Recherche

EDC de Alleria~1906

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alleria~1906

Cacher

Flashback - Le réveil

[art=http://www.dreadcast.net/EDC/Alleria/Article=3685]- Précédent -[/art]
.
Une salle de petite taille mais d'une propreté qui m'était jusque la inconnue. Mes tempes tambourinent atrocément et mon esprit n'arrive pas encore à faire le point. Au bout de quelques minutes dans un silence oppressant, je me décide enfin à me redresser.
Un éclair de douleur me rapelle ma blessure a la taille et je decide de rouler sur le coté droit pour poser pied hors du lit. Prochaine étape: position verticale. Des vertiges ... il me faut encore quelques minutes, ne penser à rien d'autre, simplement rester debout.
...
...
...
Ca y est, je peux regarder autour de moi: une salle de premiers soins remplie de produits en tout genres. Beaucoup d'objets autour de moi me sont inconnus. A vrai dire, presque tout m'est inconnu encore. Mon regard se pose enfin sur un mirroir et j'y observe mon reflet. Je déglutis... la moitié droite de mon visage est brulée au troisième degré, les chairs sont à vif encore par endroit et une bonne partie de mes cheveux blonds ont disparu. Mon oeil gauche est d'un blanc laiteux, le droit est troublé d'une teinte rouge sombre qui devait etre du sang. Mon bras gauche est platré et ma taille bandée. On a changé mes vetements et je ne reconnais plus mon odeur, remplacée par une autre que je ne connais pas: celle du savon.
...
Un mouvement attire mon attention: une caméra m'observe !

Ces objets sont dangereux, très dangereux. Rassemblant mes esprits je me mets instinctivement hors champ et fais le point de la situation :
"Je suis vivante, soignée mais prisonnière. Où suis je ? Je suis toujours à Dreadcast, les avants postes ne ressemblent pas à ça... Donc ceux qui m'ont trouvée n'étaient pas des militaires, sinon j'aurai été soit tuée, soit jetée dehors... "
Je frissonne à cette simple idée quand la porte s'ouvre, me tirant de ma réflexion. Une monumentale armoire à glace humaine d'une quarantaine d'années a la machoire carée et au regard profond entre. Il met ses mains en évidence en signe d'apaisement et annonce lentement:
"Bonjour, moi c'est Durgal, on est à Dreadcast, dans les Services Techniques de la Ville. Qui es tu ?"
Je n'ai pas de nom... si je ne dis rien ça va paraître louche. La panique me gagne et les vertiges reprennent. Je prend ma tête dans mes mains et manque d'hurler de douleur au contact de mon visage carbonisé. Un morceau de peau reste colé à ma main droite et je vois mon tatouage. La vision floue, les chiffres se transforment en lettres, "ALL-3714" devient ...
"Alleria, ... je ... je n'ai rien fait de mal"
D'abord la mine inquiète, il accueille mes paroles avec un rire gras et franc puis reprend:
"Ne t'inquiètes pas, on a l'habitude ici d'trouver des personnes hébétées dans les rues, l'Réveil est souvent déstabilisant. Nous allons nous occuper de toi petite, t'en fais pas."
Je ne sais pas très bien de quel "Réveil" il parle, mais préfère ne rien en dire, tendue.
"C'est bien la premiere fois par contre que l'centre de clonage donne naissance à une personne aussi jeune que toi... t'sais écrire Alleria ?"
J'aquiesce, les programmes d'enseignement testés au centre de recherche m'ont inculqué quelques rudiments de civisme avant que je ne sois jetée... là bas.
"Bien, remplis ce document, nous allons t'créer une identité. Tu dormiras dans les véhicules de nettoyage du hangar 2. Bienvenue à Dreadcast !"

Informations sur l'article

Inaccessible
21 Septembre 2012
1072√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire