Recherche

EDC de 28763

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 28763

Cacher

4/236.2 Mobilisation

Chérachum :
La naine, bien consciente de ses limites, ne sachant pas comment aider le vautour efficacement, se tourna vers Amar, par l'entremise de N2CV.
Le délégué accepta immédiatement de les rejoindre, au Plaza. Ils échangèrent longtemps sur la situation.
Le "de..anch" lancé par Sath interrogeait. Cela relevait du suicide pour le vautour. Il ne fallait pas le déconnecter, sinon, la mort serait la seule issue.
Deux façons d'agir étaient à envisager, les deux nécessitant une plongée :
  • soit entrer dans son nid et utiliser l'IA interne avec les codes d’accès administrateur
  • soit forcer l'accès par l'extérieur. Briser les glaces de son IA et aller le récupérer, ce qui pouvait s'avérer nettement plus dangereux, pour les plongeurs comme pour le vautour coincé.

Les deux hommes, N2CV comme Amar espéraient que la naine connaissait les accès administrateur de l'IA en question. Ce qui n'était pas le cas.

"Tu es son amie. Il a du trouver un moyen de te les donner. Un objet qu'il t'a confié, peut être ?"
Non, non.. pas d'objet. Mais en réfléchissant, elle se souvient des dossiers du Technopole. Tous ses fameux tableaux comptables, cette masse d'informations chiffrées qu'il lui avait remis, juste avant de plonger.
Peut être que là.. peut être qu'en les fouillant.. peut être qu'il avait caché là les fameux codes administrateurs de l'IA.
Ces documents, elles les avaient remis à Thorin, à son retour. Il allait falloir les éplucher de près, et vite.
Sath :
Om s'amusait de cette situation. Il observait Sath qui cherchait un moyen de passer sa vigilance. Un moyen d'aiguiller son amie pour l'aider à ce sortir de cette situation. Om se délectait de cette espoir que portait l'Emplumé envers son amie. Le double matriciel n'avait pas prévenu le vautour du message que celui ci avait fait parvenir à cette amie par le même moyen que son faible homologue. Mais jours après jours, la conviction de Sath s'effritait et Om comptait bien amplifier cela. Ne cessant plus de surveiller les moindres faits et gestes de celui ci, les moindres pensées.
-Penses-tu qu'elle t'aiderait vraiment? Depuis temps de temps, elle a du t'oublier non?
Om laissa le silence peser.
-Ah non, c'est vrai. Elle nous a répondu, et par deux fois. Elle doit vr...
-DEUX FOIS?
Om fit surgir ce rire, ce rire qui hantait ses nuits de production au Technopole lorsque ce foutu double se fit connaitre. Le Technopole...
-Oh, oui je ne t'ai pas dis. J'ai pris le temps de répondre à ton amie. J’espère vraiment qu'elle saura agir comme tu lui à demander. Se sera vraiment.. Fantastique.
-Que lui as-tu dis?
-Nous le saurons très bientôt. Et dis, je me demandais qui de nous deux aurait le contrôle en cas d’arrêt de ton petit cœur de Vautour. L'esprit de l’hôte initial? Ou bien celui qui détient le contrôle au moment de l’arrêt cardiaque?
Avant que l'Emplumé puisse répondre, il fut paralysé de douleur et le rire d'Om raisonnait encore et encore dans la prison matricielle que formait son implant.
Amar:
L'heptade commençait bien. Quelqu'un de coincé dans la matrice encore... A croire que c'était le destin de tous.
Enfin la question ne se posait même pas, il fallait l'aider.
Deux coms rapidement envoyés, deux réponses positives. L'avantage des plongeurs, c'était cette solidarité en toutes circonstances.
Préparer la plongée maintenant... Espérons que la naine nous trouve les informations demandés.
Le vautour aux cheveux blanc se mordait les ongles. Quel serait le prix cette fois ?
N2CV:
Ché,
Tu as réussi à trouver quelque chose?
Tu veux que je t'aide à chercher? Tu m'as dit qu'il avait transmis des documents comptables, c'est ça? Il y a peut-être caché un message binaire ou une annotation quelque part. Il faut qu'on trouve une série de chiffres qui n'a pas de sens ou qui n'a rien à faire là... Je ne vois que ça.
Tu sais.. j'ai aussi longuement réfléchi au dernier message de Sath: "Nid, so..ir, de..anch., aide moi."
Ce n'est pas cohérent. On sait parfaitement maintenant que débrancher équivaut à le tuer. Or si c'était ce qu'il voulait, c'est-a-dire un suicide, il n'aurait pas dit à la fin du message "aide moi".
Un autre chose m'intrigue: le message automatique qui nous revient à chaque fois qu'on essaie de le contacter, prouve que c'est à présent Om qui a le contrôle. Je ne sais pas trop comment il fait.. mais j'ai l'impression qu'il se sert de l'IA de sa station pour filtrer les appels.
Ma conclusion: ça ne doit pas être Sath qui t'a envoyé le dernier message mais Om. Il veut éliminer définitivement la seule personne qui puisse lui reprendre sa liberté et lui faire quitter la Matrice.
Il faut agir vite avant que Sath ne soit trop affaibli.
Amar:
Deux jours...
Deux plongées d'entrainement encore.
La fatigue tenaillait le vautour mais il valait mieux être prêt au moment.
Préparer ses passes... Prévoir imprévisible.
Hujan seul savait ce qui attendait les plongeurs. Ni même si l'IA les soutiendrait un minimum.
Le vautour remonta fatigué. Décidément, il restait tant a apprendre.... Et plus de professeur...
Thorin:
Thorin, après avoir parlé à Chérachum, avait commencé à chercher des informations sur un obscure code qu'il aurait amener ces foutus vautours à quelque chose pour tordre le cou de cet Om, du moins, faire en sorte que Sath revienne enfin après sa longue absence.
Sa quête était pour l'instant vaine, aucune piste, ni aucune information sur la nature de la chose, aucune caractéristiques, longueur, composition de code qui aurait pu l’aiguillé sur sa voie. La quête continue.
Chérachum :
Pas de code, toujours pas de code...
Quelque part, dans un appartement, la naine retrouve par hasard le Délégué Amar. Une discussion rapide à voix basse s'enclenche, alors que tous deux patientent pour faire un saut dans un entrainement.
Un code admin d'IA ? A quoi cela ressemble-t-il ? Un mot de passe associé à un numéro, semblable à un celui d'un compte bancaire sera la réponse.
La naine opine, note l'information et l'envoie à Thorin afin qu'il fouille une dernière fois.
La réponse de Thorin arrive

