Recherche

EDC de Callian~48825

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Callian~48825

Cacher

La gentillesse, c'est surfait. Enfin, c'est ce que je croyais...

Je peux le garder, c'est vrai ?
J'avais pas souri ainsi depuis... depuis ma sortie de la cuve en fait. Ok, ça fait pas longtemps mais quand même, ça fait du bien. En partant du bar hier soir, pas forcément repue mais claquée, j'ai traîné mes guêtres jusqu'à l'école. J'avais un peu le cerveau en compote mais j'me suis dit, allez, courage. Ou plutôt, j'me suis dit :
- Bordel, faut vraiment y aller ?
Ouai, j'aime me parler à moi-même et alors ? Dans les rues sombres, personne ne m'entendait. Ou si quelqu'un m'a entendu, bah j'ai envie de dire que je l'emmerde, même si ce serait pas très poli. Tiens ça me fait penser que je viens de lire un truc sur les elfes. J'en ai retenu une phrase du style :
polis, empathiques bla bla
Je crois que mon cerveau s'est arrêté là et que j'ai reposé le bouquin. Paraît que je serais considérée comme une erreur de la nature vu mon esprit. Vu qu'à la base on était une erreur génétique, après tout, quel mal à cela hein ? J'suis pas l'elfe des livres ? Tant pis... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est peut-être ce livre pourri qui m'a menée jusqu'à l'école, peut-être bien.
- B'jour.
Paraît que faut être polie, alors je le suis. Y'avait du monde dans la salle, une elfe, un Outrilien à la langue bien pendue et une humaine avec la langue tout aussi acérée que le précédent. Ils s'envoyaient des vannes, ça m'a fait un peu rigoler intérieurement et je suis allée poser mes miches sur un canapé. Et puis, on est venu me causer. Plus précisément, l'humaine bavarde est venue. Miya elle s'appelle. La trentaine, un esprit rusé, j'aime bien, parce qu'elle est entière. Je papote et celui qui lui envoyait des vannes, Ulver voilà son nom, bandes de petits curieux, m'a ramené un deck, rien que pour moi. Je crois que je lui ai offert le visage le plus enfantin qui soit. Je suis impressionnée de voir combien certaines personnes ne pensent pas seulement à eux-mêmes. Je devrais en prendre de la graine je crois. Et bosser un peu ce portrait de l'elfe parfaite. On sait jamais, ça peut servir.
***
Deux jours plus tard
Journée de boulot, message du sous-dirlo qu'a l'air plutôt sympa. Je me suis rendue jusqu'à la MRA pour y rencontrer comme il se devait Gabrielle, que je ne présente pas, ce serait comme l'insulter et puis z'allez croire que je me lance dans du catalogage, comme si j'en faisais pas suffisamment en tant que stagiaire. Lâchez moi les baskets (que j'n'ai pas... Ok, je stoppe là les blagues pourrav, à croire que j'ai inhalé une dose d'euphorisants goûts pêche. Ouai, j'ai toujours voulu savoir ce que ça avait comme goût, la pêche).
Donc à la MRA, Gab m'a filé l'équipement qui me manquait, très gentiment une fois encore. À force, je crois que tous ces gens vont déteindre sur moi. Si vous me voyez en train de tenter d'aider mon prochain, fuyez, c'est que j'aurai définitivement tourné la carte.
Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG bien entendu, à part par mes trois compères

◊ Commentaires

  • Denefer~50824 (0☆) Le 02 Mai 2015
    Je me demande aussi quel elfe ils ont pris pour faire leur livre