Recherche

EDC de Cosmos

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cosmos

Cacher

Metamorphosis

Il s'est à peine écoulé quelques jours qu'une une fois de plus, le danger se révèle plus proche que jamais, en sommeil...
Ce perpétuel constat de devoir lutter sur plusieurs front.
Ce perpétuel constat de voir l'échiquier prendre en ampleur, en dimension... voir même en temporalité.
Non content de faire livrer bataille aussi bien dans le monde réel que virtuel, il lui faut combattre dans le présent sans avoir un seul instant le droit de tourner le dos au passé car ce dernier ne manquera pas de le foudroyer dans le futur.
Et ne parlons même pas de devoir gérer cette guerre aussi bien en surface qu'en profondeur, dans les entrailles même de la cité.
Pour rajouter au plaisir, il lui faut aussi lutter contre le terrain lui même, sans cesse innover, car peu nombreux sont les pions qu'il peut se permettre d'envoyer à la mort.
C'est un luxe qu'il ne peut s'offrir encore... pour l'instant.
La faille est dans l'Homme, tout comme son salut.
N'attendez rien : agissez
Coupant, recoupant l'ensemble des méta données... le vautour ne cesse de constater que les ténèbres sont toujours capables de se faufiler au plus profond de son secteur, de cette cité à travers laquelle il a vécu, mangé, dormi, baisé, avant d'être vaporisé avec tout les autres.
Fruit de la plus terrible apocalypse que l'Humanité ait pu subir depuis son arrivée en Kepler, l'ID 399 ne cesse d'être obsédé par la nécessité d'être omniscient, d'avoir accès à toute les données possible car la moindre erreur ou négligence de sa part peut avoir des conséquences incalculable.
A devoir protéger sa propre existence et celle de ses femelles, le voilà obligé d'agir pour le salut de son centre de clonage, de l'Humanité et de tout élément existant pouvant garantir sa survie.
Quelle sensation étrange d'être à la foi un paria, un dissident, et en même temps de constater qu'un consensus inavouable se fait pour le laisser presque agir en Général... "presque"...
L'immortel n'est pas dupe, si il a autant d'emprise sur les éléments, les évènements, c'est parce qu'on veut bien le laisser faire, qu'il est arrangeant pour tout le monde qu'il se colle à la tâche, qu'il soit celui qui plonge la tête et les deux bras dans l'énorme tas de merde que se trouve être cette guerre intersectorielle.
Longtemps il avait dû subir une résistance, une opposition, mais ses prédictions funestes n'ayant malheureusement que trop souvent été vérifiée, voici qu'aujourd'hui des gens de tout bord lui permettent de prendre la main sur les reines de tout un secteur, lui confiant directement et indirectement le sort de milliers de personne, que ces dernières reconnaissent sa valeur ou le haïssent du plus profond de leur âme.
Tel un Général, voici maintenant qu'on le laisse mettre en jeu la vie de Marranite et cela afin de servir les plans qu'il a pour le S1 pour l'Humanité, mais avant tout pour lui même.
Si l'arrogance devait être personnifié, nul doute que le vautour serait probablement dans le haut du podium car comment expliquer qu'il puisse s'arroger ainsi le droit, sans aucun scrupule, de se servir d'autrui afin d'arriver à ses fins et cela à l'insu de la majorité des concernés ?
Qu'une divinité existe ou non n'importe plus,
il convient de se faire Dieu pour redresser l'Humanité.
Plus le temps s'écoule, plus les menaces se font redoutables et plus le vautour se délaisse des vagues reliquats qu'il lui restait d'humilité, de bien séance, de toute ces choses qui hier encore le rapprochait du commun des immortels.
Certes l'arrogance et un certain mépris pour ses pairs avait toujours fait parti de lui, l'humilité quasi inexistante, mais de plus en plus régulièrement le vautour s'interroge sur sa légitimité à tout ceci à mesure qu'il prend en main le destin de tout un secteur.
