Recherche

EDC de Hatton

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Hatton

Cacher

L'Epreuve de Jupiter.

Le début ne venait que d'un message confus, diffusé un jour sur la matrice. Annonçant une avarie météorologique qui frapperait les secteurs, impossible de s'en défaire, nous serions fatalement les victimes d'un sort qui nous dépasse.

Il était question, et dans mon esprit déjà, de trouver un refuge digne que ce soit avant même de penser à m'équiper de ces espèces d'appareils que les humains portent aisément, mais à moi, ils me donnent le nausée ; sans parler de cette combinaison tech5.

Naïvement, je me disais que que j'allais utiliser un vase brûle-parfum, y tassant des herbes de Sharchan et que ce qui s'en dégagerait, me servirait à me protéger de ces volutes radioactives et fatales. Mais impossible et fatalement, il me fallait à moi et pour Elle un abri. Il n'était pas question qu'elle reste seule, coincée, piégée et condamnée à une souffrance horrible. L'idée égoïste de m'en sortir seul, ne m'a jamais effleuré l'esprit.

C'est grâce aux humains de la Nouvelle Lame, que nous trouvions un abris. Le leur d'ailleurs, et sous lequel nous nous sommes fait une place, un nid. Cette carapace architecturale nous faisait nous sentir optimiste quant à notre survie sans encombres. Helas, nous avons dû faire face à ceux qui se sont laissés pervertir par le démon lumineux. Ils sont devenus fous.

Je me tenais devant l'enclos à humain, de ceux qui étaient devenus incontrôlables et qui présentaient un danger pour nous. L'un d'eux, fit un pas chassé, et se mit à se servir d'une humaine pour combler un vide dans sa panse. La scène était étrange, décalée. Pourquoi un humain se mettrait-il à manger un congénère ? Qu'est-ce que la pluie pouvait-elle faire ? Touchait-elle la puce APM, affectait-elle à ce point le comportement humain ?

Des questions qui même aujourd'hui, elles sont sans réponses. Mais je gage qu'elle trouveront des réponses lorsque des études, des recherches seront opérées avec la rigueur qu'il faut.

Hier, une alarme s'est déclenchée, des lumières crachaient leur sépia le plus vif dans tout le hangar, et les bruits atypique d'échanges laser, détonnaient depuis le fond d'un couloir entortillé qui menait à l'entrée de notre abris. Immédiatement, mon regard s'était de prime abord porté sur les miens, qui, se reposant, n'avaient pas l'air en danger, après quoi, Elle, Altéa, se mit à l'abris et en sécurité. Je pouvais ensuite, me joindre aux défenseurs et combattre ceux qui tentaient de nous arracher notre vie, notre sauvegarde pour plonger dans une folie.

Dans la nuit, calme. Je me reposais, attendant que le sommeil me happe soudainement et me plonger dans les songes. Je pensais à ces êtres de lumières, cet tempête, je savais qu'elle n'avait rien de naturelle. Je connaissais quelques vérités absolues. Mais je me disais, qui que ce soit. Les initiateurs de cette catastrophe, ils en voulaient à notre secteur. Fort heureusement que les peuples ne sont plus primitifs. Un tel événement aurait été notre dernière bataille pour la vie, contre ce Dieu mystérieux.

L'orage se morphait en un quelque chose de plus dantesque, ce dieu ne resterait pas là, à seulement noyer des êtres dans un bain acide et radioactif, il lancerait peut-être son dernier blitz et nous, nous aurions l'éternité pour décrire ce déchaînement impossible, inimaginable à ceux qui naitront demain, innocents et bêtes.

Pour ma part, je m'endormirai avec l'idée que jamais, ne me laisserai disparaître. Je suis immortel parce que je le veux et non parce que l'on m'a implanté.

Informations sur l'article

[RP] - Chroniques de Hatton
23 Septembre 2022
89√  5 2

Partager l'article

◊ Commentaires