Recherche

EDC de 28763

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 28763

Cacher

4/236.2 Operation

Ce Rp est la suite directe de ces deux articles. Je vous conseille de les lires avant celui ci si vous n'avez pas suivit l'histoire autour de ce personnage.
Chérachum
Il était temps, temps de le sortir de là, temps de le perdre définitivement ou de le sauver.
Avant de courir là bas, rassembler le nécessaire, vite, vite. Le rendez-vous est pour ce soir.
Son rôle : récupérer de quoi lutter contre une déshydratation massive : sodium, glucose, seringues..
Seringues ? La kobolde rouge en aura . Un rendez-vous au coin d'un comptoir, quelques pix contre un sac qui s'échangent.
  • C'est encore pour vot' Vaut ? Me dite rien veux pas savoir
  • Merci Lado..
Ailleurs, dans la ville, d'autres se préparent.
21ème cycle 15.. il est l'heure.
Un vautour, un nain, une naine, un cyborg. Les 4 filent dans les rues glauques de la cité, convergent vers la rue Hoblet, se rassemblent dans le hall pourri d'un immeuble oublié.
Thorin :
On lui avait parlé du Vautour, son regretté adjoint au Technopôle Armacham Technologies, de sa virée dans la matrice et de sa 'disparition', mais le Nain ne se doutait pas qu'il allait être acteur de son retour, presque malgré lui...
Tout à commencé par un message de Chérachum : elle avait pour but de monter une équipe de hackeur pour 'ramener' Sath dans le monde réel, et elle avait besoin d'un code vraisemblablement caché dans la matrice de gestion du technopole pour accéder au serveur interne du nid de Sath.
Après une quête infructueuse, Thorin finit par trouver le code salvateur caché dans la matrice de passation de pouvoir de Sath à Chérachum... Très bon endroit pour cacher ça, c'était un espace jamais utilisé.
Le groupe, constitué du Délégué au STV Amar, de N2CV, Chérachum et lui-même était enfin armée pour prendre d'assaut Om et le nid de Sath ; l'opération commence !

Sath
Les murs du hall ont mal vieilli. Voila des années que personne n'était venu dans ce bâtiment. Le sol était poussiéreux, la lumière elle était toujours fonctionnelle. Une lumière jaune oscillant quelque peu avec les flux que les STV déversaient encore dans le bâtiment. Les cameras d'un autre temps firent la mise au point sur les individus entrant.

-Hé ! tas de viande, nous avons de la visite. Je crois bien qu'il vont te débrancher et alors tu diras bye bye à ton corps.
Sath ne réagit pas a la remarque, il restât la, dans sa prison sans un mot. Il attendait la prochaine scéance. Om Quand a lui reprit le contrôle des cameras via l'interface du nid. L'avatar suivit les mouvement de chaque individus dans le couloir. Captant tant bien que mal les échanges avec micro technologiquement dépassé incorporaient dans les murs.
Om reportât enfin son attention sur l'Emplumé.
-Hey, dis moi, ils viennent comme prévu, comme demandait. Cela ne te fait ni chaud ni froid? Tu vis surement tes derniers cycles mon cher hôte.
Sath se leva, mais rien. Sa cellule n’était qu'une vaste étendu matriciel dont il avait cherchait se qui lui semblait des jours durant les rebords ou entrée.
Un espace matriciel plat et vide.
-Que viennent t-il faire?
Le rire d'Om se fit légèrement entendre.
-Se qui leurs semble normale, te sortir de la comme "tu" leurs a demandais.
L'Emplumé se mit a hurler dans sa prison de rage.
Chérachum
Le nid de Sath..
Du groupe, elle seule le connaissait. Reposer le pied dans cet immeuble la renvoyait quelques années en arrière.
Année 231.3, fin de soirée. Tout part en vrille, ils viennent d'apprendre que Zohra, la "gosse" s'est échappée, de nouveau à courir dans la cité.
La matrice, fichue matrice. Elle n'y connaissait rien, doutait que ses compagnons en sachent beaucoup plus. Comment décrypter ce que les "gosses" vivaient, sans savoir ? Comment élaborer un système de brouilleur efficace, sans comprendre ?
Une seule personne, parmi ses relations, lui paraissait suffisamment de confiance et compétente : Sath.
Une seule question de son lord :
  • Il est fiable ?
  • Oui

Un "oui" bien affirmatif. Simple pressentiment. Mais il faut avancer.
Ce soir là, les deux, perchés sur un meuble, avançant prudemment leurs pions, à voix basse, se rencontrèrent vraiment pour la première fois.
Deux années plus tard, les liens se sont tissés, lentement, au fil de rencontres émaillées par les crises du vautour, en proie à des déchirements internes qu'il lui laissait voir.
Visite de Sath au Gun Shop. La journée a été épuisante :
  • Faut sortir de là, pensez à vous
  • Emmenez moi alors

