Recherche

EDC de Yrié

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yrié

Cacher

• Candidature à la Présidence du Conseil de la Noblesse

► Précisions à Lire ◄
Candidature :
Fonction de Président du Conseil de la Noblesse

Salutation à mes Pairs Nobles,

Je vous présente ce jour humblement, ma candidature à la Fonction de Présidence du Conseil.

Je fus encore il y a peu de ceux qui d'un oeil extérieur estimaient bien naïvement le Conseil silencieux, inactif, absent.

Une partie du voile s'est déchiré et combien même mes marques restent à prendre, je puis déjà constater quelque chose que je soupçonnais sans en être certaine : la lourdeur des débats.
Avec votre concours à Tous j’aspire à les rendre moins lourds à les dynamiser.

Je prendrais pour exemple le Travail en cours sur la réforme du Codex des Congrès, le travail touchant à plusieurs chapitres celui-ci pourrait être dispatché entre Nous soit en solo soit groupes de travail travaillant chacun sa partie en tenant compte des remarques déjà annoncées afin de parvenir à une validation continue en point par point jusqu'à obtention du résultat final.

Alte, Anciens et Neo Nobilis, de par notre fonction nous nous devons de former une collégiale parfaite nos échanges ne devraient pas se limiter à des communications par com' interposés ou sur des EM, ne nous regardons pas les uns les autres de loin

Jeunes Nobilis osons quémander avis et conseils à nos Pairs plus expérimenté osons questionner. En tant que PCN j'accepterai de me faire cette Voix si vous le souhaitez.
Nobilis expérimentés de même osez nous apprendre, nous conseiller, nous reprendre et nous corriger. Nous ne pouvons tous qu'apprendre des uns et des autres et nous élever de concert.

En un autre point, en tant que PCN si vous m'accordiez cette fonction, je souhaiterai également ouvrir Notre Conseil à la population. Ne vous méprenez pas j'entends par là que j'aimerai toujours avec votre participation à Tous, restaurer la Pleine et Entière Communication du Conseil avec notre Impérial Secteur.
Pour beaucoup le Conseil Nobiliaire est couvert d'un voile opaque, rendu mystique et celui-ci pousse aux bruits de couloirs, aux médisances et rumeurs infondées, aussi je vous rends compte comme proposition d'un des point de ma candidature.


• Il faut restaurer la pleine et entière communication Il n'est pas lieu de rendre des comptes loin de la, mais de tenir informer des actualités qui animent le CN, comme présenter un Neo Nobilis anobli à la population, un portrait succinct qui vente les mérites et qualités qui lui ont valut ce Noble Devoir, cela éviterait bien des bruits de couloirs et ragots qui galopent à grande vitesse dans la Cité.

La Méritocratie devrait à mon sens être promue et mise en Lumière afin de strictement balayer d'un revers les médisances. On éteint les feux du mépris et de l’irrespect devenu norme affichés envers la Noblesse qui ne peut avancer Seule sans ses Citoyens.

Toujours dans cet élan d'ouverture pourquoi pas ne pas proposer chaque heptade ou 1sur 2 ou 3, la réalisation de Tribunes publiques entre le CN et la population au sein de la Domus Imperatoris. Celles-ci seraient tenue par un ou plusieurs Nobilis et les citoyens conviés à s'y rendre seraient en mesure de poser toutes leurs questions au(x) maître(s) de conférence sans langue de synthé-bois mais dans le respect néanmoins.
Il est primordial d'instaurer une sensation de relative proximité entre la noblesse et la population., l'obscurantisme et la fracture Noblesse/Citoyen doivent cesser dans le sens ou l'Un ne devrait jamais devoir marcher sans et contre l'Autre.


Aussi L'Alte Nobilis Saito avait proposé que notre Conseil ait de nouveaux accès à certains cercles affiliés gouvernementaux, je cite :

  • L'Hôpital Impérial
  • Cabinet de Thérapies
  • Centre de Quarantaine
  • Centre épidémiologique
  • Université Impériale - Bloc Hujan
  • Université Impériale - Bloc Cyrius
  • Réserve Impériale
  • Duumvirat
  • Le Duumvirat


J'approuve la proposition, cependant j'en retirerai le Cabinet des Thérapies, l'Ambassade étant seule décisionnaire de nos accès ou non à cette Annexe.
Je rajouterai l'Académie Impériale pour compléter le pan de l'Université Impériale.

Pour finir Nobilis, nous sommes chacun autonome, je ne compte pas vulgairement "vous fliquer" , me je saurais relancer et rappeler à l'Ordre s'il le besoin se fait sentir., mais Nous sommes Tous Moteur de ce Congrès.

En Vous remerciant par Avance d'avoir considéré ma présente candidature.

Lady Yrié Belair

◊ Commentaires

Aucun commentaire