Recherche

EDC de Hazel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Hazel

Cacher

Vie et passé

Il est surprenant parfois, de voir avec qu'elle force le passé peut nous frapper. Cela peut être un choc émotionnel, un pincement au coeur, ou de la douleur.
~~~~~~~~~~

Un matin comme un autre, un éveil comme un autre. La Rousse dans les méandres du sommeil encore regarde son mari de longues minutes, le temps d'émerger lentement.
Sachant qu'il ne s'éveillerait pas dans l'immédiat, elle attrape alors son communicateur et commence parcourir l'écran tactile du bout des doigts pour sortir l'appareil de sa veille programmée.
Seul un message reconnu urgent par son système pourrait l'activer extérieurement.

Mot de passe de déverrouillage : 

La touche entrée entre en contact de son pouce gauche, puis elle réitère l'opération pour retirer le cryptage de son communicateur. Lourde procédure pourtant salvatrice et protectrice. Yeux se rivant sur le dernier message en haut de la liste, elle cilla à plusieurs reprises tandis que ses doigts comme son esprit semblent en apesanteur le temps de quelques secondes.
Quelques souvenirs la prennent, puis du remord... De la douleur... De la nostalgie...
Prenant une profonde inspiration, elle sélectionna le message et entra le mot de passe pour y accéder. Quelques individus avaient cette protection supplémentaire, d'autres encore avaient même un changement de nom par un code crypté.
C'est ainsi qu'elle prit connaissance du message.
#Hestia running process
[¤Enclenchement de la procédure de succession...¤
---Récupération données...
---Contrôle de non-corruption des fichiers...
---Vérification identification des successeurs...
---Exclusion des disparus...
---Création des accès 'responsable'...
---Suppression de l'accès de ID[censuré]...
---Codage du message pré-enregistré...
---Protection noms destinataires...
---Validation des nouveaux accès et envoi...
¤Fin d'exécution¤]

#Message auto-généré - Ne pas répondre

"Bonjour.

Que tu reçoives aujourd'hui ce message signifie que Hestia n'a plus de signe de vie de ma part depuis 10 ans ; peut-être suis-je donc mort définitivement, peut-être cryogénisé ou autre chose, la raison n'importe pas. Hestia est une IA plutôt basique qui est chargée de la gestion et de la protection de mon cercle "[censuré]", que j'avais programmée pour léguer ce bien en cas de mon inactivité.
Il y a une liste de quelques destinataires donc même si certains auront disparu entre temps, vous êtes sûrement plusieurs à recevoir cette habitation. Je ne pouvais ne mettre qu'une seule personne, simplement pour éviter la perte du bien. Libre à toi de décider de le gérer avec ces autres personnes ou bien de le leur laisser. Il y a une petite somme sur le cercle, dédiée à sa gestion. Si vous êtes plusieurs, merci de ne l'utiliser que pour cela, tu ne dois pas être dans le besoin.

Je suis désolé de ne plus être là pour toi, avec toi. Où que je sois, si je peux encore ressentir, je pense à toi et j'espère te revoir un jour. Merci pour tous les moments partagés, ces joies, ces malheurs, ces instants de vie ... Ce message ne signifie pas la fin de tout espoir, peut-être ne suis-je pas définitivement absent. Pour l'instant, faute de pouvoir te protéger, j'espère que cette habitation t'offrira un refuge derrière son sas résistant et son ascenseur actionnable de l'intérieur uniquement.

Bonne continuation à toi, toi qui aura tant compté pour moi ; et j'espère, à bientôt ...

[censuré]"
Un long souffle aphone échappe à l'humaine qui se redresse sans même porter attention à la dizaine d'autres messages reçus. En tenue d'Eve elle se dirigea vers le dressing non loin pour récupérer une nouvelle tenue identique présente en plusieurs exemplaires dans ses tiroirs, comme à son habitude.
Direction la salle d'eau après un baiser léger, un effleurement sur le front de son mari. La Rousse rabaisse la cuvette des toilettes et dépose les vêtements dessus, cuissardes au sol avant de faire face au lavabo ainsi qu'au miroir.
Ses traits sont tirés par les dix années prises au maturateur. Plus de rondeur faciale juvénile, plus d'air innocent. Elle avait l'impression de voir une autre personne dans le miroir, plus affirmée, plus volontaire, plus déterminée et inexpressive que jamais.
Quelques secondes à se regarder puis elle attrape une pince sur une étagère, entortillant ses cheveux avant de les attacher dans le but de se pencher vers le lavabo, ouvrant l'arrivée d'eau avant d'asperger son visage. Attrapant une serviette non loin elle tamponna pour retirer toute humidité avec douceur et méthodisme et d'enchaîner sur un brossage des dents, comme tout un chacun. C'est avec délicatesse qu'elle termina par ses cheveux à brosser ainsi que d'habiller ses formes de sa tenue complète.
Habitude rodée par les années, monotonie et pourtant si apaisante.
C'est ainsi qu'elle alla déverrouiller le sas de la petite bâtisse neuve et à peine meublée du strict nécessaire. Espoir fou de créer une décoration sur mesure, ramenée à la dure réalité qu'elle serait de toute manière traquée et une fois le cercle découvert, sans doute inutilisable.
Ses pensées passèrent par sa tête tandis qu'elle quittait le nid en activant le camouflage tout en verrouillant derrière elle. Parcourir les rues en suivant les sonorités faibles de sa carte lui indiquant la localisation du cercle où elle vint se réfugier, le temps de quelques cycles, le temps de se remémorer.

~~~~~~~~~~

Il avait été un ami, un compagnon, puis un ami de nouveau. Elle lui avait causée beaucoup de mal elle le savait, mais il était difficile de couper les ponts, toujours...
Une rencontre de leur clone malade durant l'épidémie causée par le virus Zombia il y a des dizaines d'années déjà, avant son départ en Secteur Rebelle pour le compte de Lady Elea et ainsi se racheter de ses fautes. L'un des seuls dans la confidence.
Il l'avait attendu tout ce temps, il avait subit son excès de zèle à son retour, il avait subit... Sa folie impériale, qui fût balayée par la douleur que sa trahison lui causa.
Elle se souvenait du deck orion offert avec ce système d'alerte, pour elle... Elle se souvenait ce chant impérial qu'il avait tonné cette nuit là, l'appel passé à la plus ancienne de ses amies à lui pour lui venir en aide... Elle se souvenait tout simplement...
De leur vie passée. Des malheurs, des bonheurs, des joies et des peines...
C'est avec une boule au cœur qu'elle quitta finalement la bâtisse sans même essayer de prendre contact avec l'Intelligence Artificielle.
~~ Les mots étaient aussi lourd que des pierres en son coeur. ~~
Spoiler (Afficher)
[HRP] Dans cet EDC j'ai voulue avant tout rendre hommage à un joueur qui se reconnaîtra. Vous ne pouvez bien évidemment pas savoir tout ceci.

J'ai voulue également montrer une partie fragile de ma pantine mais aussi les sécurités sur son communicateur aussi bien que sur son TP que je RP depuis fiouuuuuuuuu longtemps. Et oui j'ai un FP avec tout les codes et fonctionnement des outils multimédias de ma Zazel^^

Merci d'avoir lu smiley [/HRP]

◊ Commentaires