Recherche

EDC de Alleria~1906

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alleria~1906

Cacher

Pensées d'une vieille elfe

Informations inaccessibles IG
Alleria regarde la ville au travers des écrans de son domicile et observe ces milliers d'âmes vivre et évoluer dans un microcosme si particulier.
Qu'est ce que DreadCast ?
Une prison ? Peut être ...
Un havre ? Peut être ...
Tout est une question de point de vue après tout. Tout est relatif. Mais le point de vue évolue lui aussi, il évolue avec les connaissances. Toute ma vie j'ai accumulé des connaissances: bientôt 150 ans d'existence pour en arriver à ma conception de la vie à DreadCast.
Tant de connaissances et tellement peu de personnes avec qui les partager sans risquer de détruire tout ce qui a été construit. La ville: sa création, ses Créateurs, ses gardiens, son fonctionnement profond, ses secrets ...
Comment espérer me faire comprendre sans pouvoir expliciter le contexte ? Rester flou, donner les grandes lignes, insister sur des valeurs clé, comme des fondations pour supporter un édifice soumis à toutes les intempéries.
Les trahisons, les fausses rédemptions, les vols, les crimes, les adultères, les faux semblants, les complots, les luttes de pouvoir. Le lot quotidien, l'énorme masse de choses à gérer pour les garants de l'Ordre impérial qui poursuivent la quête interminable de la perfection voulue par Imperator.
Le plus dur en tant que dirigeant est de faire des choix difficiles sans la moindre assurance qu'il soient avisés tout en sachant qu'ils seront déterminants et qu'ils seront de toutes façon critiqués.
Le plus dur pour un ancien dirigeant est de voir son travail altéré, remis en cause, dénigré... oublié.
Le plus dur une fois arrivé au sommet est d'en descendre sans chuter.
J'ai réussi à le faire mais je suis tous les jours tiraillée par le doute. Malgré toute ma bonne volonté, mon envie de bien faire les choses, ai je vraiment permis un mieux vivre ? Il n'ya pas de réponse à cette question, je sais que je n'en aurai jamais. Il faut faire avec, continuer à garder la tête haute et montrer cette façade, encore et toujours. Apparaître confiante, ne pas revenir sur mes pas, montrer l'exemple, rester une de ces colonnes porteuse de l'édifice jusqu'à ce que d'autres me remplacent... enfin.
Il me faut préparer les Civis à devenir Nobilis. Il me faut préparer les Nobilis aux défis que leur présentera l'avenir.
Le chemin n'est plus très long, encore une cinquantaine d'années de vie. Préparer l'avenir pour aller plus loin, pour Le rendre fier de nous lorsque viendra le grand jour. Mon seul désir est de vivre ce grand jour, puisse Imperator me permettre d'y assister.

Informations sur l'article

Inaccessible
14 Août 2012
1146√  6 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires