Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Monsieur Jinx.

oOo
oOo
J’arrive en courant, débardeur et corsaire noirs, tenue de jogging… Ma seule douche… quelques gouttes de neige fondue… je vais tâcher de ne pas trop lever les bras. C’est ici… quel étrange personnage… J’ai un peu d’appréhension. J’espère qu’il ne va pas prendre ma première vie… Mais je suis bien trop curieuse… Beaucoup en ville le connaissent, sans aucun doute son influence est grande, et moi… j’ai soif d’apprendre, et soif tout court.
Je tente de mieux voir son visage… Il est souriant et me propose d’entrer… bientôt je me retrouve seule avec lui… dans une pièce assez sobre, avec une grande table et plein de chaises. Il me demande de m’assoir où je veux… Je lui demande si c’est une sorte de test en souriant... Pour la troisième fois, je lui demande qui il est…
Mais il reste le plus souvent mystérieux…Il dit qu’il n’est personne, que tout du moins… il n’a pas la prétention d’être quelqu’un. Qu’il est ici depuis si longtemps… Et qu’il aime l’ombre… Il me rappelle un peu quelqu’un… dont je ne dévoilerai pas le nom… je suis quelqu’un de parole.
Un silence. Pesant. Il me transperce, il me connait… il me suit… depuis mon arrivée, je le sens… Mais… pourquoi ?... Ma petite voix grave et cassée résonne dans la pièce.
Vous êtes… un tueur ?... J’ai des frissons… je suis sidérée par mon culot, non j’ai pas dit ça !
Il me sourit… Il dit qu’il a rayé quelques noms de son carnet… Mais il insiste… Depuis qu’il est arrivé, il a toujours été fidèle à son cœur, à ses valeurs, s’il a prit la vie, c’était toujours pour défendre les plus faibles et les plus démunis. Et même si je suis toujours révoltée par le meurtre, je ne peux nier que s’il dit vrai… il est animé de nobles intentions.
Je lui demande ce qu’il pense de l’Ambassadeur… Peut-être a-t-il senti dans ma voix un peu trop de chaleur… Peut-être ne veut-il pas me décevoir dans sa réponse. Mais même s’il observe de la retenue, il me dit qu’il est le Legatus le plus compétent à ce poste depuis bien longtemps, et qu’il mérite sa place… Ces paroles sont douces à mes oreilles brunes… Alors nous parlons longuement de politique… Il me fait quelques révélations… Il me dit qu’il aimerait que de simples citoyens puissent accéder à des postes de pouvoir. Je suis un peu surprise. Je réponds que j’aimerais en tout cas que les simples gens de la basse ville aient un représentant au gouvernement. Il répond… C’est une excellente idée Mademoiselle Atlantia.
Je lui demande pourquoi il ne sert pas l'Imperium. Il soupire...
Il me dit qu’il croit en moi. Je ne sais pas pourquoi… Il a l’air de si bien me connaître… Je lui réponds que je ne me connais pas encore moi-même… Alors… je lui parle de mes visions… Que parfois, je sens le froid de la mort m’envahir… Et alors je vois des flammes… Je vois des soldats vêtus de noir enlever les enfants que je protège… Les hommes me frappent… ils m’arrêtent… Je lui demande si je suis folle ?...
Il me dit que non. Que je ne suis pas folle. Que nous avons tous un passé, sinon, nous n’aurions pas de présent… Un bruit, je sursaute… Une dame entre. Elle semble douce et discrète. Dame Neritheca, c’est sa compagne. Elle me souhaite la bienvenue et me dit qu’elle ne va pas laisser son époux plus longtemps seul avec une demoiselle aussi jolie que moi. Je lui réponds qu’elle est très belle aussi. Nous rions ensemble. Bientôt ils sont assis tous deux à mes côtés, et je suis frappée par leur gentillesse et leur simplicité.
oOo
Je me sens désormais si bien en leur compagnie. Je suis encore transpirante à cause de mon jogging. Alors je dis que je meurs de soif et que je prendrais bien un verre d’eau… Il me dit que je le prends de cours. Mais son épouse se lève et va me chercher à boire… J’arque un sourcil, je dis à Monsieur Jinx que sans les femmes, les hommes seraient perdus… Il sourit.
Il m’explique que j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est un fait… Mais qu’il suivra mon évolution… Jusque dans les plus hautes sphères. Si tel était le cas... je lui demande s’il m’aiderait… Il sourit. Mais je lui explique que je n’aspire pas au pouvoir, que je veux juste aider, que je ne suis rien… et surtout, que j’ai peur de mourir, parce que j’ai peur de perdre mon âme.
Alors il me dévisage longuement.
Vous n’êtes pas rien Mademoiselle, vous êtes… Atlantia. Votre âme vous appartiendra à tout jamais tant que vous ne la vendrez pas… Alors soyez toujours en accord avec elle et votre conscience… Écoutez… Comprenez… Un jour vous aurez tout ce qu’il faut pour avoir un rôle important dans cette ville. J’en suis sûr…
Je me lève. Je m’incline devant Dame Neritheca et la remercie de son accueil. Je dis à Monsieur Jinx que nous nous reverrons, sans l’ombre… d’un doute.

◊ Commentaires