Recherche

EDC de Yonbaïke~41026

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke~41026

Cacher

Le Cratère

Spoiler (Afficher)
Cet article est enterré au fin fond d'une clef de stockage miniaturisée elle-même dissimulée... Quelque part. Bref, il a été écrit avec l'intention de ne pas être diffusé, sauf anonymement ou circonstances particulières, auquel cas cela sera réglé RP. Bonne lecture.
Le Cratère.
Laissez-moi donc vous conter l'histoire du Cratère du Secteur Impérial. Son origine est incertaine ; d'aucuns l'attribuent à un concours d'excavation entre nains, koboldes et gobelins. Toutes mes sources s'accordent à reconnaître une victoire sans équivoque aux kobolds. Cependant, si les kobolds en question attribuent cette victoire à leur supériorité évidente et à leur équipe essentiellement féminine (les mâles étant pour la plupart décédés à la tâche, là où les koboldes souffraient essentiellement d'une légère douleur au poignet après un emploi extensif d'objets contondants divers), la plupart soutiennent que ce triomphe est dû à la mystérieuse disparition de la totalité des outils d'excavation de leurs adversaires (excepté les pintes) la veille.
D'autres encore l'attribuent à une démonstration de force de l'Empereur, dont la puissance serait si grande qu'Il aurait pu la concentrer entre ses mains tendues en une sphère d'énergie (ensuite relâchée avec un cri strident tandis que Sa Divine Chevelure poussait soudainement). Il aurait ainsi, dans Sa Sagesse, démontré à un Hérétique - et au bloc de bâtiments alentours -qu'il ne fallait pas Le taquiner un lendemain de veille, après une nuit courte et éreintante passée, sans aucun doute, à oeuvrer pour le bien de Son Peuple. Cette seconde hypothèse expliquerait la résonance particulière qu'à le Cratère vis-à-vis de Son Oreille, lorsque des prières Lui sont accordées.
Car oui, le Cratère n'est pas n'importe quel trou. Et surtout pas "un trou rempli de choses dégoûtantes", comme me l'a dit un jour avec un dédain aveugle une jeune - bien qu'adorable - sotte sans doute peu au fait de la projection que représentaient possiblement ses paroles. C'est que le Cratère exauce les prières, ainsi que l'a découvert par une dévotion sans faille (haha) et une pratique acharnée celle que nous appellerons, par souci de discrétion, Lady Sax, accompagnée de sa fidèle acolyte masquée, qu'afin de préserver de la vindicte d'un temple trop intolérant sur les aspects de la vie de l'Empereur qu'il ignore lui-même, nous appellerons D-D.

Le Cratère vu de l'intérieur, de nuit par temps de smog.
Il est dit que quiconque lance une bouteille ou une canette vide au sein du cratère, et formulera silencieusement, en son for intérieur, un voeu pour l'Empereur, le verra exaucé. Quand ? Lorsque l'Empereur le jugera bon. Comment ? De la manière qu'Il jugera appropriée, car Il voit bien plus loin que nos pathétiques existences de mortels. Ne tentez pas de ruser avec le Cratère en incluant dans votre voeu l'envie qu'il soit exaucé à l'instant, car vous risquez de déclencher une faille temporelle dont les conséquences ne pourraient être que funeste pour vous - car vous aurez établi une ligne temporelle qui est possiblement autre que celle de l'Empereur. Ne niez pas le pouvoir du Cratère - ce serait une hérésie envers l'Empereur, et plusieurs ont reconnu que ceux qui ont proféré une phrase aussi abominable sont tombés par une étrange erreur.
Pourquoi des bouteilles et canettes ? Pour plusieurs raisons, il me semble. Il s'agit, pour commencer, d'une sentence qu'aurait prononcé l'Empereur un soir où il offrait à Ses Fidèles le plaisir de partager leur compagnie, et était complimenté sur la puissance de Sa Descente :
En vérité, je vous le dis, je n'ai point de penchant pour la bouteille.
C'est la bouteille qui penche vers moi.
Les mauvaises langues prétendront que l'Empereur n'était pas infiniment résistant aux effets de la bouteille - en témoigne le Cratère - . Nous répondrons, en fidèle dévote, que l'Empereur n'a pu commettre d'erreur de jugement, et qu'Il n'a pu que planifier que le Cratère Lui apporterait mieux notre voix.
A cela, nous pouvons ajouter que le bruit des bouteilles roulant au bas du Cratère est extrêmement apaisant.
Les présages - pardon, les Présages - quant à la finalité du Cratère diffèrent, cependant. En effet, par essence, seul l'Empereur est infini, et le cratère, qui n'est que l'un de Ses Instruments, ne l'est pas. Un jour, sans doute sera-t-il rempli, et ce Jour sera celui où une facette entièrement nouvelle de Son Plan pour l'humanité se révèlera. Selon l'Acolyte D-D,
Et en ce Jour, nul, jamais, ne tombera plus dans le Cratère.
Cette prophétie ne pourra être vérifiée de mon vivant - pas plus que la clairvoyance ou l'hérésie de l'Acolyte D-D. Néanmoins, une chose reste clair : lorsque le Cratère sera rempli, lorsque sa Faim sera rassasiée, le Dreadcast tel que nous le connaissons cessera d'exister, et sera transformé à jamais. Ne serait-ce qu'à cause de la diminution du taux de mortalité par chute. Alors, Fidèle, profites-en, tant qu'il en est encore temps, et toi aussi, montre ta foi en Lui Offrant tes bouteilles (non-consignées, c'est la Crise toute de même) en Lui adressant tes prières.
Spoiler (Afficher)
De nouveau, petit article écrit pour le plaisir suite à un Rp un peu délirant mais extrêmement plaisant, et une journée particulièrement productive au moins du point de vue de DC (Dédicasse à Ladoria pour la productivité). Puis l'envie d'écrire davantage, 'alà, ça arrive. Citations des plus indirectes : Chloe, Saraxielle, Depreda-Dora, Mickey

◊ Commentaires

  • Ella~7202 (137☆) Le 25 Septembre 2013
    smileyje crois que je verrais plus jamais le cratére de la meme manière, pure moment de plaisir merci
  • Ladoria~7869 (221☆) Le 25 Septembre 2013
    Et d'autres théories existent, même si celle kobolde à son charme!
  • Yonbaïke~41026 (423☆) Le 26 Septembre 2013
    Han. Je suis curieuse de savoir pourquoi ? Les bouteilles dérapent ?
  • Djino~31724 (155☆) Le 27 Septembre 2013
    Encore!