Le nid.. première rencontre avec le Nid, une toute petite pièce, de 5 mesures sur 5, tout au plus, située au fin fond d'un couloir.
Sath
Le petit groupe avançait doucement dans le hall, il semblait prudent. L’androïde avait fixé quelques secondes les caméras, Om en conclut qu'il avait vu le léger mouvement de celles ci lors de sa mise au point. Peu lui importait, ils seraient bientôt là et il devait se préparer. Avant de reporter son attention sur son faible homologue à plumes, il remarqua la disparition d'un membre du groupe du champ de vision des deux caméras. Cet Empaffé d’être de chair et de viande n'avait même pas su poser ses caméras de surveillance correctement.
Chérachum

Serrée contre Amar et N2CV, dans ce couloir puant, ses mots lui reviennent, lui qui lui expliquait, lors de ce fameux jour 3 de l'année 231.3 : "Un plongeon trop long est très épuisant. En cas d'épuisement total, une perte de contrôle peut entraîner une mort physique dans le meilleur des cas, ce qui nous déconnecte normalement de la matrice.
Je n'ai jamais eu ce problème a vrai dire mais il est possible de se perdre a jamais dans la matrice. L'esprit perdu dans celle ci, le corps se détruisant petit a petit dans le monde physique. Impossible à cloner, parce que vide, sans âme.
Il faut savoir si l'activité cérébrale de ces enfants est similaire au travail cerébral lors d'un plongeon.[.../...]"
Je n'ai jamais eu ce problème ! Saleté d'oiseau, au corps coincé là haut, derrière la porte
N2CV
Nehemias entra dans le bâtiment en le scrutant du sol au plafond. S'il avait bien retenu une chose, c'est que Om était fourbe et capable de tout... Il remarqua vite 2 caméras d'angles.
Plus il avança dans le fond du couloir, suffoquant sous l'air confiné qui était d'une puanteur repoussante, puis enfila le masque de sa combi. Il tâta le mur dans la pénombre à la recherche d'une trappe de contrôle quelconque en pestant contre la faible luminosité.
Sath
Ils avancèrent jusqu’à la porte. L'un avait enfilait une tenu, l'autre ayant réapparut aux optiques des cameras deck en main. La petite Naine servait de guide devant les autres. Ils s’arrêtèrent alors devant la porte. Ou du moins se qui servait de porte. Un genre de grande plaque en métal qui commençait a se faire attaquer par la rouille par endroits. A hauteur d'yeux de Nain, on y déceler un léger trait fin horizontale, celui ci définissait l'endroit ou se rejoignaient les deux parois coulissantes qui formaient la porte. Seul élément sur le reste du mur lisse, une petite prise, similaire a un port jack sur le cote droit du mur.
Chérachum
Chérachum explique la configuration des lieux à ses compagnons : le long couloir, la porte, les installations..
Les inquiétudes s'expriment : Et si il avait piégé le couloir, pour que personne n'entre ?
N2CV sort un scanner à infrarouge : des pièges vous croyez?
Elle affirmative : Non, Sath n'aurait pas pris le risque de tuer un NI paumé qui ce serait avancé jusqu'ici.
Mais Amar qui rajoute : Par contre si on touche la porte...
N2CV tâte le mur en cherchant une quelconque trappe de contrôle. Il finira par tomber sur une Datajack

[21:56] N2CV: une prise jack, c'est ça?
[21:56] Amar: Oui, Datajack
[21:56] N2CV: une interface neuronale?
[21:56] Amar: C'est ce qu'on utilise en général pour nos plongées
[21:57] Amar: Enfin c'est bizarre pour une ouverture de porte
[21:57] Chérachum: Délégué, Sath a la même chose dans la nuque
Amar pose son deck au sol : Ben me reste plus qu'a me brancher...
Sath
Les lumières se mirent légèrement a osciller, rendant quelques instant tout le hall très sombre.
-Tu sais se qui arrivera si il te sorte d'ici. Et tu sais quoi? Je vais être clément avec toi. Enfin si je puis dire.
Sath était la debout dans cette prison immensément grande a présent mais tellement oppressante. Un flux d’énergie traversât cette immensité matriciel sans que le Vautour ne remarque les conséquences de celui ci.
-Ils viennent te détruire tu le sais aussi bien que moi. Ils ont totalement cru a "tes" messages. Vois tu, si tu ne fais rien, tu va belle est bien disparaître.
Un mélange de rage et de peur gagna l'Emplumé.
-Mais je te l'ai dis, je vais être clément avec toi.
Spoiler (Afficher)
Un petit commentaire est plus agréable qu'une étoile, au courageux lecteur donnez votre ressentit merci.

◊ Commentaires