Recherche

EDC de Yonbaïke~41026

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke~41026

Cacher

Prison

Ambiance


De tous temps, dirigeants du Secteur Impérial... Vous avez eu l'art subtil de faire passer pour des murs les portes, et pour des portes les murs. Maintenant que les murmures Rouges qu'hier le smog emportait sont devenus un cri à vos portes, vous érigez vos murs, et pour ne pas entendre ce qui vous insupporte, vous n'avez d'autre choix que de crier plus fort. En espérant que nous n'écouterons plus que les voix dans vos têtes. Seulement...



La fouineuse releva les doigts de son clavier, serra avec amertume le morceau de tissu rouge qui représentait tant pour elle.
Le rouge vous va bien.

Elle était partie vers le Secteur Impérial, par une certaine lassitude de l'incapacité à s'unir du Secteur Rebelle, une curiosité débordante et dévorante, l'envie de le corriger de l'intérieur, aussi. Elle avait bien failli y croire et s'y abîmer, dans ces rengaines lancinantes de l'Ordre et de la Loi, du Mérite et de l'Histoire.


Sous-race.
Appelez-moi Lady.
Parce que nous le sommes – les meilleurs.
Ad Majorem Imperator Gloriam !



Dans un monde pourtant tout en nuances de gris, elle en était parvenu à la conclusion que la vie pour elle ne pouvait être que rouge ou bleue. Et une fois établi qu'il devait être pris et quel en était le prix, le choix n'avait pas été bien difficile à faire. Parce qu'ils n'étaient au fond que des êtres sans morts, la vie ne pouvait plus être ressentie que par ses extrêmes. Et si il y a bien une chose qui la terrifiait, c'est l'étreinte de l'ennui et du froid, l'immobilisme que l'Ordre porté à son extrême lui semblait apporter.


Alors, elle avait fait ce qu'elle faisait le mieux : fouiner, espionner, rassembler l'information, la travailler. Même en sachant que ce sale boulot ne lui vaudrait guère de reconnaissance de la part de son Secteur, que du contraire, elle y trouvait un certain plaisir pervers, celui de paraître la traitresse aux alliés, et inversement. Ses idéaux, eux, ne changeaient pas. Les Rebelles pratiquaient la politique du béton brûlé d'un beau rouge vicié, parce qu'il n'y a pas de reconstruction sans destruction, et qu'une belle destruction requiert autant de planification qu'une construction de qualité.



Puis il y avait eu l'union du Secteur Rebelle. Cette outrilienne si fascinante, si... Attirante, au fond, qui semblait avoir un sens stratégique poussé, tirait pleinement parti de son travail et l'utilisait à bon escient, élément décisif parmi bien d'autres à des victoires majeures. Cette blafarde donneuse de rouge.

Et Yuuri. Sa mère adoptive fanatisant en compagnie d'Elea les Impériaux rassemblés, les incitant à la boucherie aveugle et au sacrifice, au nom de... De quoi, au final ? Les Rebelles n'attaquaient que ceux qui s'interposaient...

Tu es devenue Bleue.
Je suis et reste Rouge.


Et le Sang l'avait emporté sur la Glace, tandis que l'humaine était irrévocablement décédée, et sa mort immédiatement récupérée en tant qu'objet de propagande. Une vocation de martyr portée jusqu'au bout ? Une porte de plus claquée au bec de la vautourde, qui n'avait rien fait pour l'empêcher. Celles des Souterrains suivraient de près, à son grand regret... Tout en sachant que c'était en tant qu'infiltrée qu'elle était la plus utile. Cette plumeuse si pathétique et dont les armes de prédilection étaient un bistouri, des gantelets informatiques, une oreille toujours aux aguets et des mots bien placés. Enfermée, défaite par des personnes haut placées qui ne pouvaient même pas s'en rendre compte. Mais pas encore neutralisée.


Que du contraire, maintenant qu'un morceau de tissu rouge l'accompagnait autant que son Rouge. De quoi enfumer l'écureuil pour le faire sortir de sa tanière, tandis qu'elle se gorgeait de l'odeur résiduelle des brasiers de la Rébellion. Et allait partager une Pix et un repas tout sauf sain, aussi, fallait quand même garder le sens des priorités et un peu de funky pour la route.



...Seulement, vous m'avez enfermée avec vous, élément dissident au milieu d'une architecture déjà bien imparfaite. Je ne me donne pas plus d'importance que j'en ai, non. Vous avez fait la plus grande partie du processus tout seuls. Je souhaite juste pointer du doigt un élément objectif.

Empoisonnement de l'eau ? Contaminations ? Monstres et mutations ? Irradiations ? Tout ce qui se passera ici ne s'étendra pas à l'autre côté, hermétiquement protégé par les Sas que vous avez vous-même remis en place. Tout ce qui émanera de la décrépitude intérieure de ce Secteur est voué à s'accroître et à prospérer. Félicitations. Dreadcast compte grâce à votre action un Secteur-Laboratoire de plus. Et tous savent comment ils finissent, en général...

◊ Commentaires

  • Climax~44583 (105☆) Le 05 Mars 2014
    J'aime bien ces écrits qui se lise d'une traite. Au plaisir d'en lire d'autres.
  • Ianouf~43673 (48☆) Le 05 Mars 2014
    Belle plume, pour une piaf ! *
  • Yonbaïke~41026 (429☆) Le 05 Mars 2014
    J'ai (naïvement) confiance, surtout que Scout avait ostensiblement les moyens d'empêcher un espionnage et que ljd n'en a pas du tout profité... Merci. smiley