Recherche

EDC de Yrié

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yrié

Cacher

• Candidature CIPE - 1er Mandat

► Précisions à Lire ◄
Legatus, Alte Nobilis

Il n'est pas facile de se lancer, mais je prends mon courage ce jour et me décide à vous soumettre ma candidature pour la Délégation du CIPE à la suite de ma prédécesseur et ex supérieure Exa.

• Le Centre Impérial pour l'Emploi a pour beaucoup peu d'utilité ou l'image d'une OI négligeable où il n'est pas nécessaire d'offrir beaucoup d'implication, j'irai même jusqu'à affirmer que c'est une OI très peu considérée par ses OI pairs.

• Or combien même cette OI n'est pas la plus visible et clairement non martiale, j'estime qu'elle est une OI charnière dont le seul défaut que l'on pourrait lui trouver serait qu'elle dépend énormément du retour d'autrui, ce que j'ai pu largement constater en tant qu'agente de recrutement puis déléguée adjointe.

En en charge de contacter chaque NI sans emploi pour leur présenter le CIPE et leur indiquer que celui-ci se tenait à disposition pour leur permettre de trouver leur premier emploi. Sur tous les messages envoyés sur toutes ces années je peux compter sur deux mains les retours obtenus.

• Le CIPE n'est pas juste une OI gestionnaire d'un Espace Matriciel qui liste les offres d'emplois publiques ou privées, ou encore une liste des indépendants, il est et se doit être plus que ça.

• C'est pour cela que si j'en avais la direction, je m'emploierai autant que possible à créer ou recréer des liens étroits avec les autres OI qui se devraient d'être évidents, indéfectibles et ce au delà de chaque mandat, de chaque gestionnaires de chaque OI.

• Pour cela et avec la participation de l'ensemble du Directoire Impérial, je souhaiterai mettre en place ou relancer - si déjà existante - la possibilité de réaliser des stages en Organisations Impériales.

_ Ces stages d'insertion ou d'intégration à la vie Publique et par extension citoyenne seraient organisés en complète immersion pour la durée d'une à deux heptades le stagiaire NI ou Citoyen en reconversion professionnelle devra obligatoirement être intégré comme membre à part entière de l'OI.

_ Pour cela j'entends mettre en place une feuille de route ou un cahier des charges sur ce qui sera montré, enseigné, renseigné au Stagiaire. Ce sera fait en concertation avec chaque OI et spécifique à chacune.

_ Pour la durée de stage celle ci serait convenue avec les Délégués en place.

_ Les stages seraient rémunérés et ce à hauteur de la valeur de l'allocation NI.

_A la fin de chaque stage un rapport résumant les activités effectuée et recueillant les avis et observations des stagiaires. Il devra être remis au CIPE pour archives et analyses si besoin. Toutes choses étant perfectibles ils seront à disposition et consultables pour qui de droit.

• De même le lien entre la branche Chambre des Indépendants et le CIPE semble rester sur une course après les Indépendants pour une mise à jour de leurs annonces publicitaires, le CIPE n'est pas voué à faire la publicité des indépendants à leur place,

_ La Branche Chambre des Indépendants proposera un nouveau formulaire (joint à la candidature) plus complet aux Indépendants désirant soit inscrire leur Activité, ajouter ou retirer une activité ou encore faire une modification d'Activité.

_ La loi relative à la Chambre des Indépendants stipule clairement le lien unissant la Chambre des Indépendants et les Entrepreneurs indépendants. Il ne me semble pas avoir vu appliqué ou tenté d'être appliqués les cadres définissant ces liens.

_ Aussi ma prédécesseur ayant remis le CIPE et la CDI sur pied et en ordre, J'entends relancer avec le concours de la DAI les appels d'offres relatifs aux Indépendants pour les impliquer dans les événements Impériaux Officiels.

_ De même annuellement et ce en application de la Loi, je souhaiterai mettre à l'honneur deux indépendants.
_ L'un serait l’indépendant de l'année, celui qui aura su faire preuve d'activité, innovation, implication, d'accessibilité dans son domaine. Cette nomination s'appuierait sur un sondage détaillé et public qui recueillerait les avis populaires. Il serait gratifié d'une prime dont le montant serait vu avec la DAI.

_ Le second indépendant serait un indépendant connaissant des difficulté à développer son activité et serait gratifié d'une prime d'encouragement pour l'aider à développer son affaire.
Le choix de cet indépendant se ferait sur la base d'un dossier argumenté à remplir qui sera soumis à approbation conjointe de la DAI, du CN et/ou l'Ambassade.

• Du mandat de ma prédécesseur, j'entends poursuivre l'initiative de réaliser des conférences informatives avec le concours des Organisations et Annexes Impériales.
De même régulièrement il est envisagé de mettre à l'honneur une profession du Secteur Publique en la présentant sommairement.

_ Loin de chercher absolument la longueur dans l’événement, je songe à réaliser celles-ci comme de petites permanences régulières et dynamisantes d'un demi cycle qui verra un intervenant présenter sa profession, ce qu'elle lui offre et lui a apporté et ces micro conférence se concluraient par un Questions - Réponses.

_ Je souhaiterai qu'à terme le CIPE puisse disposer d'une base de données de Fiches métiers, listant et présentant surtout l'ensemble des professions possibles au sein du Secteur Impérial.

• Et enfin le point le plus important à mon sens, les Archives du CIPE chaque OI dispose de son annexe affilié permettant un archivage complet de toute l'activité de l'OI et ce pour chaque mandat. Or le CIPE voit se perdre l'archivage à chaque changement de Délégué toute demande d’inscription acceptée ou refusée, se voit perdre également toute trace du travail précédemment accompli et ce n'est pas normal qu'une OI voit ce qui est entreprit pour son fonctionnement disparaître et tomber dans l’oubli, il n'est pas normal que cela n'alerte personne, on en revient à l'image générale qu'a le CIPE auprès de tous, l'image d'une Oi négligeable et sans importance.

_ Aucune OI n'est négligeable nos Pères Fondateurs les ont chacune créé pour une raison. Respecter nos Pères c'est respecter chacune des Organisations Impériales qu'Ils nous ont légué.

_En conséquence pour première chose mise en place à mon mandat si l'on me fait l'honneur d'obtenir la Délégation du CIPE , il s'agira de donner au CIPE son cercle annexe. Soit en en créant un , soit en faisant la récupération d'un cercle résiduel non utilisé et au contenu matriciel vierge.

• Pour conclure j’aspire humblement à donner au CIPE le dynamisme qui lui est dû, à lui redonner sa place auprès de tous quand il s'agit d'emploi. Pour y arriver je compte ouvrir le recrutement afin de monter une équipe impliquée et active.

Cette candidature est écrite au fil de ma pensée et repose sur ma carrière au sein du CIPE jusqu'à ce jour, vous trouverez en Annexe1' le nouveau formulaire évoqué ainsi le formulaire que j'ai pensé pour sonder la population qui demeure tout à fait perfectible.

J'espère que mes propos vous permettrons de visualiser le CIPE comme je l'imagine devoir être et que vous en serez convaincus.


Yrié

◊ Commentaires

Aucun commentaire