Recherche

EDC de Alexander~33707

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alexander~33707

Cacher

Un mariage impérial

Spoiler (Afficher)
Merci aux joueurs/joueuses de Penelope et Ethayel d'avoir pu m'amuser à préparer et jouer ce RP sympathique et frais.



L’humain regarde dans le miroir de son bureau au sein de la Domus Imperatoris et l’image qu’il y voit l’étonne : un étranger est devant lui.
La foule commençait à se masser dans la nef. Il était anxieux et stressé. Comment lui, le vagabond, le voleur, le traître, le manipulateur, l’homme de l’ombre… avait pu se retrouver dans cette situation? Lui arpentant les ténèbres, lui si souvent perdu, lui qui errait après un amour impossible… se retrouvait à être le maître de cérémonie du mariage de la Legatus.

Ironie du sort, point d’orgue d’un destin cynique… Mais, comme souvent, il avait été son propre bourreau, se proposant pour remplacer son frère ne pouvant officier ce soir là. Il y avait vu une occasion de se faire bien voir d’une Legatus qui l’appréciait peu… S’il avait été intelligent il aurait fermé sa putain de grande gueule mais comme toujours il l’avait ramené.

La préparation du mariage avait été ardue. Seul, il avait aménagé le Domus imperatoris, s’improvisant décorateur d’intérieur. Il avait aussi dû préparer les documents officiels dont le contrat de mariage, lui n’aimait pas la paperasse… Puis le discours à rédiger, ces rares moments où la plume venait coucher sur le papier ses mots, ses pensées : rares moments où son âme s’apaise, où ses soucis s’estompent.

Le pire avait été de se préparer lui. La Legatus lui avait ordonné de se raser, se coiffer et s’habiller correctement, le comparant à un vieux pilier de comptoir. L’annonce avait été un choc. L’image du vieux pilier de comptoir lui allait tellement qu’il ne s’en était pas offusqué, mais devoir tout changer lui avait mis un coup au moral. Il avait donc obéi et le résultat était étrange : cela le rendait sévère et inhumain d’après lui.

Il se leva, stressé, et se dirigea vers l’estrade. Les mariées arrivaient, sublimes, étonnamment féminines d’ailleurs, comme si pour un instant fugace le monde avait changé pour basculer dans la paix, l’amour et la douceur… Il ne se laissa pas le temps de réfléchir et entama son discours d’une voie enflammée.


Avete, Salvete, Legatus, Alte Nobiles, Nobiles, Cives…
Je vous souhaite à tous la bienvenue au sein de la Domus Imperatoris, demeure du buste de Cyrius Enclism.
C’est un lieu de foi, de recueil, de connaissance et de sagesse… un lieu qui a une histoire et une importance pour l’Empire.
C’est donc Sous son regard, en Sa demeure que ce déroulera cette cérémonie à nulle autre pareille.
En ce jour du dies Jovis IV de la quatrième heptade de l'an 247 nous célébrerons le mariage de la Legatus Ethayel et du Major Penelope.
C’est en tant que représentant de la Chambre des Lois, remplaçant son Délégué malheureusement indisponible, que je célébrerai ce mariage.
Un mariage est la concrétisation d’un amour passionné entre deux personnes, un amour puissant et pur qui les pousse à s’unir.
Le mariage de deux êtres humains est une hymne impérial et une ode à la volonté de Cyrius de préserver et grandir l’Humanité.


Dans les ténèbres, nous pouvons croiser une lueur qui nous guide, nous réconforte et nous soutient dans ce grand voyage qu’est la vie.
Quand les abysses nous attirent vers le néant et la solitude, nous pouvons sentir une main nous retenir et nous étreindre amoureusement.
C’est l’amour, l’amour partagé et consenti entre deux êtres qui nous poussent à nous dépasser et nous apporte le bonheur.
C’est l’amour qui nous réunit ce soir, l’amour deux êtres exceptionnels qui décident de fusionner et s’unir pour officialiser leur relation.
Legatus Ethayel Méléna Clot, Autorité Impériale Penelope Wellin, vous avez pris la décision de vous marier Sous son regard, en Sa demeure.
Le mariage impérial est un contrat passé entre les deux époux, et l’Empire. Sous le joug de ce dernier, l’Empire reconnaîtra votre amour.
De ce fait, vous porterez un nom commun et vous vous jurerez respect, fidélité et assistance.



