Recherche

EDC de 28763

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 28763

Cacher

1/226.3 L'appel...

Le réveil fut difficile. Le liquide de la cuve tiède, Sath était déjà prêt à sortir.
Le liquide se vida petit à petit. Nu l'Emplumé sortit prendre ses affaires dans un casier scellé à son nom. Comment connait-il le code? Peut importe, il récupère ses affaires. Tout en s'habillant, il jette un oeil aux nouvelles sur l'AITL.
L'attaque était confirmé, les Rebelles sont en ville. Un message de son elfe le prévenant de prendre garde a lui.
Trop tard le mal était déjà fait, il prit la direction de la prison. Les rues, le plumé les parcouraient sur son overboard encore neuf. Des bruits de combats par ci par là. Des cris d'horreur, et de joie se mêlent. Sath les ignore tous, se concentrant sur sa destination. Il continu sa route prenant garde de ne croiser quiconque.
Dans la salle de garde vide et encore tachée de sang, il se pose. Regarde son TP, télécharge les bandes vidéos. Quelques mini-cycles plus tard, les images de ce massacre encore bien gravé sur sa rétine, il fait un choix. Il contacte les responsables mettant en place la réponse à ces crimes.
L'emplumé connait ses faiblesses, mais il veut tout de même servir. Répondre à l'appel, servir l'Empire quelqu’en soit les conséquences, cette fois il ne veut pas rester cacher et attendre.

C'est en chemin vers le millitarium, au croisement d'une rue que le Rebelle l’aperçut. Sath changea de direction, déterminé à rejoindre le gros des troupes en un seul morceau. Mais il était trop tard, il filait à toute allure sur sa planche. Toujours cette ordure au trousse, le son reconnaissable lui parvient et la rafale le toucha en plein dos. L'overbord glissa de sous ses pieds. Le contact froid de la rue contre le visage du vautour ne fut pas la meilleure chose qu'il vécu. Sa cicatrice se rouvrit, les impacts de gatling lui brûlaient le dos. Son manteau et kevlar n'ayant rien pu faire.
Il se releva avec peine, le Rebz déboulait déjà et s’approchait doucement vers lui. L'emplumé leva son arme et tira quelques cartouches hybrides. La réponse fut directe, une nouvelle rafale vint mettre Sath hors de combat. Le sang s'écoulait le long de son abdomen tandis que dans sa gorge montait le goût désagréable de fer.
Rouvrant les yeux, le visage de l’assaillant devant lui, le vautour se sentit faible et honteux d'un tel échec. Il crachat une bonne quantité de sang sur le sol froid de l'Empire.
-Tu bosse pour qui?
Les mots du Rebelle étaient une insulte. Un élan de fierté gagna le Vautour, puisant dans ses dernières forces il pu d'une voix faible et fébrile.
-Tu dois bien le savoir non? -Tousse- Je travail pour l'Empire et je vais mourir en le servant.
Un grand sourire se présentait à Sath. Sortant un scan, l’infâme regarda la fiche de sa proie.
-Oh! Un petit maton, puisque tu le prend ainsi.
Le prédateur leva sa gatling et l’abattit sur le crâne de Sath.
Sath avait répondu à l'Appel. Sans jamais avoir pu atteindre le Millitarium. Il se retrouvait à nouveau dans cette cuve, quelques cycles seulement après son premier passage.
Cette fois la conscience du Vautour pu suivre tout le processus. De sa reconstitution, à la remise en place de sa mémoire. Les images lui revenaient, il sortit de la cuve honteux. Il avait faillit à son devoir.
Sath récupéra à nouveau ses affaires est alla s'enfermer dans un local, réfléchissant à nouveau à son rôle dans cet Empire.
Spoiler (Afficher)
Merci au Rebelle qui va se reconnaître. Se fut rapide et cour, mais agréable!

◊ Commentaires

  • Skara (193☆) Le 15 Décembre 2012
    Une matinée sympa !
    Bien écrit.

    PS : Je ne suis pas le rebelle en question