Recherche

EDC de Zalaniz

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zalaniz

Cacher

Les Chroniques de la Société Impériale- Bonjour les Hommes

Les Chroniques de la Société Impériale, publ.7
Au-revoir les Enfants, Bonjour les Hommes.
Au Militarium.
Les foyers sont éclatés, les destins incertains un mur solide sépare le coté impérial des rebelles. La réalité.
Le drame, la mort touche de près ou de loin chacun de nous, nous obligeant de choisir une voie dans la vie, de prendre le parcours du combattant pour devenir un homme, une femme accomplie.
D'autres ont le choix comme moi de vous parler d'autres personnes, de garder ma curiosité d'enfant intacte pour vous élargir l'horizon.
Et il y a le choix aussi de quelques personnes, triées sur le volet pour servir l'Imperium au Militarium, de s'engager dans l'armée ou de rester civils engagés.
Je suis autorisée à assister à un entrainement inter Organisation Impériale, entre le Général Alleria, l'Agent Spécial Folkner et le Délégué Impérial Radium au Militarium.
La pièce ne sert qu'à cela: à l'entrainement au combat, corps à corps, suie contre suie, au tir contre le corps criblé de balles, sang et douleurs pour pour supporter la mort probable qui vous guette au fonds des souterrains.
Voila La devise au Militarium :
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Vous frappez, vous êtes frappé, vous encaissez vous êtes soignés. Cependant l'entrainement des recrues se passe continuellement sous l'oeil vigilant des officiers, organisé et encadré 24 heures sur 24.
Je les observe se donner des coups: je devrais jouer au sanitaire et m'occupe de soigner le Droide Folkner qui reçoit des chocs de poings en même temps qu'il essaie de répondre à sa correspondance.
C'est cela être un dur militaire.
La Générale Alleria surveille le combat et je suis ses consignes, pendant que je fais mon interview, c'est cela d'être une tendre reporter. (smile)
Les plans de l'Etat Major sont de constituer une réelle force de frappe Impériale, avec 3 escadrilles professionnelle.
Chaque escadrille comportant un Officier Capitaine un Sous-Officier Lieutenant et 4 Soldats d'élite.
Les poste de réserviste eux sont illimités, chaque citoyen désirant s'engager pour accomplir leur service militaire est le bienvenu.
Tous seront entrainés ici au Militarium.
Il leur es enseigné l'expérience du combat et ses subtilités principales, et les tactiques militaires.
Quels sont les critères pour devenir soldat d'Elite professionnel? Une forme physique, un sens du devoir, intégrité très forte, le casier judiciaire étant part importante du choix. Pour devenir Elite il ne faut pas être recherché par les forces de police. Les soldats professionnels devront faire preuve de rigueur militaire et seront drillés, et testés sur leurs aptitudes à suivre les ordres. Ils devront suivre sans hésiter leur Capitaine, la discipline et la rapidité d'exécution des ordres assurant la sécurité et la force de l'Escadrille. Le Capitaine choisira sa ligne de conduite en fonction des situations qu'ils rencontreront sur le terrain.
La Générale Alleria me parle de son expérience sur le Front Orc, les soldats qui se posaient des questions, ceux-ci n'ont pas été épargnés : « parfois un quart de seconde peut vous séparer de la vie et la mort. »
Ca Y'est! le combat d'entrainement est terminé. Il a été mené jusqu'à l'extrême sans atteindre l'issue fatale. Le Délégué impérial Radium peut me parler de ses adversaires du côté rebelle. Nul doute qu'ils sont moins organisés : « J' ai tenté d'instaurer des règles de guerre avec Amebririte (leader rebelle des armées) mais ce fut un échec. Les rebelles sont des sauvages in ne connaissent rien a l'art de la guerre » dit-il s'épongeant la sueur et le sang.
Il me précise que pour les personnes intéressées pour rejoindre le Militarium ne semblant pas avoir le niveau nécessaire pour intégrer de suite l'Armée régulière, il y a une autre possibilité. Les Services Techniques de la Vile propose aux futurs soldats un poste de Padawane disponible au CIPE. Ils seront alors formés par un instructeur professionnel et auront à leur disposition des armes et pourront ainsi progresser rapidement dans leurs compétences pour rejoindre l'Elite du Militarium.
De l'avis de l'Etat Major il est bon de laisser l'accès libre aux souterrains, pour que tous souhaitant terrasser des rebelles soient libres. Seulement ce n'est pas le bon choix car ils pensent servir ainsi l'Empire en y laissant inutilement leur vie.
Le bon choix étant de s'engager au Militarium : Servir avec l'honneur, devenir élite dans la guerre, rester civilisé et fidèle à l'Imperium.
Il ont raison. Chacun a ses choix à faire dans la vie et elle peut aussi s'écourter selon le choix qui est pris.
Sur ce ... j'ai écrit beaucoup de fois dans cet article le mot «choix», je ne vous force pas à lire mon article, mais tout de même il vous servira à faire un choix!
( smiley)
LZ

◊ Commentaires

Aucun commentaire