Il laissa ensuite les témoins faire leur discours. Ash maitrisant le registre patriotique s'y adonna avec aisance : un sourire naquit sur ses références mais il chassa rapidement toutes pensées personnelles.
Vint le tour d'Emy, la surprenante fille de la Legatus. Elle lui demanda de lui souffler un discours. Il lui récita quelques phrases toutes faites et évidemment elle les modifia pour leur donner un sens contraire. Il ne put retenir un petit rire : elle était un sacré numéro.



L’amour n’est pas tout fait…il se fait.
Il n’est pas une robe ou un costume à porter mais pièce d’étoffe à tailler, à monter et à coudre.
Il n’est pas oui triomphant mais il est multitude de « oui » qui pointillent la vie parmi une multitude de « non » qu’on efface en marchant.
Ainsi être amoureux c’est toujours se relever, c’est vouloir poursuivre jusqu’au bout le projet ensemble préparé et librement décidé.
C’est faire confiance à l’autre au-delà des ombres de la nuit, c’est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures
L’amour ne jalouse pas;
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d’orgueil;
il ne fait rien de malhonnête;
il ne cherche pas son intérêt;
il ne s’emporte pas;
il n’entretient pas de rancune;
il ne se réjouit pas de ce qui est mal,
mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
Legatus Ethayel Méléna Clot, Autorité Impériale Penelope Wellin, je vous souhaite de vivre des rêves idylliques ensemble.
Je vous souhaite l’ardeur d’entreprendre ensemble des projets qui sauront être couronnés de succès.
Amant alterna camenæ.
« Les Muses aiment les chants de deux voix qui s'alternent. »

Pour symboliser votre engagement, nous allons procéder à l’échange des vœux .

Les deux femmes échangèrent de courts vœux avant de s'embrasser longuement : l'amour resplendissant. Son regard s’arrêta sur sa Calliope. Puis la tristesse le prenant, il se tourna vers le buste d'Imperator le temps de ce moment d'amour partagé.
Il leur laissa le temps de profiter avant de finir la cérémonie


Ego Conjugo vos in matrimonium. In nomine Imperatoris!


Vous vous êtes unis, Ethayel Méléna Clot et Penelope Wellin Méléna Clot devant nous aujourd’hui et sous Son regard en Sa demeure.
Vous construisez votre avenir ensemble et vous vous promettez de rester fidèles aux valeurs qui font votre couple ainsi qu’aux valeurs impériales.
Vous vous aimerez et vous soutiendrez l’un l’autre qu’importe les difficultés et les combats que vous aurez à mener.
N’oubliez jamais que vous avez été unies sous le regard de Cyrius en Sa demeure et que votre couple soit un exemple pour l’Empire.
Ad Majorem Imperatoris Gloriam !


Le temps fuit inlassablement, les difficultés s’estompent au fur et à mesure, l'épreuve était passée, il avait officié et avait évité toutes grossières erreurs, il était désormais calme et serein... il devait se préparer au futur.... son futur.

Informations sur l'article

[RP] A new hope...
07 Octobre 2014
1177√  17 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Oeclyde (521☆) Le 07 Octobre 2014
    Wesh il parle pas de moi alors que c'est MA citation smiley
  • Alexander~33707 (253☆) Le 07 Octobre 2014
    Il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar : Amant alterna camenæ.
    « Les Muses aiment les chants de deux voix qui s'alternent. »
    M'a été gentiment soufflé par Oeclyde.
  • Manerina (1465☆) Le 07 Octobre 2014
    Très beau discours.
  • L-X (1407☆) Le 07 Octobre 2014
    hum... dans ces cas là, rendons la à Virgile... smiley
  • Kambei (266☆) Le 07 Octobre 2014
    Et j'entrevois également un passage des évangiles concernant les attributs de l'amour. Mais même les citations les plus éminentes ne font pas un beau discours : ça c'est un travail de composition. Et ce travail a été bien fait, alors chapeau Librarius! smiley
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 07 Octobre 2014
    Merci à toi pour avoir supervisé cette cérémonie avec tant de réussite.
    Un véritable plaisir d'avoir célébré ce moment Rp si particulier avec une telle cérémonie !
  • Alexander~33707 (253☆) Le 08 Octobre 2014
    Merci.
    @Ethayel Je fais peu de RP en groupe, j'avoue que ça m'a fait plaisir de jouer celui là.
    @Dye Plaisir partagé mais tu le sais depuis un moment.
  • Manerina (1465☆) Le 08 Octobre 2014
    "ça c'est un travail de composition" Voilà!
  • EveR~4918 (1757☆) Le 09 Octobre 2014
    Glisse une étoile pour quelques mots...