Recherche

EDC de Eaven

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Eaven

Cacher

Petite Lueur

« C'est l'histoire d'une jeune arrivante... »

Comme tant d'autres avant elle, Thallys l'avait jetée dans le Centre Hospitalier, comme un crachat qui gênerait au fond de la gorge d'une entité qui n'en a plus que faire. Aimait-elle si peu ses propres créations pour les balancer ainsi lâchement dans le monde ? Aucune importance, des entités plus humaines étaient prêtes à palier à ce manque d'émotions.

Je vous remercie, Thallys, de nous l'avoir donnée,
Ce sera ma seule prière pour cette enfant que vous avez laissée.


Que ressent-on à cet instant, les yeux soudainement ouverts sur une lumière criarde, aussi inhumaine que sa conceptrice ? Qu'as-tu ressenti, Jeune arrivante, lorsque tu as ouvert les yeux sur quatre murs blafards ? As-tu senti l'abandon, au beau milieu de la pièce, dans un instant trop solitaire ? L'incompréhension de te retrouver là sans repère ? As-tu seulement eu le temps d'y penser ?
Que déjà, il lui tend la main, comme il a si souvent su le faire. Que déjà, il est prêt à s'insinuer dans son brouillard pour faire office de phare. Je me rappelle encore la première fois, lorsqu'il m'a parlé d'elle. « Elle est jeune, mais si pleine d'énergie » avait-il annoncé avec un sourire peut-être même étonné sur le visage. Ses mots étaient encore si atténués, que la réalité n'allait en être que plus éclatante encore.
Il a su découvrir la pépite qu'elle est au milieu des cailloux ternes. Il a gardé sa main, et lui a présenté la mienne.
Et dans ce flot de plumes et de mots, les vagues avaient un relent de promesse : nous ne t'abandonnerons pas.
« C'est l'histoire d'une filleule... »

Comme tant d'autres avant elle, elle fit son choix. La liste est longue, quand elle en vient à pointer un nom du doigt. Alors comme ça, elle s'est trouvé une marraine ? entend-on entre quatre murs d'une pièce grise. Oui, toi, renvoie l'écho sans prendre garde à la surprise. Toute la métrique change, mais reste cette blondeur au milieu du paysage de smog, celle qui distribue des parcelles de vie à qui voudra bien les prendre, avec l'insouciance de la jeunesse. T'es-tu déjà rendue compte des sourires que tu semais sur ton passage, petite ?

Donnons-lui le nécessaire de survie, des informations, des adresses, des conseils. Donnons-lui plus que ça, des mots, des voix, des épaules sur lesquelles elle se reposera. Donnons-lui tout ce que nous pourrons, pour qu'elle ne s'éteigne pas.
« C'est l'histoire d'une vautour... »

Pas plus haute que trois grenades - peut-être un peu tout de même - avec un coeur muni d'un détonateur à base de volonté pure, elle traverse la ville et le temps dans des courants d'air légers. Les jours et les années glissent, avec ses expériences imprégnées dans les gouttes de pluie. Petite pile d'énergie hyperactive, elle capture l'électricité des instants pour la redistribuer au centuple, prête à ranimer les coeurs les plus éteints.
Petit être de sang et de plumes qui accroche les regards comme un cristal accroche la lumière, elle a grandi au rythme de ses trouvailles. La curiosité a par moment rendu son regard gris éclatant, prêt à observer tout ce que le monde pourrait lui donner à voir, prête elle-même à en essayer toutes les parures. Est-ce à trop vouloir vivre que tu peines à te concentrer sur les choses ? N'est-ce pas finalement une chance, pour éviter de te concentrer sur tes déceptions ?
« C'est l'histoire d'une fille... »

L'histoire d'une âme qui a compris ce que d'autres mettent des années à intégrer. Qui a façonné sa vie au gré de ses envies, de la moindre folie, d'expériences hautes en couleurs sans jamais plonger dans la folie des grandeurs. Fait-on réellement mieux qu'elle ici bas ?

Petite Lueur, flamme chatoyante prête à réchauffer tout ce qui serait à portée sans jamais occasionner la plus infime brûlure. Petite Lueur, si tu savais à quel point ta lumière a pu réchauffer mon coeur lorsqu'il est revenu glacé. Ces autres savent-ils ce que tu représentes, petite sauveuse de nos mondes écorchés ? Tu es l'élixir de nos maux qu'on boirait jusqu'à la lie, si te faire disparaître ne nous effrayait pas tant.

Petite Lueur, quel allumeur de réverbère a bien pu te perdre pour que tu tombes parmi nous ?
Remercions-le, et prions pour qu'il soit aveugle.
Et ne revienne jamais te chercher.


Spoiler (Afficher)
Pour une fois, je vais citer le personnage qui a inspiré ces quelques mots, même s'ils sont loin de lui rendre suffisamment honneur : Lily.
Ce n'est pas si fou pour la remercier du jeu et de son personnage, mais l'envie a été tout à fait soudaine d'écrire sur cette bouffée d'air ♥

Informations sur l'article

Verre brisé
28 Novembre 2020
497√  32 9

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Joyce (95☆) Le 28 Novembre 2020
    "Fait-on réellement mieux qu'elle ici bas ?"
    Wow. Je suis bien heureux de prendre cette claque, tu vois, merci pour cette lecture, JD Eaven. ♥
  • Lily (53☆) Le 28 Novembre 2020
    Tout d'abord, merci à toi de me faire de dons de tous ces jolis mots, déjà. Et puis merci pour toutes ces heures de jeu, pour toutes ces petites histoires inventées et jouées au fil du temps, pour les sourires esquissés derrière l'écran à chaque réponse. Merci d'avoir fait de ma pionne ce qu'elle est, merci pour ces RP qui ont parfois déviés en chouettes discussions, merci pour tout, en fait ! Tu sais déjà tout ce que j'en pense ! ❤ ❤ ❤ !
  • Casey (392☆) Le 28 Novembre 2020
    Cette plume qu'on aime, Eaven, pour le plumeau ébouriffé et imbibé de pinte, qui plus est. Joli et une étoile. ;-)
  • Lugal~72277 (130☆) Le 28 Novembre 2020
    ❤ Wow
  • Thalya (15☆) Le 29 Novembre 2020
    Je ne pourrais pas passer à côté de cet article et ne pas lui donner un étoile! Chapeau miss rousse! smiley
  • Aislinn~60672 (180☆) Le 30 Novembre 2020
    Magnifique, d'une telle douceur et d'une telle poésie, comme Lily ♥
  • Khita~73431 (46☆) Le 30 Novembre 2020
    Il y a décidément des gens qui s'échinent à faire de jolies choses par ici. Que cela ne s'arrête pas.
  • Eaven (815☆) Le 07 Décembre 2020
    Vous êtes des fous ! Mais merci pour elle ♥