Un "8949012-V" improbable, transmis au Délégué. Il était plus que temps d'aller chercher le vautour, d'une manière ou de l'autre.
Sath:
Le temps passait et Sath gardait espoir. Il sentait encore et toujours Om l'observer. Celui ci devait sans doute se nourrir de cette torture, cet espoir. Il se délectait de la souffrance du petit plumé.
-Ils ne viendront plus tu sais. Pour eux tu es mort, disparut à jamais..
Chaque mot raisonnant durant des heures et commençait à saper petit à petit le moral déjà bien bas de l'Emplumé. Il se rappelait le pourquoi de cette situation. Sath espérait un jour revoir son mentor. C'était pour elle qu'il avait laissé Om prendre finalement le contrôle.
-Tu sais ton nid est encore clos. Et tu es physiquement dans un sale état.
Le rire raisonna.
-Je plaint le premier qui ouvrira cet ouvrage que tu as fait installer comme porte.

N2CV:
Je crois qu'il es temps d'intervenir.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça devient critique là. Son corps ne survivra pas plus longtemps dans une telle léthargie.
Qui est volontaire pour venir tester la combinaison au nid ce soir vers 21CH?
Je crois qu'on ne serait pas de trop si la porte est piégée.
Lord, vous pouvez vous libérer?
Chérachum :
Les jours s'écoulaient, grignotant probablement les dernières force de Sath.
L'alerte arriva, de la part de N2CV chargé de surveiller ses constantes via decking
Thorin, Ché,
Contactez moi dès que vous serez réveillés.
Il faut vite intervenir. Les signes vitaux de Sath s'affaiblissent dangereusement. Son coeur va lâcher si on intervient pas très vite!
N2CV

Les réponses fusèrent
Son nid : 92 rue hoblet, je vous y retrouve.
Par contre, je n'ai pas le digi. Ne comptez pas sur moi pour le hacker, je ne sais pas faire.
Je préviens Amar en suivi, et en espérant qu'il puisse se libérer.
Chérachum

Salve Délégué,
N2Cv nous alerte sur l'état de Sath. Nous allons nous rendre au 92 rue Hoblet, son nid..
Mais à part essayer d'injecter dans son corps quelques boosteurs, en admettant que nous arrivions à entrer, nous ne pourrons pâs faire grand chose sans vous.
Cordialement
Chérachum

Je vous rejoins.
Amar
Spoiler (Afficher)
Encore merci a Chérachum, N2CV, Amar et Thorin de votre participation, prévenez moi si vous voulez que je modifie ou enlève certaines choses. Ps: je prefere un petit commentaire ou critique constructive ou non plutôt que des n’étoile. Merci d'avoir lu.

◊ Commentaires

  • Medea (153☆) Le 11 Octobre 2013
    Bien sympathique mais on reste un peu sur sa faim je trouve. Une suite en perspective ?
  • Medea (153☆) Le 11 Octobre 2013
    Hâte de pouvoir lire ça dans ce cas !
  • Electron~41435 (156☆) Le 11 Octobre 2013
    J'ai suivi les péripéties de loin, c'est amusant d'en avoir un autre angle de vue !
    * !
  • Thorin~9843 (15☆) Le 12 Octobre 2013
    La suite arrive !