De quel droit se permettait il d'utiliser l'existence d'autrui comme simple pion pour ses projets ?
Que ce soit pour avoir contribué et forcé le secteur à se rappeler l'existence des trois piliers ou manœuvré afin que Marran puisse profiter de la puissance de frappe d'un des secteur les plus puissant, le vautour reste conscient qu'il se permet bien plus que son rang ne l'autorise, sans aucune légitimité légale ou sociale.
Et pourtant... l'incongruité de la situation ne l'empêche guère de dormir, tout aussi anormale qu'elle puisse être, celui qui appartenait jadis à la race Humaine éprouve même comme une facilité de plus en plus déconcertante à tutoyer les protagonistes les plus dangereux dans cette partie d'échec qui se joue actuellement au delà des neuf secteurs.
Quel jugement va lui être réservé ?
Quelle sanction va s'abattre sur celui qui commence à se complaire d'effleurer du bout du doigt le statut de divinité ?
Comment une telle arrogance, un tel orgueil peut il rester impuni ?
Qui sera celui qui mettra un coup d'arrêt à sa démesure ?
Cette folie qu'il a de s'imaginer comme le maître d'œuvre des batailles à venir pour la survie de l'Humanité ?
Est-ce que quelqu'un l'arrêtera ? Auront ils même envie de le faire ?
Comment peut il se permettre d'imaginer un seul instant de croire qu'il est celui qui saura éradiquer l'ensemble des menaces pesant sur l'Humanité et cela que ses CONcitoyens soient ou non d'accord avec lui, avec ses méthodes ?
Sera t il foudroyé à l'instant où il défaillira par Serverguard ? Pour le punir de son arrogance de n'avoir pas su rester à sa place ?
Ce qui est sûr c'est que le vautour sait qu'il ne peut plus reculer, c'est totalement conscient qu'il s'est engagé sur un chemin sans retour, qui n'offre aucune possibilité de flancher au risque de voir le pire arriver.
Plus il avance, plus il ressent cette nécessité d'évoluer, de se transformer, de devenir quelque chose capable de trancher dans le vif, d'écraser ce qui se dresse sur son passage en utilisant les autres pour y parvenir.
Voudrait il qu'il en soit autrement qu'il en serait incapable, cette guerre qu'il ne cesse de côtoyer le transforme chaque jour un peu plus. Quel regard pourrait bien porter sur lui l'Humain qu'il a été jadis ?
Cette question, l'ID 399 se la pose fréquemment alors qu'il a tant reproché à autrui d'utiliser l'existence d'individu pour leurs propres dessins... le voici qui se surprend à faire pareil, et en pire...
Lui qui avait reproché à certains gouvernants cette chape de plomb sur la connaissance et le savoir qu'ils imposaient à la population... comment pouvait il justifier d'avoir la possession et l'usage de tant de connaissance, de savoir et d'élément tactique sans le mettre à la portée du premier venu ?
Lui qui se complait à se considérer comme unique, en serait il devenu comme tout les autres ou s'est il à ce point déconnecté qu'il n'appartient déjà plus à cette Humanité ?
Difficile pour lui à dire, en sentant toute cette arrogance intérieur, qui de Dieu ou du Démon il est en train de se métamorphoser.
Spoiler (Afficher)
https://youtu.be/YehLQEp_88I

Informations sur l'article

Monologues intérieurs
04 Novembre 2021
200√  6 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Lugal (130☆) Le 05 Novembre 2021
    (Il n'y a qu'un dieu et elle à de longues oreilles !)
  • Ava (31☆) Le 05 Novembre 2021
    Quelle sanction va s'abattre sur celui qui commence à se complaire d'effleurer du bout du doigt le statut de divinité ? => C'est comme ça qu'il appelle le fait de tripoter Ava éhontément ????^^
  • Casey (324☆) Le 06 Novembre 2021
    Ah, c'est donc ça la Métamorphose. L'appétence va suivre ou pas? Et une étoile donnée.