Recherche

EDC de Eaven

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Eaven

Cacher

Nom d'un écureuil.

---------------------
« Espèce de saleté d'enfoiré de bordel de ... ! »
---------------------
La jeune femme aux cheveux rouges jurait, chose qui n'était pas dans ses habitudes. Enfin.. Jamais en public, dans la rue. Jamais comme ça. Et ces mots, sortis de leur contexte, n'ont pas grande logique, c'est vrai. Il faut revenir un moment en arrière pour la comprendre un peu mieux.
---------------------
***
---------------------
Ses yeux ne sont plus mauves, mais noirs en regardant les images défiler devant elle, sur un pad qu'elle tient de ses deux mains tremblotantes. Le récit relate un Ailleurs dont elle se serait passée, mais bien moins qu'eux, alors que son esprit la renvoie des années en arrière. Les traits de son visage ressemblent désormais à ceux de la NI qu'elle était tout en ajoutant les plis soucieux du présent sur son front. D'une maladresse que l'on réfute, elle ne sait consoler l'inconsolable, incapable d'aider en bonne infirme de sentiments, qu'elle est quelques fois.
---------------------
Les images défilent, les blessures s'affichent en demie teinte dans son imagination, bien aidée par les récits. Elle devine d'autres blessures, les silencieuses, et ne sait qu'en faire. Si ce n'est les exprimer avec cette même colère sourde qu'elle renferme depuis si longtemps, bridée. Une colère qu'il abat comme le vent fait tomber un château de cartes, et la Dame de Coeur tombe parmi les débris suite à la brise de noms d'Ailleurs immémorial, dont elle n'a pas conscience.
---------------------
Nom d'un macaron.
---------------------
***
---------------------
« Espèce de saleté d'enfoiré de bordel de ... ! »
---------------------
Était-ce contre lui, qu'un chapelet de jurons dépassait la barrière de ses lèvres ? Non. Bien que ça aurait pu, cela va sans dire. Mais lui n'y aura pas droit tout de suite, chacun son tour. Il va falloir revenir encore en arrière on dirait, vous allez voir..
---------------------
***
---------------------
Elle relisait encore et encore sa déclaration. Il n'avait pas tort, ses mots étaient elfiques à souhait, mielleux comme on n'en fait plus, même pour un goût synthétique de sucette. Elle s'en fichait ? Non. Elle n'était pas du genre à jouer ainsi avec les sentiments des autres. Ou pas encore, il paraîtrait selon un grand sage que la vie nous façonne à son image, alors mieux vaut n'être sûr de rien.
---------------------
Elle discernait sans mal l'importance qu'l lui accordait. Et se la refusait indubitablement. Parce que ça faisait trop elfe ? Non. Il va falloir arrêter avec les elfes, enfin ! Mais pour lui, pour lui éviter une souffrance qu'elle imaginait trop bien. Là, vous pouvez dire à l'unisson que c'est une raison bien elfique et niaise.
Et le temps défilait pourtant, avec eux cette fois. Après tout, qu'avait dit Mnémos, avant de partir vers une glace qu'elle haïssait autant qu'elle la comprenait ? Qu'il voulait la voir entre de meilleures mains. Et que celles de ce vautour l'étaient justement.
---------------------
« Ah, Monsieur Julian, ce que le temps va me sembler long. Vous aviez l'allure d'un fantôme, mais vous au moins, n'en étiez pas un. Pas encore. Voilà que vous le rejoignez à présent, je vais finir par croire que c'est un monde meilleur que cette contrée glacée et froidement imaginaire. »
---------------------
Nom d'un macaron.
---------------------
***
---------------------
« Espèce de saleté d'enfoiré de bordel de ... ! »
---------------------
Ce n'était pas pour lui non plus, évidemment. Eh, oui, il allait falloir remonter encore un peu plus en avant dans les souvenirs de la petite rouge. Mais l'on touche au but, ne vous en faites pas, c'est juste là !
---------------------
***
---------------------
Un, puis deux, puis trois. Progressivement, la rue grossissait de monde pour ce qui était au départ une porte bloquée d'une façon inconnue de tous. Après s'être bien assuré que notre "DI chéri" n'a pas appelé à l'aide parce qu'il avait perdu ses clefs, et qu'une journaliste fut sauvée par les agents de la société Suspect & Shirka. Agents qui ont rapidement délimité la zone aux abords des locaux du DCN, interdisant à tous le passage, quelle qu'en soit la raison.
---------------------
Et pour cause..
---------------------
La porte de l'entrée de l'Organisation Impériale regroupant les journalistes ne pouvait avoir été bloquée sans raison aucune. Chose que l'on apprit rapidement par la suite, lorsqu'une multitude d'écureuils sortirent du bâtiment pour se jeter sur les Civis et autre présents de la soirée, qu'ils attendent la réouverture de la rue ou qu'ils soient simples passants attirés par la curiosité invétérée des êtres humains. Des bestioles immondes à la gueule pour le moins rachitique, que certains voulaient à tout prix, et osaient même leur donner le qualificatif inapproprié de "mignon".
