Recherche

EDC de Karlix~49030

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Karlix~49030

Cacher

Une maison hantée, une sauveteuse et un paumé.


Jour 2 année 240.3, j'suis tombé où là ? La demeure délabrée refuse de me laisser sortir...

Je vais vers la porte de sortie, d'où émane la lumière, mais rien ni fait. Encore et toujours, cette même voix dénuée d'émotion. Quel est donc cet endroit détérioré, un lieu hanté ? Est-ce un rite de passage pour les nouveaux venus ? Génial, j'me suis fourré où là ?
Tel, un écureuil en cage, je tourne en rond dans cette habitation. J'en ai assez, je frappe sur le truc bizarre, avec l'étiquette de terminal. Rien, je reste coincé. Le temps passe, les secondes deviennent des heures. Je vais devenir fou à rester enfermé en ce lieu dégoutant et macabre. Les corps inertes sont-ils l'effet négatif de cet emprisonnement, non -volontaire ? La panique gagne mon esprit. Sortir, je dois sortir, je ne veux pas finir ainsi ! Je dois me calmer, respirer et trouver un moyen de m'échapper. J'inhale une bouffée de cet air putride qui brule ma gorge puis j'expire doucement. Réfléchir, je dois réfléchir et déguerpir d'entre ces murs.
Après un moment de réflexion, une idée surgit de mon être, mais oui, c'est tout bête. Je sors le petit appareil d'où émanent des messages. J'appuie et j'envoie un message. La femme de l'autre côté du fil doit me prendre pour un fou ou un incapable ; peut m'importe si je peux sortir de cette cage.
Elle me dit d'écouter la voix et d'obéir, mais oui suis-je bête, écouter la voix. Je me tape le front en me disant pour moi, voilà, c'est cela. Karlix t'est vraiment idiot, non plus sérieusement, elle croit quoi la donzelle ? C'est ce que je fais depuis des heures-là ! Reste courtois Karlix, c'est une nana et elle y est pour rien jusqu'à preuve du contraire. Elle me propose de venir m'aider, c'est bon, je vais enfin pouvoir sortir. Du moins, c'est ce que j'espère intérieurement.
Je reste accoudé au mur un bon moment, mes yeux s'habituant de plus en plus à l'obscurité de l'endroit. J'entends du bruit, c'est elle ? Je redresse la tête et me tourne vers la lumière de l'entrée /sortie. La lumière m'éblouit légèrement et surgissant de nulle pars une bombe rousse débarque. Je reste sans voix, puis l'observe encore. Oye mec, ce n'est pas le moment de gaffer.
Mes yeux restent scotchés sur elle qui me parle. Sur le moment, le temps semble s’arrêter à nouveau, mais plus pour le même motif.
Je réponds à ses questions et lui pose les miennes. Elle doit me prendre pour un paumé ma sauveteuse, mais tout cela, mais bien égal. Cette demeure de l'horreur me retenait-elle pour m'envoyer un ange ? J'ai dû réussir le premier examen de passage à force de bouger. Cette femme a du caractère cela n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. M'attrapant le bras, elle m'emmène à l'extérieur. Je me retrouve hors du bâtiment, l'écoutant encore et encore. Me voilà à présent dans un nouvel labyrinthe qui s'appelle la vie...
L’air est immonde, pour ne pas dire irrespirable. Mes yeux sont perturbés par la luminosité ambiante, tel un enfant, je me laisse trainer dans ce dédale de mur à l’apparence post-apocalyptique et à l’odeur putride, pour l’instant...

Spoiler (Afficher)
on ne peut pas le savoir IG

◊ Commentaires