Recherche

EDC de Callian~48825

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Callian~48825

Cacher

Fêlure

Quelque part, dans les entrailles du centre de clonage, un caisson palpite et des bras mécaniques le manoeuvrent. Vers où son périple tortueux, entre passage sur les tapis roulants, sous la lumière blafarde, et fin examen des constantes vitales du sujet transformé en glaçon géant à l'intérieur va-t-il le mener ?
Vers la sortie certainement... Mais laquelle ?
Quelqu'un, dans une combinaison aussi blafarde que la lumière provenant du néon au-dessus de sa figure patibulaire, lance, parce qu'il y en a toujours un pour faire le malin en toutes circonstances :
"Tiens, ça ferait quand même un joli bibelot dans un salon nan ?"
Mais le caisson n'est pas destiné à devenir une table basse design, quoiqu'on murmure, chez les employés de la section 2B que le chef de labo subtiliserait régulièrement des caissons cryogéniques habités pour améliorer sa décoration intérieure. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature... Surtout quand la nature n'existe plus.
Gloire au caisson non transformé en table basse, le voilà qui se meut à présent vers une salle de réveil, nommée d'après le dernier chic "1257". Vous ne le saviez peut-être pas, bande de petits ignorants, mais 1257, c'est la clef.
Quelqu'un, toujours dans une combinaison blanche, appuie sur un panneau afin de dévoiler le petit deck intégré au caisson. Pourquoi aujourd'hui la procédure de décongél... enfin de décryogénisation sera-t-elle enclenchée ? Caprice de Thallys, signes vitaux affolés du glaçon, onde cérébrale indiquant la volonté d'un prompt réveil ? Allez savoir... Nous laisserons cela à votre imagination galopante. Toujours est-il que le Quelqu'un entre un code à rallonge et que voilà la fameuse séquence qui s'enclenche :

Caisson #48825 : Séquence de décryogénisation amorcée

Qu'est-ce que je vous disais hein ? Suspens à son comble, qu'y-a-t-il là-dedans ? Plus qu'un morceau de viande affriolant n'est-ce pas ?

10... 9... 8... 7...

Oh bah ça va on a compris, un compte à rebours quoi... Le narrateur prend visiblement l'air blasé quand soudain :

Failure system... Réinitialisation de la séquence.

Quelqu'un en blanc qui avait tout autant l'air blasé que le narrateur revêt soudain un visage contrarié. Mais vu qu'il est dans une combinaison avec une visière et tout ça, eh bien on ne le voit pas vraiment mais on l'imagine commodément.
Aie aie aie, qu'est-ce que le chef de service va dire...
Ce que Quelqu'un semble perdre de vue, c'est qu'il est lui-même une simple unité de contrôle et que même si un zouave lui a entré quelques paramètres genre le stress, afin de faire rigoler dans les couloirs, le chef de service ne lui dira rien à lui.
Par contre, à celui qui l'a programmé, peut-être qu'il aura quelques mots fleuris à lui livrer. Mais tout ceci ne nous regarde en rien.
Petit caisson, t'ouvriras-tu ? Voilà l'important ou presque :

Séquence de décryogénisation ré-enclenchée.
Amorçage dans 10...9...

Quelqu'un soupire de contentement. Le narrateur reprend son air blasé.

Décryogénisation effectuée.
Réinitialisation des constantes... OK.
Réalignement de l'historique APM séquencé... ...
Process de récupération 22... ...
Process appliqué. OK.
Sujet conscient.

Et d'ailleurs, dans la pièce bien nommée 1257, le sujet 48825 se remet de l'application du process 22.
Oui, ça fait beaucoup de chiffres je sais.
Ce que Quelqu'un, qui s'efface d'ailleurs, voire s'évade dans la plus grande précipitation de la pièce, ne nous a pas dit, c'est que le process 22 est appliqué en cas de failure system de l'historique mémoriel lié à la puce APM. Si quelqu'un avait été précautionneux, il aurait sans doute appliqué en plus, histoire de, le process 54, ou aurait éjecté le clone vers la poubelle chimique la plus proche, histoire que l'erreur de décryogénisation soit palliée par une remise à zéro du clone et une application toute pimpante de la puce APM défragmentée.
Mais Quelqu'un s'est dit que souvent, ça ne posait pas de soucis.
Et si Quelqu'un a eu tort, eh bien... J'imagine que nous le saurons bientôt.

◊ Commentaires

Aucun commentaire