Recherche

EDC de 35985

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 35985

Cacher

25 - La roue tourne

Spoiler (Afficher)
Non utilisable IG

Le couloir est sombre , l'air ambiant est glacial. Une fumée blanchâtre s'extirpe lentement des lèvres de la jeune femme. Elle renifle et passe une main tremblant sur son visage ,le nettoyant de toute trace de larmes.
Une porte énorme s'affiche devant elle , hautement sécurisée. Sa présence n'est pas autorisée , elle le sait. L'organe qui lui sert de coeur bat la chamade, une main nacrée vient se poser avec tendresse sur la paroi et un murmure se fait entendre
"Tunc oculi caecorum et aures surdorum "
Un bruit strident raisonne quelques minutes mais la porte reste close. La jeune femme inspire et lui tourne le dos se laissant glisser le long de la paroi , briquet en main. clope de l'autre.
Cyrius..
Elle la glisser entre ses lèvres rosées , légèrement blessée la veille dû à un entrainement corsé. Aucune grimace n'apparaît lorsque le filtre s'y colle, pourtant un picotement brûlant se fait sentir. La douleur la soulage apaise son âme torturée. Elle qui se disait née pour protéger le secteur, elle qui aurait donné sa vie a Imperium.. Elle ferma les yeux , cognant sa tête contre le métal.
°°°
Il ne fait que boire un verre bordel , un simple verre !
Il n'est pas autorisé ici !
Le verre avait explosé entre ses mains , une balle "perdue" du FI de la serveuse. Elle lui avait lancé un regard glacial et ne comprenait pas une telle réaction. Ne disait-on pas qu'il fallait sauvegarder l'humanité ?
Le premier qui le blesse à nouveau , je m'en mêle.
Toi la femelle , je ferai sauter ta plaque.
Elle avait arqué un sourcils , observant l'humain qui passait son temps a baiser ses serveuses pour les former au beau métier d'hôtesse. Après tout il fallait de tout pour faire un monde. Mais pour qui se prenait ce misérable..?
Le combat avait finit par éclater , la nécro ne comptait qu'une seule mort. Un simple accident, le sang avait pourtant bien giclé , la rousse en était couverte. Ils les avaient tous soigner mal grès les insultes et coups a répétition. Erreur fatale..
°°°
Le jugement avait été fait rapidement , soudoiement ? vengeance personnelle ? Pots de vin ?
Personne ne le saura jamais , la rousse avait plutôt opté pour la deuxième solution. Surtout quand elle avait dû se déshabiller devant onze personnes pour la vérification de sa peine précédente. Elle avait obéi comme le joli petit écureuil roux qu'elle était. Bien plus tard dans la soirée l'annonce pouvait être vue de tous.
Sa déchéance , l'image de l'imperium salie.
Kailienna tu fais chier.
Miss Preston , j'ai eu du mal a nettoyer vos bêtises.
Mes bêtises..
Ma bêtise avait été de sauver la vie d'un être vivant occupé a se faire tabasser par Six autre personne parce qu'il n'avait pas le droit de boire un verre dans un bar miteux de la ville ?
Autant tuer une personne pour une simple cigarette..
On prétend être mieux que les rebelles ? On prétends être civilisés ? Tout n'est que superflus et image..si l'on n'a pas un statut plus ou moins important. Nous ne sommes rien a leur yeux , juste des pièces a utiliser et a jeter lorsqu'elle sont trop usées ou a démonter lorsque vous prenez trop de place a leurs goûts.
Pensez vous réellement ça ou ce sont encore vos émotions qui vous guides Miss Preston ?
Mes pensées.. qu'est que cela peut faire ? Nous ne sommes pas autorisés a penser. Nous sommes seulement autorisés a suivre le chemin que l'on trace pour nous et a obéir. Ils prônent l'humanité mais ne veulent que de stupides machines qui ne font que acquiescer , démunies de tout sentiments. Pardonnez moi d'être humaine.
°°°
Une main se glissa sur son bras tatoué , elle releva son regard voilé et afficha un léger sourire. Un sourire qui se voulait rassurant comme toujours.
Vous êtes forte , vous allez vous relever et puis n'oubliez pas les mots de Lady Elea.
"On peut reconnaître un Impérialiste à sa manière de réagir après une destitution."
Je sais , oui je sais.
Alors prenez ma main et gardez la tête haute comme toute Impérialiste digne de ce nom. Ne lui donnez pas ce plaisir de sombrer, la vie est ainsi faite de souffrances. Vous vous trompez depuis toujours.
Me tromper ?
On ne vous demande pas de renoncer à votre humanité mais de l' accepter et de vivre avec cette douleur constante. Je crois en vous et je ne suis pas la seule. Personne n'est parfait.
Ses doigts glissèrent entre ceux de la femme , une sensation de chaleur,l'envahit. Ses yeux se ferment savourant la douce caresse quelques instants , le contact humain lui manquait c'est temps-ci.
Maintenant levez vous et battez vous. Ce n'est pas tellement différent de vos duels.
°°°
Elle ouvre les yeux , ses lèvres se crispent sur le mégot. Son regard reste rivé sur le couloir vide , seul le tic tac de sa montre se fait entendre.Il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Parce que tôt ou tard. La roue tourne.


◊ Commentaires

  • Amar (211☆) Le 16 Octobre 2013
    Toujours aussi superbe.
  • Mograbi~37128 (14☆) Le 16 Octobre 2013
    j'aime beaucoup ! *
  • Oline~44029 (617☆) Le 16 Octobre 2013
    vraiment sympa !
  • Elea~1433 (357☆) Le 16 Octobre 2013
    PUTAIN OMG ON MA CITE DANS UN ARTICLE EDC JE SUIS TROP CONTENT

    "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c'est super. Quel pied, ah quel pied ! Oh putain ! Olalala !"