Recherche

EDC de 28763

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 28763

Cacher

5/228.2 Back to T19

Les yeux s'ouvrirent dans un petit bruit de micro-moteur. L'affichage rétinien n’affichât rien d'autre que les pavés sales de la rue Propagande. Sath voulu relever la tête, des informations binaires lui traversèrent le cortex cérébrale. Sa capacité de réflexion augmentée via son implant semblait prendre le relais. Mais cela était différent, il pouvait à présent visualiser et déchiffrer les trames qui le traveraient.
Il pu reconnaître les requêtes de mouvement des cervicales. Les cerveaux moteurs s'activèrent immédiatement. Sa tête était lourde et l'esprit confus. Le champs de vision s'ouvrit sur la rue sombre et dans un léger grincement. L'affichage se mit a niveau, l'image devint nette. Diverses notes firent leurs apparitions au fur et à mesure que Sath posait son regard sur ce qui l'entourait. La sensation des notes s'affichant à ses yeux ainsi lui donnait une impression de casque de pilote, cela justifierait le poids de sa tête? Ou bien une augmentation de ses yeux?
L'emplumé fut prit d'une angoisse, la même qu'il l'avait tiraillé le jour où il fut confronté à ce cadavre mi-mort mi-vivant égaré dans la matrice à jamais. Mais que faisait-il là? Allongé sur le bitume froid et crasseux. Il essayait de se rappeler. Mais rien, ses souvenirs confus, inaccessibles. Seul sa fin de service à ce qui lui semblait la veille lui revint. Le retour rapide vers son nid, sa main poussant la porte du nid. Puis plus rien, trou noir.
Que s'était-il passé? Combien de temps surtout?
La journée semblait débuter, la luminosité que lui affichée ses rétines semblait en croissance. Son acuité visuelle réagissait telle un écran, cela le perturbait de plus en plus. Voulant se relever, les trames de commandes des cerveaux moteurs partirent de son cortex central. Dans le même moment une main blanchâtre et synthétique, portant les marques de salissures et d'usures dû au temps, apparut dans ce champs de vision améliorée.
Celle ci poussa sur le sol, Sath remarqua et comprit que cette main il en était le propriétaire et il l'a contrôlé. Les réponses des différents systèmes ne tardèrent pas à venir saturer sa mémoire vive. Encore sous le choc de cette vision, l'Emplumé coupa tous les signaux sortant de son cortex. Bloquant ainsi tout mouvement de ses bras et de son corps.
Réalisant se que se passait il prit une à une les informations qui lui parvenaient, analysant les trames et les requêtes. Il crut être dans la matrice avec Om. Mais à la différence prêt que les systèmes en questions réagissaient et répondaient à une vitesse extrême. Chaque donnée traitée en amenait un nouveau lot.
Les quelques secondes qui lui fallut réellement pour se relever et se maintenir sur les deux jambes de métales qui le constituait à présent lui parut une éternité. Il réalisa amplement que son corps chétif d'emplumé avait belle et bien laissé place à cette carcasse de ferraille usée par le temps et le mauvais traitement. Sath tomba presque à la renverse, les flux d’énergies qu'il recevait pour traduire les sentiments de peur, de curiosité mais surtout d’angoisse le firent presque reboot.
Prenant le temps d'adopter ce nouveau corps, il bougeait petit à petit les mains, puis les jambes et les pieds. Son corps était plutôt massif et recouvert d'une couche épaisse de titane protégeant qui supposait tout un enchevêtrement de circuits, câbles et tubes en tout genre. L'ex-Emplumé observa ensuite la rue, cherchant un point ou un bâtiment qui l'aiderais à se repérer. Une petite icone de donnée clignotât sur sa rétine droite au moment ou celle ci se posait sur un bâtiment vétuste.
D'un simple et rapide signal de son esprit les données s'affichèrent laissant une visibilité correcte mais quelque peu partielle de l’environnement extérieur. Prenant le temps de lire les informations relatives au bâtiment, plus quelques rapports de conversations datant bien des années avant l’arrivée de Sath en ville, le vautour pu remarquer la présence d'une fiche audio.
S'empressant de l'ouvrir, il fut surprit de reconnaître la voix de ce Troll qu'il avait connu à son réveil du centre.
Radium: Ecoute T19, les temps sont pas simples. Le Quartier est sur liste noire. Le Business est au point mort avec tous les Zimp's sur notre dos. Si tu cherche une planque pour être au frais, ce bâtiment est disponible. Prend le Digicode, on se voit plus tard, une affaire à finir. Contacte Yagami, on aura bientôt besoin de ses talents."
La transmission fut coupée, un popup avec les 6 chiffres du digicode fit aussitôt son apparition sur sa rétine droite. Un plan miniature fit apparu aussi. L'Emplumé était à quelques rues de la Moule Qui Soul ou du moins. Il manqué un "E" à l'enseigne répertoriée sur la carte et l'emplacement était quelque peu différent de l'actuelle position du bar. Sath préféra ne pas prendre en compte ce détail. La question qui le perturbait été de savoir qui avait pu être ce T19 et comment s'était-il retrouvé dans ce corps d’Androïde. Dans l’immédiat il devait rejoindre le nid, la-bas il pourrait entreprendre ses recherches.
