Recherche

EDC de Jinta~58437

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jinta~58437

Cacher

7/284.1

10 ans. Presque jour pour jour, dans cette maison aux teintes violettes. Presque jour pour jourque son cadavre reposait là. Inerte au sol, cœur enseveli sous l'amas d'égoïsme dont avait fait preuve certaines têtes de la cité.
Mais, elle n'était pas venue ici pour ce genre de chose. Pour déterrer une énième fois ses cartes de cœur. Pour déterrer une énième fois ces douleurs incessantes, déjà assez présente à chaque cyclo secondes de son existence.
Non.. La jeune Primus s'entêta. Prit sans hésiter, après un petit coup d'oeil au lieu maudit, le chemin du bureau. Virant la chaise d'un coup de botte métallique, la faisant valdinguer plus loin.
Elle se mit à fouiller le bureau. De long en large.. Jusqu'à, finalement, mettre la main sur une feuille. Déchirée, quelques mots effacés, totalement chiffonnée.


Mes sincères salutatio-.. ... ..te.

Je vous contacte, ce soir.. Pour prendre de vos nouvelles.
Cela fait déjà deux bonnes heptades, que nous ne nous sommes pas vu-.. ... ... Fois.
Votre manque de présence commence à se faire sentir.
Désormais deux heptades, comme dit plus tôt.
J'espère que notre contrat d-... ... tient toujours..
J'apprécierais avoir des nouvelles de vous, cependant.
Une année à vous attendre, c'est long.
Mais, comme dit, je suis une personne loyale.

Vous aussi, je me doute.



Foutaises.
Un simple souffle s'échappa alors des narines de l'Augmentée. Son air morne reprenant ses droits sur son minois las.
Elle trouva, après quelques minutes encore de recherche, la feuille voulue.
Soit, un schéma, sur lequel le cratère, et l'impasse sont dessinés à la va-vite, une croix placée dans la rue entre les deux.
Elle dépose lentement le schéma sur la table, pour, finalement.. S'orienter en direction de la baie-vitrée.
Son regard passa, à travers le verre. Découvrant la ville sombre, aux allures de Faucheuse.
Elle la détailla, elle la détaillait depuis des années à vrai dire. Des années à décortiquer ses moindres secrets, pour finalement en trouver d'autre. Pour reconstituer l'Histoire.. Pour.. Tout perdre suite à la mort d'un maillon.
La cyborg se massa une joue meurtrie. Quatre traces de griffes sur chaque joues, remontant jusqu'à ses yeux. S'arrêtant peu avant, fin calcul de la part de celle ayant commis cela.
Finalement.. L'une de ses mains métalliques happa son com' déposer sur le bureau, afin d'examiner le contenu du nouveau message à peine reçu.

Je pense.. Lui demander des technologies..
Possiblement.. En échange de punir l'Empire, grâce à ces technologies.
Apprendre à ses côtés. Il est joueur.. Après tout.


P'tain.. Si on pouvait.. Disparaître de la circulation..
Quelques années.

_: Fin de transmission//
Oui. Si seulement.
Si seulement elle pouvait tout abandonner en échange d'une ultime vengeance. En échange d'un.. "Non, je ne suis pas n'importe qui". Une quête de gloire de la part de la femme ? Certes. Sans aucun doute. Mais, le tout reste justifier. Destruction sur destruction, abandon sur abandon. Délaissement,
coups, sang, hurlements, solitude, promesses oubliées, manipulation.
Tout ceci n'était que la quotidien de la femme. Subir et faire subir. Et non plus être victime de l'égoïsme humain, naturel et provoqué par la possible prise de pouvoir sans raison.
A quoi beau gouverner un peuple mort, simplement ..? Si ce n'est, avoir le culot de dire "J'ai eu le poste". Et.. Elle fut tirer par un nouveau message. Si rare soient-ils. Elle en avait un.
Votre sommeil vous a-t-il reposé, Milady ?
Un sourire s'étira finalement sur ses lippes d'ébènes. L'Augmentée aurai pu répondre tellement de choses. "J'ai beaucoup souffert avant de vous rencontrer." "Je n'ai pas dormi de la nuit. Je n'y arrive plus." "Je me prépare à me transformer, à jamais, par loyauté envers ma coéquipière." mais. Non, elle opta pour une réponse banale, se résignant à parler de tout cela, une énième fois. Se résignant de laisser une personne porter les bêtises des autres, autres qui, eux-mêmes n'en ont que faire. Tant que leur monde n'est guère atteinte, touchée, abîmée.
Jinta fini par en conclure que, l'Humain, et autres méta races, n'étaient que des animaux sociables, égoïstes, variés, et destructeurs. Et, elle fini par comprendre ce qui animait Primus premier. Son mentor. Elle fini par comprendre cette haine aveuglante envers sa propre race, ses propres congénères, sa propre survie.
La fière augmentée, l'Immortelle, prête à braver tous les dangers pour atteindre son but.. Restait bloquée sur ce coeur Humain. Seul mystère qu'elle n'a pu déceler et ne pourra sans doute jamais en ce monde.
Comment cette chose organique, peut créé tant de sentiments si horribles et douloureux les uns que les autres, juste.. Comment ? Qui sait. Qui sait.

Une phrase revenait cependant sans cesse dans son crâne.
P'tain.
Si elle avait pu m'aimer. Ne pas me détruire.
Juste quelques années.
Juste de quoi ne pas faire de moi ce qui me dégoûtait chez les gens.

Si seulement.
Spoiler (Afficher)
C'était juste une envie d'écrire. Il y'a beaucouuuuuup de références là dedans, destinés à beaucoup de personne !
C'était juste une petite envie d'écrire. Il ne se passe rien de bien spécial dans cette article, mais je trouvais que ça faisait un bail que j'en avait pas fait !

◊ Commentaires