Recherche

EDC de Alleria~1906

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alleria~1906

Cacher

Vol au dessus d'un nid d'écureuils

Elle ouvre les yeux sur une pièce lumineuse. L'holoécran projette des images interdites d'un temps oublié: un parc situé dans l'ancien secteur 5, au coeur de la ville.
Elle sourit et reste dans son lit, aucun réveil, aucun appel, aucun danger. Elle observe le temps passer, doucement, referme les yeux et murmure pour elle même:
Ai-je réussi ?
Au fond d'elle même, la réponse est là, comme une bouffée d'air pur et si fin qu'il s'échappe de sa poitrine et l'enveloppe dans une forme de sérénité. Elle visualise les flots du temps, les changements, les crises, les solutions mais surtout les êtres qui ont peuplé et peuplent pour certains encore la cité.
Son esprit se focalise sur une outrilienne qui fait l'objet de son attention depuis des années maintenant et qui portera son nom lorsqu'elle ne sera plus. Elle a à présent tous les outils pour affronter jusqu'à sa plus grande faiblesse et être le roc qui tient là où tout peut être balayé.
Son esprit va ensuite vers des hommes et des femmes qu'elle a vu évoluer, chuter, se relever avec fierté et continuer avec la ténacité qu'elle s'est toujours efforcée de montrer.
Oui, ils sont tous prêts.
L'air emplit ses poumons, la rend légère, déléstée des responsabilitées qu'elle sait d'autres pouvoir tenir à présent. Les paupières closes elle se voit flotter dans les airs, observant la ville d'en haut, vivre à toute vitesse, frénétique, dans un balet de lumières éphémères comme autant d'aspirations fugaces s'entremêlant, se sublimant, se phagocytant. Elle contemple les hautes murailles de la ville, enclos protecteur, symbole d'une autarcie vitale, barreaux d'une cage regorgeant d'êtres aux pulsions insolites.
Elle se laisse fasciner par la danse des écureuils de DreadCast cherchant tous une seule et même chose au final. Une chose intangible, un sentiment que tout le monde croit éphémère, un état d'esprit qui n'existe que pour ceux qui ont réussi à lacher prise, un concept idéalisé sans jamais être justement décrit, un accomplissement sine qua non pour se revendiquer libre, un envol qu'elle commence à peine à croire possible, une réalité qu'elle vit enfin.
Oui... enfin...

Informations sur l'article

Inaccessible
06 Décembre 2012
1266√  6 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires