Recherche

EDC de 15754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754

Cacher

Ahmed III

Le noir-miroir dormait au garage.
Il veillait, patiemment, dans l'attente qu'une clef numérique s'insère en lui, qu'un signale électronique lui dise : « Démarre ». Là il démarrerait en trombe, il ferait vibrer le moteur dans un rugissement de retrouvailles, cri de joie vrombissant, le maître et l'esclave motorisé à nouveau réunis.
Il savait qu'il ne le boudait pas, le maître avait des périodes et celle-ci n'était plus l'empreinte de rencontres officielles où il battait, parfois, la pluie acide de la cité pour le compte d'un officiel et non du maître. Il tâchait de ne pas prendre la poussière, de faire ses maintenances du mieux qu'il pouvait, de se préparer pour le grand jour, de nouveaux déplacements, de nouvelles rencontres, d'autres fesses qui se feront épouser, temporairement, presque fugitivement, par l'intelligence de ses sièges en cuir.
Ses capteurs frétillaient, ils attendaient l'arrivée de cette tête inconnue, posée contre la vitre, avec le regard se perdant dans les ténèbres de la ville, où ils sentiront une chaleur intime contre eux, non pas celle d'une flamme ou d'un jet de cocktail molotov, mais des narines qui embuent la surface de la vitre, la tâche d'humidité qui s'étend au rythme de la respiration avant de disparaître de manière fantomatique, lorsque le regard quitte le paysage.
Il aimait ce regard.

◊ Commentaires