Recherche

EDC de Alexander~33707

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alexander~33707

Cacher

Un poison nommé Imperium.


[HRP : Ceci est un texte à ne pas utiliser InGame. Merci de jouer le jeu]


Un cri retentit, nulle envolée pour la tragédie qui se déroule au quotidien, la vie est bien plus cruelle que nous le croyons, seuls ceux ayant côtoyé cet instant de stupeur qui se lit dans des yeux agonisants peuvent sentir l'ironie qu'est la vie. La chair se rompt, explose, se brule, se transperce... mais elle peut aussi s'empoisonner... Alexander en a fait l'amère expérience, à force de jouer à l'équilibriste entre les différentes forces en présence, ce moment devait arriver mais il est difficile d'appréhender la souffrance, les milles brûlures internes de ce fluide venant ôter toute vie, tant que nous ne le vivons pas.

La surprise de sentir son corps partir, moi... Moi aussi je ne suis qu'un mortel, jusqu'au dernier moment nous espérons une sorte de miracle divin mais il y a cette seconde, cet instant où le corps et l'esprit crient au diapason leur soif de vie, leur peur de mourir.


Nous ne sommes qu'une photocopieuse au service d'un ADN à transmettre intact pour la pérennité de la race, insecte dépassé par son destin insignifiant, ne pouvant s'affranchir de ses chaînes... mais à cet instant, tout le corps d'Alexander se rebelle contre cet état de fait, se convulsant quelques secondes pour aspirer une bouffée d'air en plus, quelques secondes de gagnées à chaque effort, à chaque souffrance, il en vient à bénir cette douleur qui lui rappelle qu'il est en vie. Autour de lui Lady EveR et Krix s'activent pour lui sauver la vie, analyse, diagnostic, tentative de traitement, telles des danseuses elles virevoltent sans jamais toucher le sol, offrant un ballet incessant et réconfortant à l'elfe qui sent sa vie s'étioler au gré du poison qui lui dévore le corps.


Puis tout s’arrête, douleur, passion, raison... L'âme s'offre une dernière envolée avant de sombrer dans les affres du coma!







L'esprit retrouve le chemin de ce monde après un an et demi d'errance, du néant sombre et froid une lueur le guide, l'éblouissant, l'attirant, le captivant. Devenant immense, elle réchauffe doucement l'elfe qui s'éveille, une lumière synthétique rendant sa vision trouble le temps que ses yeux s'adaptent. Quelques mouvements, l'elfe sent ses muscles qui répondent, ankylosés, mais tout semble fonctionner correctement.


Une discussion après, les événements semblent se dessiner, un empoisonnement via ses clopes, deux suspects... Mais aucune enquête, après tout il n'est rien qu'un pion de l'Empire. L'Empire qui l'utilise, le remercie discrètement mais le conspue devant la foule, l'Empire qui le sacrifie sans hésiter...


L'elfe connait son rôle : sacrifice, empoisonnement, insultes, crachats, solitude... Servir l'Empereur. Mais l'Imperium est-il encore ce que l'Empereur voulait qu'il soit? Ses dirigeants narcissiques, arrivistes à l'ambition dévorante, détruisant tout dans leur course au pouvoir, abattant les fidèles de l'Empereur pour prendre le contrôle de l'Empire. Triste constat, ces êtres pathétiques dénaturent l'héritage de Cyrius.


Alexander s'endurcit à chaque attaque, le poison qui lui ronge le corps pour l'Imperium renforce ses convictions. Qu'importent les sacrifices, servir l'Empire et l'héritage de Cyrius est sa tache, dans l'ombre l'elfe se battra pour ses convictions... Et ceux qu'il aime.



Il regarde les personnes auprès de lui, peu nombreuses, mais leur présence le réconforte et l'aidera dans sa tache.

Informations sur l'article

[RP] A new hope...
01 Avril 2013
903√  7 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Manerina~6356 (1465☆) Le 01 Avril 2013
    "mais il y a cette seconde, cet instant où le corps et l'esprit crient au diapason leur soif de vie, leur peur de mourir"
  • Elea~1433 (356☆) Le 01 Avril 2013
    T'as oublié un s à poison !
  • Alexander~33707 (253☆) Le 01 Avril 2013
    Le poisson n'existe pas dans DC ^^
    Mais je remarque que tu penses que l'imperium est un poisson d'avril, au feu l'hérétique!