailler d'une routine insipide. Brutalement. Ca s'est juste passé. Comme une évidence. Comme ce mouvement avant que la porte n'explose. Un pas qu'il aura fait. Sans regret. Un pas qu'il a osé. Cette fois.
- Ne m'en veux pas trop...
Comme un écho lointain. Il ne l'avait pas anticipé. Cet étau qui se resserre. Ce pincement sous sa poitrine. Il fixe la Gitane se consumer ingénument au bout de ses doigts. Un cri en contrebas. Un overboard qui se braque. Et la vie qui reprend son court. Le T-Cast à l'angle du bloc vomit toujours son lot de rebelles. Oui, la vie continue. Il va falloir garder cette dynamique qu'elle a lancée. Les lèvres pincent la clope, fumée inhalée puis recrachée. Il écrase ce qu'il reste de la tige sur la rambarde avant de l'éjecter.
- Merci pour tout...
Il aurait bien voulu le lui dire aussi. Un coup d'oeil à son com'. 6:48. Il plonge une main dans la large poche du Muyang, effleure le paquet de Gitane qu'il saisit sans ciller. Bien trop léger. Il va falloir passer par un rack avant d'aller au taf. Sand doute par plusieurs. La distribution est assez aléatoire ces derniers temps. Il pousse un soupir avant de quitter le toit-terrasse. C'est assez bizarre en vrai, d'évoluer ici. Comme pris entre deux feux. Garder l'illusion sans doute. Maintenir la flamme. Ou compartimenter. Verrouiller le souvenir de cette étincelle. La porte de l'immeuble claque dans son dos. Les premières gouttes s'écrasent sur le manteau plastique. Putain de nouvelle journée...

◊ Commentaires