Recherche

EDC de Zalaniz

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zalaniz

Cacher

Les Chroniques de la Société Impériale-Rebelles.. celui qui me valu un contrat

Les Chroniques de la Société impériale, publ. 9
Le FAUX Eldorado, secteur rebelle
Une expérience qui vous mènera au cercueil

Article de Lady Zalaniz, Vox Populi Ambassade Impériale
Il était une fois dans l'Est, je vais vous conter une ruée vers le Faux Eldorado.
Je nomme Francesca dans le rôle de la pionnière partant à l'aventure cherchant l'Eldorado avec son chariot transportant son commerce d'ici à là-bas: à l'Est qu'y a-t'il du nouveau ?

un petit brin d'humour dans ce monde de brutes...
Elle m'en rapporte un récit à faire pâlir les plus mièvres films Eastern spaghettis.
Notre héroïne de ce film a un passé.
Elle a travaillé dans l'ancienne cité aux STV, puis dans un hôpital Dianou, Co-PDG d'un hall d'enchères du Domaine Scintillant. Rentrant chez Deadly Sins, elle créa ensuite avec Jinx et sa filiale le hall d'enchères Sins Counter. Puis en indépendante elle quitta la filière Sins pour créer sa propre agence immobilière. Ceci vous explique un peu son parcours atypique, mais riche en expériences lui donnant assez de pertinence dans ses observations de l'économie privée.
Dans la nouvelle ville elle fut directrice d'une usine de production puis Directrice générale de Quality Street, une boutique d'équipement qu'elle transféra au secteur rebelle alors qu'elle y déménagea.
Notre pionnière est quand vous la croisez vêtue habillée de noir avec un chapeau haut de forme, en tenue de dentelle ombrant un visage poudré au teint diaphane. Plutôt discrète de premier abord, elle accepta de me parler de son expérience au Far-Est, amicalement me laissant la nommer, ayant le courage de témoigner à visage découvert de son expérience.
Un beau jour de spleen, Francesca décida de quitter notre secteur Impérial et s'expatria en secteur rebelle pensant trouver là-bas une autre idée de la Liberté.
Elle déchanta dès qu'elle planta les piquets de sa tente, lorsque son entreprise gêna le confort de caïds rebelles et qu'elle leur fit de la concurrence.
Au secteur rebelle il y a des codes et la manière de l'appliquer est plus que douteuse: menaces, harcellement, pressions psychologique avec la loi du plus fort comme justice, mafia.
Au secteur il y a quelques chefs de clans mafieux dirigeant les autres, tirant les ficelles et les autres n'ayant qu'à bien se tenir.
A peine arrivée Francesca fut victime de chantage, vécu dans l'insécurité et finalement fut escroquée puis insultée.
Je me base sur des échanges et des messages qu'elle a reçu et m'a transmi pour votre plus grand plaisir de lecture les voici:
Rikudo, le petit chef multimillionnaire là-bas faisant ses menaces et mettant sa tête à prix.
20/03/2011 21:44 Message de Rikudo
« T'as 48h pour fermer ta boîte ou dégager secteur impérial avant qu'on s'occupe de ton cas. A très bientôt. »
Edrixal, le « chef des Archives Abandonnées », la « police » de l'endroit fut plus poli, mais le message était le même. Il ne lui laissa aucun choix, utilisant des arguments sans recours avec l'obligation de fermer son entreprise :
20/03/2011 19:02 Message de Edrixal
« Bonsoir, être vous la DG du magasin ?
Bien, je prend contacte avec vous pour vous demandez de bien vouloir fermer votre entreprise.
Comprenez bien qu'actuellement il y à déjà un magasin du même type en ville et que seul il ne fait que 60.000Cr de CA soit dit un bénéfice maximum de 18.000Cr/jour. Avec ses 14 employée l'entreprise ne vie que grâce au fond donner par les OR.
Ce qui veut dire que si vous garder votre entreprise et que vous la faite tourner vous devrez vous partager un marché faible qui déjà n'est pas viable.
Nous cherchons à éviter un désordre économique c'est pourquoi nous aimerions que vous ne gardiez pas votre entreprise, ou que vous attendiez que nous soyons suffisamment de rebelle actif dans le secteur pour ouvrir. »
Puis en secteur rebelle il y a aussi les opportunistes, demandant des faveurs en échange de services douteux, traficotant contre les autres je nomme comme exemple XqR. XqR qui vous le verrez demande l'accès au capital de l'entreprise contre ses "services", pour mieux vider les trésoreries par la suite?
21/03/2011 03:29 Message de XqR
« Bonsoir je viens de lire l'annonce aitl au sujet de votre implantation illégale et je pense pouvoir vous aider.
Rikudo va vous faire fermer c'est une question de temps il est très fort à ce jeu et plusieurs entreprise ont fermé alors qu'elles étaient légales, la votre est illégale donc vous n'avez aucune chance.
