Recherche

EDC de Barshabba

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Barshabba

Cacher

Une catabase catabolisante.


Il y a des enfers qui vous brûlent, à vous arracher la peau à l'ongle d'une main furieuse ; il y a des enfers qui vous trouent, la passoire, égouttant dans des lacs d'oublis votre propre nom ; il y a des enfers qui vous prennent, aux tripes, petits nœuds par petits nœuds, vous font rendre public votre mauvais sang venimeux. Et puis, il y a Valanros…
L'enfer est toujours une question personnelle ; ainsi, probablement, y avait-il exagération, due à une proximité non désirée… Avec tous ces yeux qui, en permanence, guettaient la fin de ce huis clos où l'enfer était chacun. Simplement, il ne fallait pas ajouter de la souffrance à la souffrance : ce nain devenait malgré lui (?) la plus-value scélérate de mon capital patience.
Patience. Il en fallait. Pour s'improviser gardien du temple, à étages, au Siège d'Activité Militaire. À surveiller ce couloir, dans la noirceur duquel posaient, parfois nues, des silhouettes anxieuses. Exécutant les ablutions, injonctions criées par une barricade de meubles. Frottez bien, caressez-vous à l'éponge… le cuir jusqu'à rougir, jusqu'à exorciser ce fiel tombé du ciel.
Vous pouvez passer... mais combien le pourront-ils encore ?
Référence du tableau: William-Adolphe Bouguereau (1825–1905), Dante et Virgile aux Enfers, 1850, huile sur toile, musée d’Orsay.

Informations sur l'article

Articles
22 Septembre 2022
76√  12 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Minori (121☆) Le 22 Septembre 2022
    Décidément, j'adore ta plume. *
  • Elvire (247☆) Le 22 Septembre 2022
    C'est beau putain~
  • Casey (401☆) Le 23 Septembre 2022
    La référence est classe, vraiment. Et le texte qui l'accompagne l'est tout autant. Une étoile méritée.