Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Stilicon - I - Nightcall.

Ce soir-là, je marchais toute seule, comme d’habitude, sur les longues avenues des Hauts quartiers de la zone Impériale. Les lumières étaient blafardes, partout… des murs de pierre et d’acier gris ténèbres. Des patrouilles éparses du CDO rythmaient les passages. Mes mèches brunes tombaient sur mon blouson de cuir noir, et j’avais ma petite moue sombre habituelle. Le DCN n’était plus bien loin. Mon lieu de travail, mon logis… Je me disais que j’aurais dû insister plus auprès de ma Lady pour qu’elle installe une douche… J’puais vraiment trop là.
oOo
C’est alors qu’au bout de l’avenue j’aperçus une grande silhouette longiligne et harmonieuse. Et plus je me rapprochais… plus je me disais… c’est lui… L’homme des holo-affichages de l’Ambassade, lui… celui à qui je demande audience depuis quelques jours déjà… Que faire ? Demi-tour ? Non… trop tard… Il regarde un drôle d’appareil, l’air concentré…
Je m’arrête devant lui. J’entends une voix féminine le saluer derrière moi, peut-être Violet. Je suis pétrifiée. Il porte son regard sur moi, me considère. Il est grand, il est dense, il est si… Mes lèvres s’entrouvrent. Mon cœur s’arrête. Non, il s’arrête pas, il part à 180, 190, 220 pulsations ? J’bas un record de pulsations instantanées départ arrêté. J’suis en train de fondre. Il va me prendre pour une flaque.
Be… bonjour… Oh non… je bafouille je bredouille je chiffonne. Je repense…En début d’heptade… j’ai rêvé de lui, j’étais sur mon canapé du DCN. J’étais nue, à califourchon sur son corps allongé. Mon 9mm braqué sur son front.
Oui, il a parlé ! Il a dit « citoyenne » je crois. Faut que je me présente à tout prix. J’m’appelle comment déjà ?
Atlantia… Reporter Impériale du DCN.
J’en reviens pas… l’homme le plus puissant de Dreadcast est là, devant moi, et il me parle. Faut que j’arrête de me dire qu’il me parle, j’entends plus ce qu’il me dit du coup. J’crois qu’il veut que je salue Lady Elea pour lui. Je me demande d’où vient le vent… s’il vient dans mon dos j’dois pas soulever les bras sinon il va tiquer du nez…
Au fait… comment dois-je l’appeler quand je m’adresse à lui…
Comment dois-je vous nommer Monsieur ?
Il me sort une liste… Y’a du Lord, du Legatus, de l’Imperator ? Puis plein d’autres trucs. Et moi, tout ce que j’arrive à lui sortir c’est…Tout ça ?
Mais tu vas pas bien ma fille ?!… Je… je vais l’appeler Lord, j’vais m’accrocher à «Lord» comme à une bouée de sauvetage. Je remarque qu’il réajuste ses gants, qui cachent ses mains et ses poignets… Ma curiosité prend le contrôle de ma langue. Je n'en reviens pas. Je dis…
La légende dit que vous n’enlevez jamais vos gants…
Il me répond, sa voix dure m’enveloppe. Il élude en disant…
"Légende est un terme agréable qui désigne bien souvent des rumeurs échangées entre ivrognes".
En temps normal, devant n’importe qui d’autre, j’aurai donné un coup et répondu «J’suis pas une poivrote !" . Mais là… je dis juste… Je… non… Lord… Je suis nemo… Et surprise, il me dit que d’une certaine manière, il l’est aussi…
Je rétorque avec empressement.
Bien sûr que non… Enfin je veux dire.. si ! Enfin non… je… ma petite voix grave et cassée se perd dans la nuit.
J’essaye de rebondir. Je monopolise toutes les ressources de mon corps pour arriver à sortir une phrase cohérente. Je prends tout ce que j’ai, de la pointe de mes petits orteils bruns en forme de radis ronds, jusqu’au bout de ma langue. Mais du coup, je me demande si quelqu’un n’a pas enlevé le sol sous mes pieds.
J’ai lu Ad Ube Condita Lord. Et…
Il me coupe. Il me demande si je suis la demoiselle qui tente de prendre rendez-vous avec lui. Je dis que oui… et avec espoir…
Il dit qu’il honorera cette demande du DCN, ma demande… Je lui souris pour la première fois… Oui ! Il va me recevoir !
Il s’en va. Je reste clouée dans le sol pourtant parti. Je ne comprends pas pourquoi mon cœur veut le tuer. Et je comprends encore moins pourquoi mes yeux ne sont pas d’accord… A moins que ce ne soit l'inverse...
Il me semble l’avoir déjà rencontré… c’est impossible… c’est mon premier réveil… La prochaine fois que je le verrai… je serai prête…
Les vibrations de mon datapad me sortent de mes songes. Un message s’affiche, je lis.
Bonsoir… Vous feriez mieux de retirer votre arme devant l’Ambassadeur…
Je redresse mon visage, les sens subitement en éveil . Je regarde partout. Je me tourne de tous côtés. Rien… si ce n’est, peut-être, une ombre un peu plus loin, qui vient de disparaitre…

◊ Commentaires

  • Alleria~1906 (103☆) Le 05 Décembre 2012
    J'apprécie beaucoup les détails de l'état d'esprit de ton personnage Atlantia. Belle mise en situation.