Recherche

EDC de 35985

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 35985

Cacher

10 - Le temps n'est qu'un voleur.

Le temps n'est qu'un voleur...

Le temps va te voler tellement de choses qu'il te fera pleurer de rage et de nostalgie.
Le temps va te voler des amis, des amis qui vont t'oublier, qui vont peut-être tellement changer que tu auras l'impression de ne plus les connaître.
Le temps va te voler des souvenirs, qui petit à petit, s'échapperont de ta mémoire et deviendront de plus en plus flous.
Le temps va te voler des centaines de moments, des moments que tu voudras mettre sur pause mais qui défileront tellement vite que tu auras l'impression d'essayer d'attraper de l'air avec tes doigts.
Le temps va te prendre tes rêves, tes illusions, tes projets. Il va te presser, te faire faire de mauvais choix. Il va te prendre des tas de gens qu'il ne te rendra sans doute jamais, même si tu les pensais si proches, même si tu pensais que "pour toujours" existait.

Le temps va te faire comprendre que rien n'est éternel et que en claquement de doigts tout peut s'écrouler.
Le temps va te faire changer, il va tout faire pour que tu te perdes, pour que tu ne saches plus exactement qui tu es. Il va te faire grandir, il va peut-être faire de toi quelqu'un de différent.
Le temps va bouleverser ta façon de penser, d'aimer, de rire. Le temps va te laisser des cicatrices qui ne partiront jamais, il va te faire pleurer, il va te faire verser des larmes de rage, il laissera un paquet d'amertume, de souvenirs, de déceptions.
Le temps me fera mûrir, vieillir.
Le temps est un vrai salaud.

L'un des aspects les plus étranges de la vie est qu'elle continue à tracer sa route, sans se soucier que notre monde à nous subisse des transformations, des déformations, voire qu'il soit en train d'exploser.
Un jour, tu as des repères, une voie. Le lendemain, tu es perdu. Et malgré tout,le temps lui ne s'arrête pas il nous file entre les doigts.Les gens continuent à faire leurs courses, les chasses d'eau à se vider et se remplir, et les stores à monter et descendre. Ainsi, on comprends que, pour l'essentiel, la vie, la mécanique implacable de l'existence ne vous concerne pas une seule seconde.
Il poursuivra sur sa lancée, bien après que j'aurais sauté dans le vide.

Bien après que j'aurais subit la cryogénisation.

◊ Commentaires

  • Yankee (64☆) Le 03 Juin 2013
    Magnifique..
  • Steden~12644 (0☆) Le 03 Juin 2013
    je me suis fais avoir par le titre
    je croyais que ça allait parler de moi
    mais ça reste jolie ☼
  • Kmaschta (236☆) Le 03 Juin 2013
    Saleté de temps, c'est vrai que je devais lui en faire baver à lui ...
  • Green~40279 (26☆) Le 03 Juin 2013
    " Ainsi, on comprends que, pour l'essentiel, la vie, la mécanique implacable de l'existence ne vous concerne pas une seule seconde."

    Un peu quand même puisque nous sommes vivants smiley Joli texte
  • Amar (211☆) Le 03 Juin 2013
    En retard ^^ Magnifique. J'ose plus écrire du coup moi..
  • Amar (211☆) Le 04 Juin 2013
    Oui...