Recherche

EDC de 34183

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34183

Cacher

O Sirius

Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG par quiconque. Saraxielle ne s'est confiée à personne à ce sujet même ses amies
Une Entaille
C'était son ami, elle le croyait du moins... Elle l'avait vu pendant une heptade s'assombrir, sans qu'elle ne puisse esquisser le moindre geste, il avait repoussé toute velléité d'assistance. Elle s'était rongé à attendre, inutile et avait ressassé ses appréhensions funestes. Un jour, le nom de cet ami avait figuré sur la liste désenchantée de la prison, du mauvais côté, bien sûr. A vouloir grandir trop vite, la fuite en avant s'achève dans la boue, souvent. Elle avait tenté de savoir, c'était un autre qui l'avait informée, trop content peut être de détruire la confiance d'une Elfette, d'entacher cette innocence qui chantait encore dans les yeux verts. Elle avait rayé son ami de sa liste. Pas pour ce qu'il avait fait, oh non, ça prêtait à sourire, cette naïveté, ce piège dans lequel il s'était précipité. Pour ce qu'il ne lui avait pas dit. Parce que les amis, si ce n'est pas dans l'adversité, quand les reconnait-on, par Sirius ?
Les noms.
Celui que la matrice lui avait donné trop long, trop joli, trop prétentieux... trop Elfe. Celui sous lequel elle se présentait aux autres, les indifférents. Un nom qui n'était rien, un message laissé en suspens, sans adresse ni expéditeur.
L'autre, le secret qu'elle gardait pour elle seule avec ce goût du mystère qu'elle aimait cultiver, et cette absurde superstition que le dévoiler forgerait l'erreur fatale, celle qui permettrait à ses ennemis de brûler son âme.
Les surnoms enfin, celui qu'on lui donnait spontanément Sara inoffensif, gentil, celui d'une Elfe lisse à la mélodie claire et pure, la technicienne des stv au corps perdu dans son travail, au cœur oublié. L'autre, Sax, elle l'avait adoré d'emblée, plus mystérieux et sombre, une mélopée sauvage dont elle ne savait jouer encore, un gouffre étincelant et violent qui l'attirait irrésistiblement vers ses notes implacables et ténébreuses.
Lanna
Spoiler (Afficher)
3j [FG] Dissidence grave, mensonge en connaissance de cause, sabotage d'une mission Inquisitorial. 72 C.H. + Exécution en fin de peine.
O Sirius en quoi cette petite Elfette menace l'empire ? Sa liste de soupirants trop longue ? Sa façon de cuisiner les oeufs d'écureuils ? Sa robe rubannée ? Son rire ou sa confiance trop vite accordée ?
Lanna coupable de dissidence, cela ressemble à un écureuil accusé de cannibalisme
Spoiler (Afficher)
"Ils l'ont torturée, ils recherchent Francesca"
La nausée envahit un coeur qui s'émeut d'exister encore tant il était bridé. L'ancienne Lady dissidente, la grande dame toujours prompte à tendre une main secourable au enfants perdus, hérétique ? Celle à qui Saraxielle aurait rêvé de ressembler un jour ...
Sirius toi qui voit tout arrête leurs manigances, empêche les innocents de tomber dans les pièges grands ouverts.
Une prière
Toute la nuit, elle s'était abîmée en prières, elle qui avait toujours douté de leur efficacité et brandissait sa foi en l'Empire en bouclier.
Sirius regarde ton Empire, vois comme leurs appétits le déchirent, vois comme leur dictature va s'achever en noyant tes enfants dans leur propre sang. Vois, la chasse au Acivis est ouverte, ils se mettent à plusieurs pour les traquer, les dépecer et déguisent leur soif de meurtre en patriotisme, ils en rient dans les cafés.
Ils se partagent la cité et leur appétit insatiable ne s'en contentera pas. Il leur faudrait l'élargir, la sublimer aux dimensions de leurs égos et leurs ombres luisantes de convoitise déchaînent l'horreur de leur médiocrité au coin de chaque ruelle afin que le destin s'écrive mollement entre faiblesse et compromissions jusqu'à l'écoeurement.
O Sirius est ce le dessin que tu as conçu pour l'humanité ?
Une décision
On ne vit pas deux années à Dreadcast sans savoir vers qui se tourner, sans savoir à peu près quels marionnettistes tirent certaines ficelles. Elle avait noué un, plusieurs contact déjà, toujours ces foutues prémonitions qui lui donnaient sans qu'elle sût bien comment quelques coups d'avance sur le destin.
Dans une heptade Sara la douce s'effacerait, le temps pour l'ancienne passionnée des cuves de rassembler les lambeaux de cette ancienne vie pour transmettre au mieux son savoir, de laisser la place à la nouvelle génération de techniciens qui s'annonçait déjà brillante.
Dans une heptade Sara laissera Sax l'équilibriste marcher sur le fil étroit de la citoyenneté et tenter de mordre elle aussi au gâteau empoisonné de l'Empire, quitte à se plonger dans un bain d'uranium dont elle ne ressortirait pas.
Elle avait perdu son innocence, ne lui restait qu'à perdre son âme.

Informations sur l'article

Journal
27 Janvier 2013
1238√  7 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • L-X~19531 (1540☆) Le 27 Janvier 2013
    Et ben... on imagine pas toute la rage qui sommeille dans la poitrine de "la douce Sara"... Dommage qu'Elix ne la connaisse pas, ce serait explosif! smiley
  • Grypium~23119 (247☆) Le 27 Janvier 2013
    Saraxielle est tombé dans le piège de l'hérésie avec on dirait. smiley
  • Swan~3150 (689☆) Le 27 Janvier 2013
    Va s'occuper de l'elfette au beau casque.
  • Kinchaka~27073 (1111☆) Le 27 Janvier 2013
    'trop long, trop prétentieux... trop Elfe"
    Ouh des synonymes.
  • Swan~3150 (689☆) Le 28 Janvier 2013
    Hé oh! Swan se les protège aussi! Mais d'une dague dans sa botte..et couic!