Sur le chemin beaucoup de bâtiments ne figuraient pas sur la mini-carte. Seul les plus vétuste et délabré y figuraient avec chacune une petite annotation sur les propriétaires, les digicodes ou les dispositions des lieux. Ces données étaient elles encore a jours? Depuis combien de temps n'avaient elles pas eu d'update?
En entrant dans sa Villa, Sath remarqua aussitôt les impacts de balles sur les murs et les piliers. Avançant directement vers son Antre, il passa la porte et s'installa dans le bruit de la mécanique grippée dans le siège face a l’écran. S'en que cela le surprenne réellement, les cameras de surveillances avaient été désactivées deux cycles avant sa fin de service la veille. Rien de ce qui a bien pu se passer dans l'entrée ni figurait donc.
Prenant le temps une nouvelle fois de s'observer via les cameras de son installation, il remarqua le numéro de série sur son poignet gauche.
Il était donc dans le corps de ce T19. Ouvrant une connection a la matrice, le vautour chercha un maximum d'information sur l’être que cet Androïde avait bien pu être par le passé.
Sans surprise il vu le message audio qu'il avait déjà écouté, ce T19V92 semblait très lié dans des affaires illégales liée au Quartier. Une façade respectable, DG de plusieurs entreprises.
-La Moule Qui Soul
-Le Quartier (agence immobilière)
-L'usine du 6TMD
Une façade d’Androïde d'affaires plutôt honnête si se n'est que ces entreprises furent sous liste noire durant un temps d'après les archives Impériale. Les archives détenaient d'ailleurs pas mal d'informations sur cette personne, ses liens dans le crime organisé, ses contacts, ses habitudes, son potentiel grade dans le Quartier. Un dossier bien trop protégé pour que Sath n'essai de le décrypter avait comme nom "Heresia Ceremonium".
Le cassier judiciaire de celui ci fut tout aussi des sources importantes d'informations. Hacking, vol, complicité de meurtre, détournement, trafic d'armes et de substances illicites, agression moral et physique, haute trahison, dissidence.
L'Emplumé n'en revenait pas, il était dans le corps d'un criminel disparut depuis des années. Comment expliquait-il cela? Comment cela pouvait être possible? Qui avait bien pu faire cela et pourquoi?
Il se mit alors a fouiller les données internes de la machine, des noms encore d'actualité d'autres inconnus sortir. Des personnes respectables aujourd'hui, d'autres rebelles. Des adresses, des bilans, des caches d'armes, de drogues ou bien encore les planques d'anciennes personnes importantes de l'Empire. Tout ceci montrait a quels points Sath se trouvait dans un merdier monstre. Il ne pourrait jamais se représenter dehors ou a son travail avec ce corps. Comment expliquerait il cela?
L’androïde allait devoir se terrer ici et retrouver la personne en cause. Mais un dernier dossier lui retenu l'attention. Un fichier datant de quelques années avant son arrivé en ville.
L'ouvrant, il fit face à deux rapports et une dernière fiche avec des consignes au sujet de ces données. Le premier rapport faisait part d'une incarcération de l'individu T19V92. Sath reconnu les biens et les cachets de la prison pour avoir lui même signé ceux ci sur de nombreux rapports. Celui ci faisait rapport d'une séance éducative de torture sur l’Androïde faite a l'époque par Jania et une autre gardienne. Si le deuxième nom ne fit ni chaud ni froid a l'Emplumé le premier augmentât sa curiosité. L'exercice s'était fini par un un effacement de la mémoire partiel de T19V92. Mais mentionné aussi un comportement anormal de l’être a la suite de celui ci.
Le deuxième rapport était une dossier au centre de clonage de remise a zéro des systèmes et de la mémoire de l’individu type Androïde T19V92 a sa demande.
La fiche avec les consignes était adressé a une personne dont le nom n'était pas mentionné. Elle expliquait se qu'il devrait faire de toutes les données mémoires de la dernière sauvegarde de l'être T19. Celle ci devait être stockées dans un coffre a la banque Orbital-Banque jusqu'au jour ou l’Androïde viendrait les réclamer.
Les questions dans le cranes de Sath fusèrent. Comment pouvaient elles se trouver dans le corps de ce Droide si lui même il n'y était pas. Qui avait eu accès a ce coffre? Et qui l'avait placé dans ce corps? Mais surtout comment? L'Emplumé devrait dans un premier temps retrouver ce compte et les dernières personnes ayant eu accès a ce coffre.
Sath n'arrivait toujours pas a réaliser se qui lui arrivait. Il se trouvait dans le corps d'un Androïde jadis nommé T19V92.

Spoiler (Afficher)
Merci pour cet évent qui me refait jouer ce personnage que j'ai tant aimé! Petit clin d'oeil a tous les joueurs qui on connut T19V92. Et j’espère que pour ce qui apprenne avec ce texte mon reroll ne seront pas trop choqué!! Bon jeu a tous et merci encore au MJ!

◊ Commentaires