Je suis dans ce secteur depuis le début je connais beaucoup de monde, Rikudo à le bras long mais moi aussi et c'est peut être votre seule chance de sauvegarder votre entreprise et de la faire prospérer.
Sans appuis rebelle vous ne survivrez pas, pour la simple et bonne raison qu'il n'y qu'une seule usine et que d'après mes informations Rikudo va faire interdire la vente d'équipement pour votre entreprise, vous ne pourrez pas constituer de stock donc en gros vous ne pourrez rien vendre sans compter les dizaines de mercenaires qu'il a engagé pour vous faire la peau à vous et vos employés, votre entreprise n'aura pas de stock et aucun employé, elle mourra donc et vous serez traqué sans arrêt par ses hommes.
Je vous propose de vous allier avec moi, j'entre dans votre entreprise et y apporte un apport financier, en d'autre termes j'investis dans votre entreprise je vous aide à la gérer et j'use de mes relations pour bloquer Rikudo et pouvoir acheter du matériel à l'usine, vous trouver des clients comme par exemple des milices qui pourront nos protéger contre de l'équipement ou des groupes d'aides aux nouveaux arrivants qui feront d'excellent clients.
En agissant dès maintenant il est possible de bloquer l'action de Rikudo, si il se mets en marche ça sera trop tard car il fait parti des fondateurs du secteur et votre entreprise est impériale à la base donc il n'aura aucun mal à vous détruire, de plus il a la plus grosse banque de la ville et est donc très fortuné et a beaucoup d'appuis, or certains fondateurs sont ses concurrents directs, ils feront tout pour le bloquer si ils en ont l'occasion.
En travailllant bien et usant de mes relations je peux vous aider à faire légaliser votre entreprise, mais vous devrez prouver votre bonne fois et que vous n'êtes pas impérialistes.
Pour commencer je vous propose un apport de 50 000 crédits, en échange je demande un poste de gestion(accès aux ressources humaines, au capital), ce qui est légitime vu que j'apporte un financement, mes relations et des employés très rapidement sans compter que je me chargerai des achats à l'usine au commencement.
Répondez moi le plus rapidement possible, si Rikudo se mets en marche c'est foutu, il est multi millionnaire, il faut le bloquer avant qu'il se mette en marche. »
Imaginez Francesca vivant dans un logement cradingue bien plus coûteux que chez nous, la nuit et le jour la peur au ventre de se faire tuer, un contrat sur sa tête, parce qu'elle gênait tout simplement.
Le secteur rebelle n'a qu'une agence immobilière la Mother Corporation dirigé par un autre de ces caïds: Newt, qui ne laisse s'implanter aucune autre société et décide des constructions. C'est ainsi. Le coût des appartements, des loyers et de l'immobilier est bien plus élevé que chez nous.
Francesca fut contrainte donc de céder, d'abandonner son entreprise et vendre son stock à Nikea.
Nikea qui est la tueuse et crieuse d'appel à la haine, la propagandiste appelant à la mort, la traitre à l'Imperium. Nikea dirigeant là-bas la DAR, qui est comme notre Direction des Affaires Impériales. La dite « je te nikea » profita de sa position élevée chez les rebelles et arnaqua Francesca ne lui payant que la moitié du prix convenu pour son stock.
Quel choix restait-il à Francesca pour prouver qu'elle fut victime de menaces, forcée à vendre et finalement se faire voler ? La JUSTICE ? non !
Il lui restait le duel, invoquer la loi martiale des rebelles: se battre contre Nikea hyper entrainée au combat, redoutable adversaire, chef caïd avec ses relations imbattable presque. Il restait à Francesca de se battre soi-même ou invoquer quelqu'un d'autre et le vainqueur pourrait se faire indemniser.
Elle aurait dû payer cher un combattant qui aurait pu la trahir, l'arnaquer encore et peut-être une dernière fois se faire avoir dans un combat truqué. Elle ne tomba pas dans ce piège.
Au Far-Est, chez les rebelles, la devise fallacieuse de la Justice devrait être: si tu gagnes, t'es fort et tu as raison, mais si tu meurs, tu es faible, con et tu as tord !
Dégoûtée de cette fausse justice pour être ensuite insultée publiquement, elle revint parmi nous témoigner et nous informer de sa mésaventure.
Maintenant Francesca sait ce qu'ils sont là-bas et ne croit plus à leur Faux Eldorado.
Elle rend à l'Empire les ce qui lui est dû : Le Respect.
Francesca depuis s'est engagée chez nous à la DAI comme observatrice polyvalente.
Facit : à lEst vous y allez dans l'espoir de trouver la liberté, vous y vivrez opprimés, sans autre choix qu'être dirigé et vous risqueriez bien de revenir dans un cercueil!
LZ

◊ Commentaires

Aucun commentaire