Recherche

EDC de 15754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754

Cacher

Samouraï des ruines

Il marchait sur les ruines fumantes du bâtiment. Ses pieds écrasèrent prudemment les pierres dont les plus petites roulèrent tout en bas du tas de briques concassées. Il y avait une heure à peine une vieille bâtisse abandonnée à la place de ce tas et de son samouraï des ruines qui le dominait. Il n'aimait pas parcourir les contrées post-apocalyptique la lame au fourreau, qu'elle soit d'acier ou hyper-technologique, lame bleu électrique consumant les chairs, avec une multitude de bâtiments vides qui ne contribuaient en rien à l'histoire.
Le samouraï préférait les ruines, la création d'un monde qui s'est déjà effondré, car il lui semblait ainsi pouvoir mieux le comprendre et l'exploration de cette matière morte et désormais inutile sur le plan logistique semblait lui donner une importance invisible sur le plan spirituelle pour celui qui n'était pas initié. Tout samouraï des ruines qu'il était, la perspective d'un terrain enlaidi par les coups de pinceaux d'un contingent de bulldozers ne lui faisait pas froid dans le dos, mais lui donnait espoir en le renouveau, la renaissance, la recréation de quelque chose de physique qui serait messager d'histoires.
Le samouraï des ruines chérissait ses lames, elles lui permettait de pourfendre pour soumettre ceux qui se mettaient en travers de sa route, ceux qui n'avaient pas leur place dans la société inventée de toute pièce par ses convictions, ou encore se mesurer honorablement à un adversaire pour finir par le feinter et le traverser avec une dizaine d'étoiles en acier, éjectées d'un mécanisme tenu secret.
Pas de code d'honneur idyllique, simplement la tenue de diverses convictions personnelles qui se présentaient comme des évidences philosophies qui devaient être appliquées en tout temps et pour tous les individus sans distinction. Chacun représentait l'un de ses samouraïs à sa manière, mais peu cherchaient à marcher sur un monde effacé, fantomatique, avec les courbes d'un sourire énigmatique sur les lèvres.

◊ Commentaires

  • Joyce (136☆) Le 23 Septembre 2014
    @Scout Ce que je me disais aussi tient ^^