Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Comme la pierre.

Flashs de vie…
oOo

Je connais encore si mal ce monde... Tout comme je connaissais mal mon propre corps...
J'ai envoyé mes doigts comme des explorateurs sur les rivages de mon être.
Et ils sont revenus avec de vrais trésors de plaisir.
J'aime tellement la vie...
Mais je devrais plutôt laisser place à la colère, à la peur, je devrais bâillonner ma tendresse, et devenir dure. Comme ce monde...
Comme la pierre.
oOo
Saurus.
J’ouvre les yeux… Saurus est devant moi.… Il considère ma blessure, comme un sillon rougeâtre le long de ma cuisse brune. Et moi je le regarde, je le considère de tout mon soul avec mes prunelles noires comme une nuit sans étoiles. L’outrilien est gigantesque, plus de deux mètres ! Sa voix caverneuse et sifflante me remonte les entrailles.
Il me demande d’enlever mon jean… Je lui demande de se retourner. Il s’exécute en bougonnant. Je ne peux m’empêcher de rire.
Oh… vous avez de la chance Sergent, j’ai mis une petite culotte aujourd’hui. Ben oui, c’est rare, je ne supporte pas les vêtements, si je pouvais, je resterais nue tout le temps. Mais je me contente le plus souvent des pieds nus… Vaut mieux j’crois…
Il est médecin, il est si concentré alors qu’il me recoud… ça va aller Mademoiselle ? Je lui fais signe d’approcher comme si j’allais lui dire un secret. Il s’approche. Je dépose un baiser sur sa joue.
Pour vous remercier Sergent… Je le regarde, j’crois qu’il n’est pas insensible à la douceur de mes lèvres le Sergent… si j’ai pu réchauffer son cœur, tant mieux. Il m’a sauvé la vie cette nuit là, avec le sergent Uma… et Devdas.
Je me sens si fière de combattre à leurs côtés. L’empire est la seule liberté, la seule voie pour sortir du chaos. Et quand je regarde Saurus, je me demande pourquoi les humains seraient supérieurs. Je veux me battre pour toutes les formes de vie, ce sont tous des frères et sœurs pour moi.
Mais c’est sans doute une pensée trop tendre, et il faudrait que mon cœur devienne dur, comme la pierre.
oOo
Depreda-Dora.
Alors que Saurus s’occupe de moi, elle arrive, une petite soldate du nom de Depreda-Dora. Enfin quand je dis «petite»… elle doit avoir une bonne tête de plus que moi… Elle est belle, sa peau est verdâtre, ses cheveux longs et noirs, sans doute une orquette. Elle a l’air cool. Elle me conseille la lessive «washcast» pour nettoyer mes vêtements pleins de sang ! C’est top j’en ai tellement peu, comment vais-je m’habiller devant l’Ambassadeur si je les perds ?…
Elle se fait reprendre par un supérieur parce qu’elle a posé ses fesses sur un bureau… Il lui dit que les canapés sont là pour ça. Elle répond que les canapés c’est trop mou. Qu’elle aime sentir des trucs durs sous elle. J’éclate de rire. Je l’adore.
Je ne devrais pas rire si facilement, je devrais devenir silencieuse, comme une pierre.
oOo
Visa.
C’est un assassin, comme Dreadcast en a accouché plusieurs. Ce « Visa », m’a attaquée dans mon sommeil. Il m’a cruellement blessée. Pas seulement la cuisse. Mon âme aussi a été tranchée. Elle s’est mise à vibrer, comme si des mémoires résiduelles s’affolaient. Mais cela ne se peut pas. C’est ma toute première vie.
Lorsque j’ai vu mon état, le sang couler entre mes jambes, j’ai senti la colère monter en moi. Ce chien a osé lever la main sur moi. Et j’ai contacté Visa. Je lui ai dit qu’il venait de commettre la plus grosse erreur de toute sa misérable vie… Que je l’aurai à genoux devant moi. J’suis trop impulsive… Maintenant il veut me tuer, je suis devenue une cible. Elea m’avait pourtant dit de laisser faire la justice.
Quand je pense que j’ai songé à lui pardonner un instant… J’ai même contacté Valstik, j’espérais qu’il pourrait lui parler… Mais tout ce qu’il m’a répondu, c’est qu’il n’était pas dans ses habitudes de tuer ses amis… Ses amis !!! Des êtres sanguinaires capables d’attaquer une jeune fille de 18 ans endormie. Une jeune Impériale épuisée, qui venait de se battre pour protéger la ville des rebelles au centre anti-hack… Voilà les amis de Valstik ! Moi qui croyais, en le voyant réconforter un de ses employés, Amar, qu’il avait du bon en lui… Je suis bien trop tendre…
Je ne dois pas pardonner. Visa n’a pas réalisé ce qu’il a déclenché… Je serai dure, comme la pierre.
oOo
Ma mentor.
Elle est là, Elea... Nous sommes à son bureau. Elle me regarde. Je crois qu’elle sait… Derrière mes allures de sauvage, elle sait à quel point j’ai besoin d’elle, à quel point je suis encore vulnérable et fragile.
Elle me dit qu’elle vient de changer de statut… qu’elle est désormais Haut Dignitaire. Je saute de joie malgré ma cuisse blessée. Je fais le tour du bureau et je la serre dans mes bras. Je la regarde, je suis si heureuse pour elle… Elle me dit d’éviter ce genre d’effusions à l’avenir. Mais pour la toute première fois, elle m’adresse une esquisse de sourire, sur l’un des coins de ses lèvres… Je sais qu’il est pour moi… Elle me regarde. Je lui demande… Vous sortez ce soir ? Elle me répond que oui. Je la regarde partir tristement, je me sens si seule.
Elle doit penser que je suis trop tendre, et qu’il faudrait que mon cœur devienne dur. Comme la pierre.
oOo
Devdas.
Juste... "Devdas"...
Il est tard, mais il tient promesse. Il vient me voir, Devdas. Cet immense vautour, sombre et presque affranchi des frontières du sommeil. Il a décidé de m’apprendre à combattre. J'lui dis que je veux pouvoir rivaliser avec le Legatus... Il est désormais pour moi comme un Maître.
Il sillonne la ville depuis plus de 17 années. Et il n’est mort que 5 fois… Que 5 fois… Cette idée me glace le sang. J’ai si peur de mourir… Si peur… Mais je ne dois pas le montrer.
Il m’explique les bases de l’armement. Et moi je fanfaronne, je sors mon couteau et je commence des arabesques faussement menaçantes tout autour de lui… C’est si singulier… je suis inoffensive, et pourtant, je ressens en maniant cette arme que j’ai été une combattante aguerrie, dans un autre temps. C’est impossible, c’est ma toute première vie…
Il attrape ma main. Je m’immobilise immédiatement, saisie par sa force. Arrête. Tu vas te blesser.
Je le regarde en silence. Je me sens si petite. Il me dit qu’il a plusieurs fois laissé sa propre humanité pour se mettre au service de l’humanité toute entière… Qu’il a déjà pratiqué les pires tortures que je puisse imaginer. Et alors qu’il parle, mon visage perd toute trace de sourire. Je sens mes yeux noirs devenir durs.
Comme la pierre.
oOo

◊ Commentaires