Recherche

EDC de Eaven

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Eaven

Cacher

Le Pardon d'une Autre.

---------------------
« Tes actes auront toujours des conséquences. Que tu choisisses un parti plutôt qu'en autre, ou un champkro plutôt qu'une vodcast, ce sera la même chose. Le moindre de tes choix... »
---------------------
« Le moindre de mes choix. »
---------------------
C'est toujours lorsque les cicatrices se referment qu'elles sont le plus vulnérables. Nous en faisons tous l'expérience tous les jours. Un cœur rouge passion se suturait lentement, pour mieux éclater de nouveau en gerbe de sang tombant du Toit. Lieu de culte pour l'humaine plus encore peut-être que la Domus elle-même. Ici, elle avait pris des résolutions avec l'Elfe bleue, elle l'avait écoutée, s'était ouverte à son tour, avait tenté de l'aider, vainement. Aujourd'hui, du toit tombe son cœur, si son corps est toujours en haut.
---------------------
« Elle vous prend pour une manipulatrice séductrice qui savait qu'il y avait quelque chose et qui a charmé... Sciemment. »
---------------------
Les mots sont rudes tant elle ne les reconnaît pas. Tant elle ne la reconnaît pas. Tant elle ne se reconnaît plus.
Tels des kunaïs affûtés, ils déchirent et lacèrent comme ils ne pourront plus jamais le faire et, la chair à vif, ses idées vacillent. Alors qu'elle entend sa voix derrière elle, que sa dague tremble.
---------------------
« Si je tombe maintenant, elle aura trois jours pour tenter sa chance, comme si rien ne s'était passé. »
---------------------
« Tes actes auront toujours des conséquences. »
---------------------
Manipulation. Séduction. Trahison. Interminable. Tant de raisons pour lesquelles elle n'est pas faite pour ce monde. Et malgré cela, c'est loin d'être, au fond, ce qui la déchire le plus. "Sciemment". A ce simple terme, elle aurait du comprendre que la pauvre vautourde perdait la tête. Et pourtant, elle les a tous pris pour argent comptant, les a lu, les a gardé comme un venin mortel qui glace plus encore que la cryogénisation.
---------------------
Naïve, elle avait blessé. Blessée, elle venait en aide. Comme pour effacer la déception, la pire des peurs. Le temps n'est plus aux jeux, plus à la philosophie nocturne, quand elle débarque chez l'Elfe bleue, parce que le temps tourne, toujours, et plus vite que nous tous.
---------------------
Il faut la trouver, avant qu'elle ne fasse une bêtise.
---------------------
Trop tard, il est au sol, elle se vante, alors qu'elles ont courru les rues en vain pour la débusquer. Blessée, elle devient alors honteuse, certaine que sa cuve aurait pu être évitée. Si elle ne l'avait pas approché. La pardonnera-t-il d'un acte dont elle ne soupçonnait pas les conséquences ?
---------------------
« Alors c'est ça, la manipulation ? C'est un acte dont on connaît sciemment les répercutions désastreuses, et que l'on entreprend malgré tout ? »
---------------------
Blessée, honteuse, épuisée, l'émotion a raison d'elle. Comme Hemilly, qui la ramène par Il ne sait quel miracle. Lorsqu'elle rouvre les yeux, le cauchemar est terminé. Ils l'ont retrouvé, sa folie a cessé, mais l'humaine se prend à hésiter. Suivre les autres, la voir, ou s'écarter. Son choix serait simple, mais ses actes ont bien assez fait, alors elle se contente d'obéir. Elle voit le désastre sur les visages, son visage en particulier. Elle entend les mots tranchants qui fusent dans le salon immobile. Elle serre les dents.
---------------------
Au procès, elle apaise.
Aux excuses, elle pardonne.
Mais aux faits, elle souffre encore dans un silence que l'on connaît tous, mais que l'on ne partage jamais.
---------------------
L'Empire pardonne les Autres pour leurs crimes.
Mais qui pardonne les erreurs des innocents ?
---------------------
« ... J'aurais dû naître elfe. »
---------------------
---------------------
Spoiler (Afficher)
C'est court, un peu vide, et inutilisable IG pour ceux qui ne sont pas au courant.
Et je voulais dire merci à ceux qui sont cités ici : Mayiine Child SIn et à tous les autres qui ont plus ou moins participé à ce RP sorti de nulle part !
Comme quoi, même aux détours de RP quotidien, il se passe des choses ! smiley

Informations sur l'article

Danse, petite.
20 Novembre 2015
754√  7 0

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire