Recherche

EDC de Hatton

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Hatton

Cacher

Nuit Tansverse.

Les masques se meuvent et forment des bâtonnets de craies.
L'obscurité est maladive bien que me trouvant à l'orée d'un champ de phorbe morts.
Leurs orbes brillent comme la naissance d'une megaexplosion, un blanc mortuaire.
Ils creusent en symphonie une terre permafrost dont les fractures laissent échapper des gerbes de sérum.
Mille jurons en lambeaux chatoient cette nuit parée d'éclats moirés.
Des sifflements percent le smog qui me rappellent la mélodie phare ;
Celle de l'appel à la bataille.
Des corps qui dansent dans la nuit sinueuse, esprits malins dont je peine à deviner leur nature ;
M'interpellent et me hantent.
"Hatton fils de la Nuit, rappelle-toi :
Ils te tueront."
***
**
*
Je pense me rappeler de cette journée. Cela faisait quelques jours que j'étais sorti d'une malencontreuse fugue cryogénique, et je peinais à retrouver un levier moteur de vie. Depuis la perte de Jeera qui s'était effacée d'elle même de l'existence, je m'étais posé des questions sérieuses sur l'animation des envies suicidaire chez les humains. Qui, quoi, comment pouvait-on avoir envie de s'effacer, comment pouvaient-ils arriver à un tel cheminement et résultat.
**
Toutes ces pensées inutiles se sont effacées d'un trait. Plus rien n'avait d'intérêt, si ce n'est la Meute et ma quête.
**
Elle a été créée. Haven, fille de Thallys. Une humaine comme les autres, seulement d'apparence. Une silhouette magnifiée par l'intelligence qui régit ses mouvements, ses paroles, doucereuses comme acérées. Une humaine d'intérêt, passionnante, mystifiante, défiante et si constante. Elle qui pèse sur la balance d'une Humanité qui ne la mérite pas. Elle ne se forge pas, elle est comme de l'Adamantium, on ne peut être Maître de l'alliage. Elle attire les regards, les intérêts et d'aucuns s'accrochent à l'aura qu'elle dégage.
**
C'est avec hésitation, avec maladresse que nous nous approchions. Nous ripions, nous glissions sur des mots, des sens et petit à petit, nos instruments se sont accordés et nous nous sommes trouvés. Aucun chef d'orchestre, une symphonie qui ne faiblit pas, elle évolue magnifie nos esprits, quand l'orée du repos nous appelle, et que nous nous rendons compte, de ce que nous formons.
**
Aujourd'hui à l'heure où je livre ces quelques mots, une intuition me traverse l'esprit. Je peine à la décrire, depuis mon Rêve et ma Révolution de l'être, je suis disputé par des murmures chaotiques, sinistres, et de haine. La voix de Haven me ramène vers un rivage d'entre-deux. Je n'y retrouve la paix, mais je sais que mon âme est simplement arrêtée dans des sortes de limbes, qui s'imbibent de ce noir crachat de rage. Les guerriers originels m'appellent au sang dans des chants hattoniques dont je n'arrive pas à me défaire..
**
L'avenir est certain me concernant. A mes côtés je trouverai cette silhouette et ce regard de jais. Nous écouterons simplement et sereinement les incertitudes de nos voisins. Meilleurs alliés et uniques, nous nous tenons prêts à faire face aux futures dévastations.
**
Qu'ils se préparent. Mais d'ici à ce que nous ayons réellement de quoi nous inquiéter, j'ai largement le temps de profiter de Haven ainsi que d'une bonne douille de peply.
*
**
***

Informations sur l'article

[RP] - Chroniques de Hatton
01 Mars 2023
922√  16 6

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Phylène (1782☆) Le 01 Mars 2023
    👹
  • Haven (62☆) Le 01 Mars 2023
    Bon sang. Tes mots. Toujours aussi transcendants. Toujours aussi puissants, empreints d'une telle beauté. Des coeurs dans les yeux quoi.
  • Elvire (371☆) Le 01 Mars 2023
    Joli.
  • Lunood (0☆) Le 05 Mars 2023
    Une sacrée verve ! Vraiment très beau.