---------------------
La jeune rouge en tremblait, mais s'était néanmoins efforcée de tenir la barricade pour leur barrer un tant soit peu le barrage, et avait même osé en toucher un pour en débarrasser le bras de Lord Valmont, brandissant la bête à bout de bras jusqu'à ce qu'Amar l'endorme comme il se devait. Une fois le flot d'écureuil dispersé, et un peu moins d'une dizaine attrapés, tous pensaient alors que la mésaventure était enfin terminée, et que les journalistes pourraient bientôt retourner dans leurs bureaux.
---------------------
C'est bien mal connaître les écureuils..
---------------------
A peine certains passants rentraient chez eux avec leurs nouveaux animaux de compagnie sauvages, que les murs d'un immeuble dans la rue barricadée se voyaient fissurés par une violence méconnue. Bien naïfs ont été ceux qui ont cru qu'un écureuil adulte ne mesurait que quelques centimètres. La nature véritable et sa notion de famille biologique reprenait ses droits, dévoilant devant le regard mauve ébahi de la journaliste deux nouveaux écureuils, énormes, qui cherchaient ce qui leur appartenaient. Leurs bébés écureuils, en l'occurrence, bien malheureusement pour la foule.
---------------------
Le Cercle de l'Orient, les combattants.. Tous n'y purent au final que bien peu de choses, si ce n'est y laisser des clones pour les pires cas. Et ce soir-là, elle pu imaginer ce qu'un Lord dans un de ces souvenirs avait pu ressentir en l'écartant d'un Truc scientifique inconscient du danger qu'il représentait.
---------------------
Elle entendit des ordres, bien vague. Mais ce soir-là, elle n'était pas seule, il y avait toute l'équipe quasiment. Et, bien malgré elle, elle n'était pas celle qui tenait la caméra, mais qui tirait les autres en arrière. Pas assez rapidement cependant pour éviter un écureuil enragé par ce que l'on avait pu lui arracher.
Plaquée contre le mur d'un bâtiment violemment, elle n'entendait que très indistinctement la voix d'Amar, alors que les griffes de l'horreur qui portait le nom d'écureuil lui provoquait ce qui allait relancer de nouvelles déficiences respiratoires chez elle. Le vautour s'avança pour prendre les coups à sa place, bien inconscient. Ou trop conscient. La seule fois où elle osa prendre sa main, elle fut arrachée, se retrouvant avec un bras qui n'avait plus de propriétaire.
---------------------
Sauvé, au milieu de larme et d'odeur de chair légèrement brûlée, qui venait lui titiller les narines dans ses songes lorsque ses nuits étaient encore calmes. Et la vie reprit son cours, lentement, comme si rien ne s'était passé, ou presque.
---------------------
« Nom d'un.. Écureuil ! »
---------------------
Le lendemain fut une journée banale, assise à glaner des cristaux, son écureuil dans une cage faite à la hâte, elle-même dans son sac, et les yeux mauves dans le vague. Elle ne poussa qu'un juron inaudible en se faisant bousculer par un énième passant, puisqu'elle était en plein milieu de la route. C'est quand elle vit que son semblant de cage, et l'écureuil qui allait avec, avait disparu, que ses insultes se firent plus sonores, quand bien même seul le vent pouvait les entendre.
---------------------
« Espèce de saleté d'enfoiré d'bordel de con de salopard de voleur ! Putain mais j'voudrais que cette saloperie d'écureuil te morde bien comme il faut, là où il faut, enflure ! »
---------------------
Ainsi, elle perdit son écureuil.
---------------------
---------------------
Spoiler (Afficher)
J'en profite pour remercier tout ceux avec qui on a joué tout ça.
Merci Hemilly, pour l'aide apportée pour trouver le titre. J'avais presque oublier !
Et merci au voleur, qui se reconnaîtra. Parce que même si j'ai bien halluciné au début, j'ai bien ris ensuite ! J'ai le droit d'espérer des nouvelles de cet écureuil ballotté ? smiley

◊ Commentaires

  • Hemilly~37023 (37☆) Le 07 Septembre 2014
    smileyc'est un plaisir j'ai bien rit en tout cas!
  • Julian~33748 (153☆) Le 08 Septembre 2014
    Mais non voyons, c'était une famille de macarons, Dame Eaven !
  • L-X~19531 (1540☆) Le 08 Septembre 2014
    Nom d'un macaron !
    Haon! Mon popa a un nouveau "ptit écureuil" ?
  • Eaven (1234☆) Le 08 Septembre 2014
    Une famille de macarons, ça finit dans mon ventre, pas dans mon sac !

    Et j'ai eu vent de la nouvelle condition de vie du petit écureuil qui aime les chips.. Mais pas du "couvent dirigé par Soeur Six" ! *s'étouffe en lisant ça d'ailleurs*