Recherche

EDC de 5323

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 5323

Cacher

Abandon (25/03/10 à 11:40)

Biiiiip
L’interphone brise le silence de la maison. Elle s’attendait à l’entendre, pour tout dire elle l’attendait, pourtant elle sursaute quand même. Le vaste salon est dans l’obscurité.
Biiiiiiip
Elle prend une inspiration se lève, vas vers l’entrée en allumant au passage les lumières et décroche l’interphone. Sans demander qui est le visiteur elle appuis sur le bouton d’ouverture du portail. Les pans métalliques pivotent mécaniquement sur leur base pour libérer l’entrée. Elle rejoint le salon.
Les pas sur le gravier font monter les larmes aux yeux noirs de la fille. Il passe par la baie vitrée, comme à son habitude. Elle sourit.
Assise sur le dos du canapé elle le regarde. Sa silhouette, ombre vêtue de noir, entre dans la lumière du salon. Il retire sa capuche, ôte ses lunettes. Il la regarde. Ses pupilles rouges, pailletées d’or la fixe intensément.
  • Tu voulais me voir ?
Elle déglutit difficilement, coasse un
  • Oui
Qui sonne à ses oreilles comme la détresse du monde. Elle se tait. Puis d’un seul coup mue par une pulsion irrésistible et avant d’avoir compris ce qu’elle faisait, elle se jette dans ses bras. Quand, enfin, elle réalise ce qu’il se passe, ses bras sont autour de son cou, il la tient par la taille. Ils s’embrassent.
Toutes les peurs et le chagrin passé, les rancœurs et les mal entendus, se dispersent dans les larmes qu’elle laisse couler.
Il la prend dans ses bras et l’emporte. Du pied, il pousse la porte et entre dans la pièce obscure.
Curieux de cette soudaine activité les chatons, bientôt adultes, courent et remontent le couloir à fond de train pour voir ce qui se passe, mais au moment où ils arrivent la porte se referme doucement, les laissant dans le couloir.
Les chats attendent un court instant, se regardent, puis filent accomplir leur vengeance en allant faire leurs griffes sur le canapé.
Rien de ce que vous lirez sur cet EDC ne peut vous etre connu si Mahala ne vous en parle pas IG - Merci

◊ Commentaires

Aucun commentaire